Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nøvae ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:56 (2014)    Sujet du message: Nøvae Répondre en citant

Cette interview a été une des plus belles surprises pour moi depuis que j'interview des GM. Pourquoi ? Parcequ'avant d'interviewer un GM, je regarde un peu son forum, la composition de sa guilde sur l'armurerie, son forum et je me fais déjà une idée générale.

Là, il s'agissait pour moi d'interviewer Jergoulin de la guilde Nøvae. Je regarde l'armurerie...Jergoulin... 10 000 points de HF.. Oui rien d'extraordinaire.. sauf 51000 VH ^^
Un reroll identifié, mais un reroll quoi, une guilde de 102 personnages, mais 1600 points de HF de Guilde, bon...
Mais un élément tranchait avec tout ça. Jergoulin et Nøvae n'avait pas le profil type des guildes HM habituelles mais..mais.. mais...
Cette guilde, en apparence, banale est classée 8e au classement des guildes Ally de nos 3 serveurs réunis ! Pour son avancée en Pve sur Orgrimmar.

Et ce n'est jamais un hasard. derriere une tel classement il y a toujours un groupe, de la volonté, un ou plusieurs leaders et des personnes qui s'entendent bien entre elles.

Je suis donc allé interviewer Jergoulin sur la pointe des pieds, et là, je dois dire, j'ai pris une grande claque. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce mec et cette guide sont "Too Much" Very Happy

Bonjour Jergoulin, tu es le GM de Nøvae, une guilde des Sentinelles classée 8e dans notre classement Pve. Félicitations ! Peux tu nous parler de toi ?

Tout d'abord merci de t'être intéressé à nous! Sympa l'idée de référencer les guildes avec un historique ou chacun pourra trouver ce qui l'intéresse!

Puisque tu me le demandes je vais jouer le jeu et parler de moi! Je suis un joueur passionné qui touche à bon nombre de MMO depuis plus d'une dizaine d'années. Je suis aussi un compétiteur au sens large (toutes sortes de jeux des MMO aux FPS en passant par les jeux de sports, en sport bien sur, à tout quoi!), d’où ma passion pour le pveHL.

D'une manière générale, j'ai un penchant prononcé pour le pvp sur les autres MMO, sur wow j'ai pratiqué les 2 (S1,S2,S3 principalement). J'ai commencé wow durant Vanilla en 2005 avec mon prêtre. Six mois environ après mes débuts, je suis entré chez Nøvae qui venait d'être créée et faisait partie des références pveHL du serveur. Quelques mois après j'étais promu officier et je n'ai plus quitté la guilde...

Même si j'ai reroll pour élargir mes connaissances des mécanismes du jeu, ma préférence a toujours été le prêtre soin. Tout le contenu pveHL, de Vanilla à MoP, parcouru avec Nøvae je l'ai fait en spé ou double spé soin.

Dix ans de jeu ! Tu es un de splus anciens joueurs que j'ai rencontré !Peux tu nous parler aussi de Nøvae ?

La guilde a été créée en 2005 par Cyd/Ell accompagné d'officiers dont j'ai fait partie. (Alors là je suis obligé d'intervenir, vous avez bien lu créée en 2005 ! 2 0 0 5 ! ndlr)

La guilde a été fondée suite à un départ massif de joueurs pour former une guilde ennemie Hystéria avec qui nous sommes entrés en concurrence sur le progress quelques temps avant que notre rouleau compresseur se mette en route! Pas mal d'anciens du serveurs se souviennent de cette rivalité, et surtout, de celle avec Lunaris, autre guilde pveHL.

Cette époque me semble appartenir à une autre ère du "jeu", ou wow avait peu de concurrence (DAOC...). C'était l'époque des BG intra-serveurs Ally vs Horde (ou tout le monde se connaissait) et les vallées d'alterac de 48h (si si!). Les files d'attentes étaient interminables, mais quelque part, cela avait son charme

Très vite les liens qui nous ont unis ont dépassé le cadre du jeu, et le noyau de joueurs est toujours le même depuis presque 10 ans maintenant. De guildmates nous sommes devenus compagnons de jeu pour parcourir les autres MMO (Swtor, Dota, Wildstar), et maintenant amis.

