Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.
 
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idavol ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Et si vous nous parliez de vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:22 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant


Pour la première interview de cette rubrique, j’ai choisi quelqu’un qui non seulement est très sympa, mais, qui en plus, est aussi un des heals d’un des plus beaux rosters de nos serveurs réunis.
Il s’agit bien sur d’Idavol, membre de la Guilde Elendil, classée 2e des Clairvoyants pour son avancée Pve, et 10e de nos trois Royaumes réunis.

Idavol…Niveau d'objets 577, et oui ! J’ai regardé son personnage dans l’armurerie.

Déjà, rien que pour le raid sur Orgrimmar.
Mode lfr : clean, bien sur (bon ok même moi j’y suis arrivé)
Mode dynamique : Clean, bon yen a pas mal qui ont réussi aussi
Mode normal entièrement clean : y’a de moins en moins de personne mais il reste encore pas mal de monde
Mode HM : 10/14 Dont Immerseus … down 21 fois
Je crois que c’est le genre de heal à qui on peut faire confiance et dont beaucoup d'entre nous ont des choses à apprendre

Bon, il a jamais exploré les carmines en entier…ok ça arrive ^^ et la preuve qu’on peut jouer à wow sans avoir jamais exploré les Carmines ^^

Idavol, je te remercie d’avoir accepté cette première interview peux tu nous présenter la personne qui se cache derrière l’elfette ?


Alors Irl, je m'appelle Bastien, j'ai 20 ans ex étudiant en médecine (raté à 30 places la rage!) et future étudiant en psycho (après l'effort, le réconfort!).
Sinon fan de musique, très éclectique, je pratique en amateur (guitare/chant). Niveau sport j'ai surtout fait du judo tennis et tir à l'arc même si j'ai touché un peu à tout.
Après que dire que dire... Je ne suis pas tout seul dans ma tête mais bon vous devez l'avoir déjà remarqué...
Ah oui et je suis un grand fan de mythologie, particulièrement nordique d'où je tire la grande majorité de mes pseudos.

T’es pas tout seul dans ta tête, ça promet pour l’interview ^^ Peux tu nous dire depuis combien de temps tu joues ?

Alors mon histoire avec WoW ne date pas d'hier même si ce compte est très récent.
J'ai débuté au tout début de wow avec 2 personnages, un démoniste mort vivant (bah oui j'avais 10 ans hein... ) et une elfette druide.
Après un long arrêt parsemé de passages sur quelques serveurs privés, j'ai eu envie de revenir sur l'officiel.
J'ai tout de suite recréé ma petite druidesse Idavol sur les clairvoyants où j'ai fait la connaissance des fondateurs de la guilde Elendil qui m'ont tout de suite aidé à reprendre mes marques.
L'ambiance de cette guilde est vraiment festive, on ne se prend pas la tête, on avance à notre rythme dans le wype et la bonne humeur

Je suppose qu’Idavol est bien ton personnage principal ou tu en as d’autres plus importants ?

Mon personnage principal est Idavol druidesse elfe de la nuit spécialisée restauration/farouche.
Comme expliqué ci-dessus, en théorie il a 10 ans ce perso, mais en pratique il a... à peine plus d'un an maintenant.
Je l'ai monté en dépeçage et travail du cuir (il fallait bien que quelqu'un s'occupe de confectionner les fouets de notre co-gm adorée!).
Pour ce qui est des quêtes j'ai bien pris mon temps quitte parfois à en faire plus que nécessaire juste pour le fun.
En ce qui concerne le rp même si j'aime bien ça je n'ai pas cherché à le développer. Quant à la drague... WoW ce n'est pas meetic les mecs hein alors bon les phéromones vous les rangez bien dans votre poche! Et enfin les raids bah... je n'avais jamais vraiment raid et pourtant je suis vite parti en normal sur le trône, de bonne soirée de rigolade sur tortos (screen a l'appui!) et on a assez vite gravi les échelons pour atterrir au moment où je réponds a ces questions a l'ingé-siège boite-noire en mode héroïque.

Ce personnage je le pouponne depuis longtemps donc c'est normal que j'y attache une certaine importance et j'ai appris à le maitriser à l'ancienne! (c'est a dire départ en raid alors que je n'ai pas de stuff, que j'ai encore jamais raid et que je dois quand même envoyé du lourd faute de se faire fouetter par la co-gm!)
Sinon honnêtement à part raid en ce moment je fais plus grand chose sur le jeu.
Pour les potes ba... Ma guilde ! Tous des grands tarés dans des genres différents (c'est bien, je ne me sens pas seul au moins!).

