Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Minuits ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:56 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Après Les Immoraux et Bllody Moon, j'ai la chance de vous présenter l'interveiw de la Guilde classée 2e pour leur avancée PVE du serveur Les Sentinelles et 7e de notre classement des 3 serveurs réunis

Nous avons donc une magnifique guilde forte de 305 personnages et plus de 2185 points de HF. Son GM, Gnafronne, qui annonce lui même qu'ils s'est mis en retrait(e) mais totalise, accrochez vous bien, 21 225 points de HF !!! WAW !!! ca ne l'empeche pas d etre hyper sympa et d avoir répondu tres facilement à mes questions.

Gnafronne, tu es la GM de Minuits, LA 2e plus belle avancée Ally en PVE des Sentinelles ! Rien que ca ! Félicitations ! Tu dis que tu as fait valoir tes droits à la paresse, nous allons voir ca avec attention ^^
Peux tu nous parler de toi ?

Bonjour, et si je puis me permettre oh là là : je suis un peu intimidée.
Eh oui, nous nous connaissons à peine et déjà les questions intimes fusent... mais soit, au diable les convenances, je vous dirai tout.
Si je ne mens pas sur mon âge, je suis trentenaire et j'ai commencé le jeu "sur le tard", aux alentours de la sortie de Lich King, avec ma paladine vindicte qui, bien qu'ouverte, n'est en aucun cas une fille facile, tous ceux qui ont côtoyé Gnafronne le savent bien d'ailleurs.
Aujourd'hui, j'y reste attaché, mes 10 autres 90 m'ont confirmé que c'était la meilleure . Après une première année de découverte du jeu et de ses aspects les plus casuels, j'ai fini par graviter dans quelques guildes ou groupes de joueurs à ambiance "familiale" qui m'ont initié aux contenus PVE. Et puis peu avant la sortie de cataclysme, avec les quelques camarades les plus intéressés par les défis du PVE, nous avons fondé Minuits pour avoir la structure qui correspondait à nos envies.

Justement, peux tu nous parler de Minuits ?

Au départ, nous n'étions qu'une poignée autour de Kascis, qui fut à l'origine du projet.
Celui ci avait une spécificité (le projet, pas Kascis. Kascis a de très nombreuses spécificités mais je ne peux pas en parler c'est trop dangereux) : il regroupait européens et des québécois (ou d'autres gens suspects appartenant au même fuseau horaire).
Globalement, nous avions déjà le profil de gens qui jouaient beaucoup trop et la multiplication des fuseaux horaires n'était pas un très gros souci, d'autant qu'elle nous a amené un très joli nom de guilde, et très vite nous avons pu constituer un roster 10 fin lich king (qui pouvait tourner de 21h à 5h du matin sans guère d'interruptions au plus fort de notre intelligence), puis début cataclysme nous avons poursuivi le recrutement pour dissocier le roster "soirée" dont je me suis occupé et le roster "nocturne" qui s'est construit autour de Tiloko ce qui a permis a plusieurs d'entre nous de conserver un emploi en dehors du jeu, voire même une vie de famille pour les plus téméraires.
C'était très intéressant de fonctionner à deux rosters qui pouvaient s’entraider de nombreuses façon (pour arranger les compositions des roster, se passer les tuyaux, mettre en commun des ressources...

Au cours de la vie de la guilde, beaucoup de choses ont évolué, le roster soirée a pris de l'ampleur petit à petit jusqu'à devenir un des plus compétitifs à l'échelle du serveur, principalement depuis la seconde moitié de cataclysme jusqu'au siège d'Orgrimmar.
Un second roster soirée et un RBG a même vu le jour à plusieurs reprises.
En revanche, les effectifs nocturnes sur un serveur européen se sont avérés trop difficiles à maintenir sur la durée et le roster a fini par disparaître, amenant Kascis à prendre une pause et à me confier la guilde. Plus d'infos sur http://minuits.bbfr.net/ pour les curieux!

Alors maintenant, quels sont vos objectifs de guilde et quelle organisation vous mettez en place pour les atteindre ?

La guilde a toujours été construite autour d'un groupe d'adultes, les joueurs de moins de 18 ans ayant été de rares exceptions. Cela nous a permis une certaine homogénéité dans les relations, une des choses difficiles dans une guilde étant toujours de concilier des profils qui n'ont pas toujours le même degré d'investissement autour d'objectifs commun (hors pro-gamer du moins!). Çà demande une certaine maturité, mais aussi une certaine proximité entre les gens pour pouvoir comprendre les contraintes et motivations des autres.