Nous avons été à tour de rôle raid lead, GM, officiers, peu importe qui était en place, cela tournait pour un partage des "taches". Il n'y a jamais eu d'accrocs (même concernant les loots!!!) c'est ce qui a fait notre force je pense.
De Vanilla à MoP nous avons parcouru plus ou moins complètement le contenu pveHL. L'apogée de la guilde se situe à la période BC/Wotlk ou notre progress nous faisait entrer dans le top 10 fr. Petite anecdote, nous avions 5 Connétables dans la guilde, ceux qui ont connu cette époque, souligneront la performance, c'était l'époque des goulets en marche arrière jusqu'au lever du jour

A l'heure actuelle, notre raid reprend ses activités, avec quelques cadres en pause. La concurrence d'autres MMO rend difficile la conservation d'un LU opti du début jusqu'en fin d'extension, si bien que notre progress s'est arrêté en janvier 2014. L'arrivée du prochain patch 6.0 et bien sur WoD nous font reprendre du service afin de préparer au mieux ces deux échéances excitantes!

Nous avons eu la chance (merci Blizzard!) d'obtenir une clé Beta WoD dès l'ouverture de celle-ci pour chacun des membres de la guilde, ça doit s'appeler une prime à la fidélité ou à l'ancienneté
Cela nous a permis de tester l'ensemble des 17 boss raid en version héroïque. Pour cela nous avons organisé des raids avec Prophets de Garona (1ère guilde fr alliance), ouverts à tous les joueurs disposant de clés. Pas facile à organiser en tout cas et j'en profite pour remercier Florianius (de chez nous) et Keynabou (de Prophets) pour leur investissement!

L'adresse de notre forum qui reprend doucement vie est: http://novae-guilde.com/

Le premier qui dit que Jergoulin c'est papy qui fait de la résistance aura affaire à moi ! Quoique vues ses 51 000 VH, il se défendra meiux tout seul !
Jergoulin, tu n'aurais pas une toute petite place pour un de mes rerolls, je veux recevoir les betas le plus tôt possible moi aussi !!

Plus sérieusement. Quels sont vos objectifs de guilde et quelle organisation vous mettez en place pour les atteindre ?

Nos objectifs ont évolué au cours du temps

De guilde pveHL hardcore, nous sommes devenus une guilde pveHL en mode cool avec 3 à 4 soirs de raid. Par le passé, les candidatures étaient longues, les tests difficiles, les questions pièges fusaient !
Maintenant, nous passons à des tests directement en situation de raid, après une brève présentation. L'habitude nous permet vite de déceler un (ou une) joueur intéressant sur le plan pve. Nous guildons aussi avec un statut de recrue, pour qu'une guilde dure il faut un minimum d'entente, et l'intégration au sein de la guilde est tout aussi importante que les aptitudes en jeu.
Notre but est encore et toujours le pveHL et d'essayer de jouer la course au progress sur les serveurs maintenant fusionnés!

Officiers ou GM, le rôle, les droits, les devoirs sont les mêmes! nous avons une confiance sans bornes les uns envers les autres. Notre souhait commun est d'ouvrir les portes pour que Nøvae perdure.

J'en profite pour remercier les Sadikasken, Gränny, Glotka, Talïesin, Erwann, Romberg, Khaledorr, Darky, Nàri, Darsh, Macma, Astwood.. (ainsi que leur multitude de rerolls et tous les autres membres) etc etc... de me permettre d'assouvir ma passion du jeu entre pots! J'aime souvent répéter que bon nombre de joueurs sont partis de chez nous pour aller jouer dans des guildes plus attractives sur le progress, mais que les meilleurs sont restés, ce qui n'est pas loin de la vérité

Alors avec toutes ces préparations sur la béta, êtes vous prêts pour WoD ou vous manque t'il quelque chose ?

La guilde reprend son progress afin de compléter le palier actuel et ainsi être plus "attractifs" pour recruter et amorcer les raids 20 joueurs au prochain patch et biensur, à l'extension. Du coup, notre recrutement est ouvert à toutes et à tous!