Un des sujets que je souhaitais vraiment que tu abordes c’est la partie technique. Peux-tu me détailler la façon dont tu joues ton heal ?

Alors là... Très bonne question et pour te répondre très clairement... Je ne sais absolument pas comment je heal!!! (ndlr: ça commence bien, bon ben on arrete là l'interview au revoir Idavol ! ^^)

Enfin pour être clair en temps que druide restauration je n'ai pas de cycle fixe, j'ai une panoplie de sorts, chacun avec une utilité différente et selon les situations je sais instinctivement lequel lancer. (ndlr: Ouf on est rassuré ^^)

Pour ce qui est des glyphes, selon comment tu joues ton druide, cela peut pas mal changer même si en général je conseillerais la glyphe d'efflorescence pour un aoe de soin assez grande et très facilement gérable (étant lié au champignon sauvage l'aoe peux rester jusqu'à cinq minutes au même endroit sans avoir faire quoi que ce soit), en deuxième la glyphe de rétablissement permettant d'avoir un vrai bon sort de flash heal et en dernier soit la glyphe de croissance sauvage pour une hot un peu plus étendue soit la glyphe de récupération pour un obtenir très facilement un soin peu couteux et rapide.

En ce qui concerne les talents cela varie selon les combats,
1er palier : rapidité féline reste mon choix de base mais pour thok je préfère transfert de bête par exemple.
2e palier :Don d'ysera reste un choix sur, un soin passif et régulier
3e palier : mon choix s'est porté sur le typhon pour avoir un cut en aoe qui peut s'avérer utile
4e palier : Encore une fois selon les combats cela varie, l'incarn pour un burst supplémentaire ou la force de la nature pour une aide constante.
5e palier : j'ai choisi Rossée puissante pour les mêmes raisons que typhon, un stun de plus ça peux s'avérer utile.
6e palier : j'ai vu certain druide avec le Coeur de fauve mais je n'en vois pas tellement l'utilité, certes il permet d'être polivalents mais le but d'un heal s'est quand même de healer...

Enfin bref mon choix se porte plus sur la Vielle de la nature pour son burst heal assez régulier mais sur les combats ou le heal n'est pas le souci je prends rêve de cénarius pour que le boss tombe plus vite.

Pour les gemmes... bah pas de gemmes véritablement "parfaite" il faut juste optimiser son équipement selon ses préférences. Je pense que le druide doit être le heal qui a la plus grande gamme de possibilité parce que chaque druide que je rencontre à une optimisation différente. Personnellement par exemple je joue avec 14k d'esprit et ça me suffit amplement alors que l'un des autres druides heals de ma guilde tourne autour de 18k et en veut encore!

Les qualités, capacité de heals en se déplaçant car le heal et surtout base sur la gestion de hot instant. De ce fait pour le combat sur thok par exemple les druides ont égalements l'énorme avantage de ne pas être véritablement inquiété par les cuts. Il dispose aussi d'une grande gamme de sorts tous utiles selon le type de situations de combat il peut donc parfaitement être mis en heal de tank comme en heal de groupe. De plus la symbiose elle aussi peut s'avérer très utile selon les combats ( un dispel de plus, un cd défensif, la grâce du marcheur pour la tranquillité en courant etc).
Le druide n'a pas vraiment de défauts de mon point de vue.

Justement, en dehors de ton druide as tu des rerolls ? Tu es pas obligé de citer les noms ni de les citer tous.

Alors les rerolls...
Hvergelmir mon moine maître brasseur/marche vent que je joue aussi en hm, je le gère moins bien que mon druide mais je me débrouille. Vanaheim ma mage avec qui je pourrais peut être commencer le hm si je la jouais un peu plus. Tanngrisnir mon chaman qui commence à se débrouiller en normal pas trop mal et encore une ribambelle d'autres dont deux autres niveaux 90 que je ne joue pas trop.
Donc oui j'ai plein de rerolls, mes six persos 90 ont les métiers au max ce qui me permet d'être plus ou moins autonome.

Le regard que je leur porte je n'y ai jamais vraiment pensé.
Ce sont, en quelques sorte mes différents personallités. Idavol la chieuse, Vanaheim la posé, Hvergelmir le bourrin, Tanngrisnir qui préfère bouffer que bouger etc...
Pourquoi je les joue? Parce que même si j'adore ma druidesse ne jouer qu'elle ça me gonfle... Toujours les mêmes sorts ça devient pénible a force alors je teste d'autres classes, d'autres spécialisations.

