Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Ours mal Léchés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:28 (2014)    Sujet du message: Les Ours mal Léchés Répondre en citant

Les Ours mal Léchés...Quand j'ai vu ce nom de guilde pour la première fois, je ne vous dirais pas à quoi j'ai pensé.
Quand j'ai vu leur classement PVE, je me suis dit voilà une interview de Guilde qui va sortir de l'ordinaire.
Et lorsque j'ai découvert les réponse de Wudidharma (Wudichou), je me suis dit voila une interview qui vaut d'être partagée avec vous.

Wudidharma, peux tu nous parler de la bête qui se cache derrière l'ecran et pourquoi as tu choisis Wudichou pour t'inscrire sur ce forum ?
J'ai toujours eu un lien spécial avec l'enfance.

Il y a quelque chose qui me fascine dans la façon de faire des enfants, cette innocence, ce lien direct qu'ils ont avec les choses. Ils font ou ils font pas, ils se posent pas de questions. J'aime cette simplicité d'esprit et j'essaie d'y revenir. Et du coup ça se reflète dans ma façon d'être et de jouer sur world of warcraft.

Wudichou, c'est ma manière de désacraliser l'avancée pve, montrer que derrière des personnages sur-stuff et qui pavanent en hm trimbalant avec eux tous leurs exploits sur le jeu, derrière l'ordi ça reste des joueurs avec des sensibilités différentes. J'essaie de faire retranscrire cet aspect là du jeu. La communauté, la réunion de gens dans le but d'atteindre un objectif commun.

Concernant le saltimbanque derrière l'ordi, j'suis un p'tit garçon de 24 ans, baroudeur, qui bouge tout le temps.

J'ai fait des études en cinéma et je bosse dans pas mal de domaines différents, tous en rapport avec l'enfance, la "créativité" et la contact avec les autres.
J'ai commencé le jeu via mon meilleur ami qui joue depuis le tout début.
Il m'a amené chercher un peu dans réconfort dans les forêt virtuelles du jeu et aujourd'hui ça va faire 2 ans que je pianote le clavier au rythme des attaques (plus ou moins bien d'ailleurs!) et a peu près un an que je raid.

J'ai plusieurs persos que je joue tous mais mon préféré reste mon moine tank, wudi. J'pense que chaque personnage que l'on joue est une représentation de la personne qu'on est, et, un moine tank pandaren, c'est moi irl.
Dans quasi tous ces aspects, j'ai cette sensation non pas de jouer mais d'être ce tas de poils qui, prend des claques et tente, tant bien que mal, de rester debout pour protéger toute la tribu derrière.

Mon expérience sur le jeu est directement lié à la guilde des Ours Mal Léchés puisque c'est avec elle que j'ai vraiment commencé à jouer. Avant je jouais de manière éparse sans vraiment savoir ce que je faisais.
Puis un jour avec mon meilleur pote, Bugli, on a décidé de créer cette guilde et ça a été le début d'une aventure aussi improbable qu'extraordinaire, tant sur le plan du jeu et des actions accomplies, que sur celui des rencontres que l'ont a pu faire

Wudi, le pt'tit garçon moine tank Irl...Et tu as des poils partout aussi ? Non, sérieusement, tu peux nous dire quelques mots sur ta merveilleuse guilde, classée 11e Guilde de nos 3 serveurs réunis pour son avancée en Pve ?

Les Ours Mal Léchés c'est avant tout un état d'esprit.
Un regroupement de joueurs avec une volonté commune, celle de partager des moments forts sur le jeu avec d'autres personnes.
C'est véritablement une guilde née d'un esprit commun, sorti un peu du néant qui n'arrive à la surface que maintenant.

Il y a un peu plus d'un an, quand avec Bugli et Stÿxs nous avons créé la guilde, nous n'avions rien prévu de tout ça.
C'est a peine si on pensait que ça tiendrai debout.
Nous étions des Ours Mal Léchés, des proscrits modernes.
Différents de ceux qu'on avait côtoyé avant, nous voulions explorer les facettes humanisantes du jeu.
Et d'un coup de tête, d'un seul, la guilde a vu le jour.
Petit à petit sans savoir vraiment trop pourquoi, on a commencé à rassembler des joueurs.
Tout doucement la guilde s'est étoffée.

Alors s'est fixé des objectifs. Avec Bugli on avait toujours voulu faire les modes défis et, à l'époque, sur le serveur, personne n'en faisait.
Alors on a monté des groupes. On a rencontré des gens, on a rassemblé une équipe et on est parti à l'assaut d'un monde totalement inconnu pour nous.