Pas mal de joueurs sont en pause, mais, comme c'est le cas à chaque extension, il seront de la partie! Nous avons donc une vingtaine de joueurs, sachant qu'il faudrait environ 35 joueurs pour avoir un roulement efficace sur la durée.

35 joueurs ! Beaucoup de guildes en réveraient. Alors justement en parlant de joueurs et de nouveaux joueurs, quels conseils donnerais tu à un joueurs voulant se lancer dans le PVE ?

Contrairement à ce qu'on croit, il n'y a pas deux catégories de joueurs, les bons et les mauvais.

Tout le monde peut évoluer avec une marge de progression propre à chacun en fonction de ses envies et de son temps de jeu, même si certains ont plus de facilités que d'autres. Tout est une question d'entrainement! au final la réactivité s'acquiert plus ou moins rapidement selon les personnes, mais ça vient! suffit d'avoir pas mal de motivation dans la recherche de performance (renseignement sur sa classe, sa spé, optimisation d'équipement, theory crafting etc..). Pour cela l'Ordalie, les défis, et le LFR sont une bonne école à mon sens! Le LFR est parfois plus hardcore que du mode HM en guilde

Il ne faut pas se mettre de barrières, j'ai vu des joueurs moyens arriver chez nous et devenir très bons.

Vous qui êtes sur les sentinelles depuis si longtemps, peux tu nous parler de l'ambiance générale ?

Les Sentinelles c'était un peu notre chez nous, l'ambiance y était plutôt calme et cordiale, ceci est surement dû aux origines pve JdR

Beaucoup de connaissances, d'amis, d'histoires, de rivalités (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5168097255).

Toutefois c'est un serveur pas assez actif sur le plan pve. Pas mal de joueurs pve ont migré et il est difficile de faire venir des joueurs "d'ailleurs" contrairement à ce que Nøvae faisait par le passé.

Et du coup, quel est ton avis sur la fusion de nos trois serveurs ?

Tout le monde ou presque sur notre serveur connait Nøvae, et c'est avec un peu de nostalgie je dois avouer que notre communauté se perd un peu dans la masse. Mais c'est un mal pour un bien, et l'envie d'exister au sein de cette fédération est très excitante!

Je pense que l'avenir permettra une véritable fusion morale et pas mal de démarches comme la tienne nous permettent d'aller dans ce sens. Alors, au nom de Nøvae et de beaucoup d'autres je pense, MERCI!

Merci surtout à toi papy Jerg pour ta patience envers un scribouillard tel que moi, et j'espère que Les gens des Clairvoyants et de la Confrérie prendront autant de plaisir que moi à découvrir ta Guilde

Bravo et Bon jeu à Toi et à toute ta Guilde

Dernière édition par Démétor le Ven 26 Sep - 14:17 (2014); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerg
Nøvae

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:49 (2014)    Sujet du message: Nøvae Répondre en citant

J'ai commencé tôt, je reste un jeune joueur et mes réflexes sont toujours aussi aiguisés Wink   http://www.worldoflogs.com/guilds/240541/rankings/players/

Pour les 50k VH je n'y suis pas pour grand chose au fond, je n'ai fait que soigner et aider les quelques Connétables qui sont passés chez nous!

Les HF par contre cela ne m'intéresse pas du tout et je n'ai quasi jamais remis les pieds dans les donjons, raids des éditions précédantes qu'on a farmé pendant des mois et des mois.
Par contre j'ai perdu pas mal de mes screens shots montrant tous les MJ que j'ai tripoté au long de ces 10 années de jeu, et ça, cela vaut son pesant de HF crois moi! Les MJ apparaissaient en jeu par le passé, on pouvait interagir avec eux, c'était assez drôle de pouvoir abuser d'eux...

Bravo pour le rendu de ces interview, t'as fait un sacré boulot! Ce sera à coup sûr un support utile pour tous ceux qui cherchent une guilde à leur mesure.

A bientôt jeune padawan!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Nøvae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006