Ce que ça m'apporte en pve... Et bien... Tout !
Pourquoi je dis tout et bien tout simplement parce que si tu n'as jamais joué autre chose que heal (dans mon cas) tu pourras être un bon heal certes mais tu ne pourras pas aussi bien anticiper que si tu as joué aussi tank et dps. En effet pour moi l'idéal serait de jouer chaque classe dans chaque spé même si je sais que ça a l'air débile ça permettrait que chacun connaisse toutes les différences de ses coéquipiers et donc de pouvoir avoir une véritable cohésion de groupe. Pour résumer si tu connais exactement les possibilités de chacun, tu peux toi-même te perfectionner et surtout optimiser ta façon de jouer.

On est pas un heal d'un des plus beaux rosters par hasard. Je te remercie pour tous ses informations et astuces.
Maintenant que l'interview est presque terminée, peux tu me donner un de tes plus beaux souvenirs en jeu ?


Mes premières heures de jeu sur WoW à Vanilla à découvrir avec joie mon nouveau personage et l'univers dans lequel il allait évolué.
Et mes raids avec la guilde elendil, particulièrement une soirée de try épique sur tortos un vrai bonheur!

Voilà l'interview est maintenant terminé et je te remercie d'avoir essuyé les plâtres avec mes premières questions. J'ai cru comprendre que tu entretenais une relation sulfureuse avec le nain Grothendieck, Je vous adresse tous mes voeux de bonheur ! Et encore un très grand merci à toi IDAVOL

Alors là je réponds non, non, non et encore non ! La seule relation que j'entretiens c'est avec Roukya chasseur de la guilde elendil alias "mon rouroudounet chérie d'amuuuuuur!"
Je suis une elfette merde les nains ce n'est pas pour moi!


Dernière édition par Démétor le Lun 1 Sep - 14:09 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Idavol
Elendil

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:59 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Je vous prie de m'excusez pour les fautes d'orthographes et pour les tournures de phrases... Pour ma défense je répondais a ses questions pendant des trys sur thok en hm ^^" et on l'a tomber ce jour là en plus!
_________________


Revenir en haut
Idavol
Elendil

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:00 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Et pour ce qui est de "un heal sur lequel on peut compter" je suis pas sur que toutes les personnes dans ma guilde seraient d'accord! xD
_________________


Revenir en haut
Milgard
Onyx le Culte

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: Quelque part en Azeroth

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:00 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Citation:
Je vous prie de m'excusez pour les fautes d'orthographes et pour les tournures de phrases... Pour ma défense je répondais a ses questions pendant des trys sur thok en hm ^^" et on l'a tomber ce jour là en plus!



Là par contre c'est quoi ton excuse? ...  Mr. Green
_________________
"Montre-moi comment tu écris, je te dirai qui tu es." - Vieux dicton humain.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Idavol
Elendil

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:01 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Excuse de?
_________________


Revenir en haut
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:24 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Tu es trop exigeant envers toi même ! Des fautes j'en vois pas beaucoup et personnellement j'en fais énormément.
Et je préférerai toujours les personnes qui font des fautes mais qui ont des choses à dire de celles qui n'en font pas mais qui ne font que des critiques.
Ne prends pas ca pour toi Milgard, tu nous a déjà montré que tu avais des choses très pertinentes à dire.

En tout cas merci Idavol de ta participation. J'ai jamais réussi à monter une druidesse 90 ... Euh ! je voulais dire j'ai même jamais essayé de monter une druidesse 90 ou pas ^^ et je te remercie pour tes conseils et avis.
Si vous avez vous aussi une druidesse restauration n hésitez pas à faire des commentaires ou donner votre avis


Revenir en haut
Idavol
Elendil

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:27 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Démétor... alors comme ça tu veux monter une druidesse... tu crois que ça se laisse monter comme ça une druidesse!!!
_________________


Revenir en haut
Kestarive
Elendil

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 24
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:38 (2014)    Sujet du message: Idavol Répondre en citant

Idavol a écrit:
Je vous prie de m'excusez pour les fautes d'orthographes et pour les tournures de phrases... Pour ma défense je répondais a ses questions pendant des trys sur thok en hm ^^" et on l'a tomber ce jour là en plus!


je ne sais pas ce  qu'on va pouvoir faire de toi Ida, irrécupérable .
_________________
T'es mort ? Ah merde,moi aussi !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Idavol

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Et si vous nous parliez de vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com