C'est grâce à ça que l'on a rencontré l'une de nos plus ancienne joueuse, Sorann, qui a l'époque était dans une autre guilde.
Au début on flambait pas, on se contentait des médailles d'argent, pensant ne jamais arriver au niveau de l'or mais finalement, à force de sueur et de canettes de coca, on a complété la transmo. Entre temps deux joueurs étaient arrivés dans la guilde.
Deux joueurs qui ont tous lancé et sans qui aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de raid et peut être plus de guilde.
Smokÿ, un chasseur elfe de la nuit qui, avec nous, a progressé au rythme des défis et raids puis Ëthey un gnome mage qui nous a forcé à traîner nos pattes sales sur ts pour discuter.

Au final je dirai que c'est là que tout à vraiment commencé.
Quand on a décidé d'aller se parler sur un vocal. On s'est retrouvé à passer des heures et des heures ensemble et ça a créé quelque chose. Une sorte de synergie a émergée.

Et 4 mois après sa création, la guilde des Ours Mal Léchés partaient à l'assaut du siège en nm.
J'ai jamais trop compris le pourquoi du comment mais on s'est retrouvé un jour avec une équipe de joueurs motivés. Très vite on a décollé et enchaîné les downs de boss et on s'est hissé parmi les première guildes du serveur. Nous sorti de nulle part. Moi qui n'avait jamais rien fait sur le jeu avant, j'étais à la tête d'un groupe de joueurs tous meilleurs que moi.

Qu'est ce qui les a poussés à me suivre, j'en ai aucune idée mais une chose est sure sans eux il n'y aurait jamais rien eu.
Les Ours Mal Léchés c'est pas un gm et des joueurs, c'est des joueurs et derrière eux un gm.
L'esprit de la guilde, la vie c'est eux qui l’insufflent.
Chaque jour, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Malgré les départs, les vacances, les arrivées, la guilde grandit, murit et s'envole toujours plus haut. Tels des funambules nous avançons, sans jamais trop savoir ce que nous réservera le futur.
Une seule chose est sure, on aura vécu des choses ensemble. Des chose qui dépassent le cadre du jeu.

Chacun de nous évolue au travers de la guilde. Nous sommes un clan, une tribu, une meute d'Ours Mal Léchés.

Waw comme tout ceci est bien dit ! Les objectifs de guilde semblent maintenant évident sur cette base, tu peux les préciser ?

Le seul véritable objectif de la guilde c'est de rassembler et de rencontrer des joueurs.
Aujourd'hui on est arrivé à un certain niveau qui fait qu'on peut prétendre au hm mais Les Ours Mal Léchés ne sera jamais une guilde jouera l'avancée en priorité.

Notre but c'est vraiment de jouer ensemble, partager des soirées au gré des boss.

Ceci dit, toute organisation aussi humaine soit-elle a besoin d'objectifs concrets et moins cul-cul la praline l'amour universel des être humains, du coup, oui, on se fixe des buts en tant que guilde pve (et aussi pvp quand l'envie nous en prend^^).
Avec les joueurs qui forment la guilde actuellement, nous cherchons à finir le hm de cette extension.
On a encore pas mal de progrès à faire mais je pense que la guilde a le niveau pour y arriver.

Concernant l'organisation, la hiérarchie n'est pas super établie.
Les titres restent les titres mais chacun donne son avis sur la façon de faire et amène ses idées pour faire progresser le groupe.
Les officiers qui m'entourent sont ceux qui s'investissent beaucoup et qui sont là depuis un certains temps.
Des joueurs capables de mener les troupes aux combats quand je suis pas là, de m'épauler quand j'fais un peu trop de merde et tout simplement de soutenir l'ensemble de la guilde.

Chaque recrutement de la guilde est soumis à une sorte de vote des joueurs de la guilde les plus investis (souvent les membres des rosters).

Aucune grosse décision n'est prise dans le consentement des membres de la guilde.
Alors c'est un peu chaotique parfois, on me reproche souvent de pas prendre de décision et de ne pas être assez tranché (ou parfois trop aussi^^) dans mes avis mais je ne pourrai pas faire autrement.

Les 4 officiers Bugli, Ëthey, Smokÿ et Exkillnight interviennent ici aussi. Ils temporisent, font prendre de la perspective et bien souvent m'amène à me rendre compte que j'ai tort.

L'ambiance de la guilde (au cas ou je n'aurais pas été assez explicite dans mes précédents posts^^) est celle d'un groupe d'amis.
On se vanne tout le temps (un peu trop des fois), on se boude un peu, on discute, on a nos mascottes, nos nouvelles stars, nos surnoms, nos délires.

Chacun a une personnalité qui lui est propre. Du coup, on accorde pas tant d'importance que ça au niveau de jeu même si sait être taquins voir durs, le tout c'est d'avoir envie de jouer avec nous et surtout de vouloir partager un peu de soi avec les autres.

Avec tout ça, Etes vous prêts pour WoD ?

Question piège! Tu m'avais promis que t'en mettrais pas !

Nous demander d'êtres prêts c'est un peu demander à une fille de se préparer en 10 minutes ou de faire la vaisselle de nos jours.
C'est quasi impossible (elles savent plus rien faire ces filles j'te jure!).

On prévoit pas beaucoup et souvent tout se fait sur le tas.
La quasi totalité du recrutement s'est faite via du pick up. On a joué avec gens une fois, puis une autre fois, et encore une fois et au final on a fini par jouer tout le temps avec eux.

J'ai quasi jamais fait passé de "tests".
J'ai jamais demandé de postulation officielle bien pompeuse pour montrer qu'on en a une grosse et que oui monsieur on sait jouer son perso, c'est un peu au feeling quand on joue avec la personne (et au niveau bien sur pour le hm).

Du coup, non, on est pas prêts du tout, surtout qu'on voudrait continuer l'aventure hm avec le mode mythique.

On a déjà du mal a avoir assez de joueurs chaque soirs de raids alors en avoir 10 autres de plus sous la semelle, quelle histoire!
J'sais pas du tout comment on va voir, mais jusqu’à présent on a étés béni par les cieux.

ON va faire une p'tite offrande aux dieux des ours et pouf, 10 supers joueurs trop forts trop sympas vont atterrir chez nous!

Peux tu donner un conseil à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans le HM?

Oublie que t'as aucune chance, fonce et sur un malentendu, on sait jamais tu peux conclure!
Sinon il peut venir me wisp, j'ai un cabinet de conseils qui charge pas cher à l'heure !

Non sérieusement si tu veux faire du pve c'est comme tout, tu t'investi. Le reste ça vient tout seul à force de mordre la poussière t'en oublie que t'as mal et tu te relève. 

Que penses tu de ton serveur Les Sentinelles ?

J'ai toujours été plus petit village que grosse ville.
J'aime bien connaitre les gens qui m'entourent et discuter avec eux.

Tu retrouve toutes les facettes du village. Les bonnes comme les mauvaises.
Les Sentinelles c'est une petite bourgade de province avec ses mafieux et ses politiciens véreux mais qui a mine de rien beaucoup de charme.
C'est sur ya pas grand monde, les armures rutilent moins que sur les gros serveurs mais franchement on a de ces joueurs tellement ils sont légendaires qu'il sont devenus nos idôles, c'est limite si on a pas leur statue dans notre tannière!

Et dernière question, que penses tu de la fusion de nos 3 serveurs ?

La fusion c'est top! C'est un peu comme dans Dragon Ball! Quand sangoku il est pas assez fort pour défoncer booboo il fusionne avec végéta et ça donne végéto!

Le pur monstre, la brute épaisse qui fait dans la démolition massive. Ouais j'aime bien cette idée qu'on est plus fort à plusieurs. Pour le moment, cette fusion m'a permis de rencontrer des joueurs cools avec qui je joue régulièrement maintenant donc c'est du tout benef! Le monde attire toujours du monde, le tout c'est de profiter de cet afflux de joueurs tout en gardant cet esprit convivial qui m'est si cher. 

Et bien merci pour cette si riche interview, Wudi.J'espère qu'elle intéressera autant qu'il m'a été plaisant de lire tes réponses.

J'espere que les Dieux accepteront tes offrandes et que tu recevras les 10 joueurs attendus et que vous livrerez plein de beaux combats tout en continuant à pas vous prendre la tête avec les résultats.

Et un très grand merci aussi pour ta simplicité et ta disponibilité.

A très bientôt

Dernière édition par Démétor le Mer 24 Sep - 13:42 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:24 (2014)    Sujet du message: Les Ours mal Léchés Répondre en citant

Mais dis moi Wudi ? Le célèbre, l'unique, l'inénarrable Père Bugli (mais nain, nul n'est parfait) fait partie de votre Guilde ?

Wudichou
Les Ours Mal Léchés

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 23:48 (2014)    Sujet du message: Les Ours mal Léchés Répondre en citant

Euh ouais c'est avec lui qu'on a monté la guilde. C'est un peu une resta dans le resqua ce mec!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017)    Sujet du message: Les Ours mal Léchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006