Pour que tout fonctionne bien, nous avions un certain nombre de principes. Toute nouvelle personne se présentait sur le forum avant de rejoindre la guilde, cela permettait à tous de se connaître ou situer un minimum même si certains membres pouvaient avoir peu de temps de jeu en commun. Les admissions en guilde n'étaient pas décidés par les seuls officiers mais discutés avec l'ensemble des membres, afin d'assurer une bonne cohésion.
L'organisation et les objectifs dans le jeu des différentes parties de la guilde (roster soirée, nocturne, RBG) étaient périodiquement (en gros une à deux fois par patch de contenu) rediscutés avec tous.
Le vocal était une partie importante de la vie de guilde. Nous entretenions aussi de bonnes relations et parfois une certaine dose d'entraide avec d'autres guildes du serveur : cela finit toujours par être très positif. Enfin quelques IRL nous ont donné de très bons souvenirs et renforcé des liens qui paraît-il, se poursuivent parfois bien au delà du jeu!

Aujourd'hui, la guilde est en pause a durée indéterminée. En effet, la difficulté de recrutement ainsi que la longueur du patch sur le siège ont quelque peu érodé l'envie et la patience nécessaire de plusieurs joueurs dont je fais partie. N'ayant malheureusement pas trouvé suffisamment de volontaires pour nous seconder ou remplacer dans l'organisation des activités soirée, nous avons dû arrêter les activités régulières, paradoxalement au moment ou le niveau des joueurs qui composaient le roster était le plus élevé de l'histoire de la guilde.

Alors pour WOD que préparez vous ?

Minuits n'a actuellement pas de projet pour WoD, si ce n'est de rester un point de contact des nombreux nostalgiques ou joueurs occasionnels qui prennent plaisir à y maintenir des liens. Les joueurs souhaitant poursuivre le PVE ont généralement migré leur personnage principal (dont plusieurs sur la Confrérie du Thorium!) pour trouver des groupes qui tournent et préparent WoD et son format 20 joueurs. Pour ma part je n'ai pas encore décidé ce que je ferai et m'efforce d'ici là de jouir en toute impunité d'une retraite oisive dont on ignore si elle est bien méritée.

Pourrais tu donner quelques conseils à un joueur voulant se lancer dans le PVE ?

Pour un jeune qui commence? Déjà de se faire couper les cheveux.
Ensuite, une étape trop souvent bâclée consiste à savoir exprimer ce que l'on recherche. Wow et le PVE sont très vastes, et il y a autant de façon de les aborder que de guildes. Il faut donc prendre le temps de se poser les bonnes questions : qu'est ce qui me plaît? (sortir me détendre de temps en temps avec des amis, apprendre des choses sur le jeu,un peu de difficulté de temps en temps, wiper 100 fois sur un boss avant de le tomber...) quelles disponibilité ai-je? (horaires, machine) quel investissement est ce que je veux mettre? (x soirs / semaine, est ce que je vais consacrer tout mon temps de jeu au PVE ou seulement une partie...).
Evidemment, les réponses à ces questions vont s'affiner avec la pratique mais on voit beaucoup de joueurs (et de guildes) qui brûlent vraiment les étapes et s'engagent dans des voies qui ne leur correspondent pas.
Ensuite, il faut être humble, studieux et patient. Il faut utiliser à fond les productions de la communauté des joueurs (comme icy-veins, elitist-jerk, simcraft...) pour s'améliorer continuellement, sur sa maîtrise du personnage et des contenus. Prétendre "savoir jouer" ou "maîtriser sa classe" me fait généralement suspecter une vision assez simpliste et souvent peu productive. Enfin il faut comprendre les implications du format collectif et y adhérer.
Ce qui veut dire accepter d'être parfois remplaçant, de tenir des rôles ingrats etc. Symétriquement, un bon raid leader doit à mon sens s'efforcer de comprendre les envies et frustrations de ses camarades pour les gérer honnêtement et raisonnablement (ce qui ne veut certainement pas dire non plus céder à tous les caprices, attention hein!).
Sinon c'est pas trop la peine de jouer, y a assez du "vrai" monde de dehors pour être juste un maillon de la chaîne alimentaire.

Merci pour ces conseils très judicieux, peux tu nous parler de ton serveur Les sentinelles ?

J'ai peu de recul pour le décrire ayant eu une carrière très casanière sur ce seul serveur, à l'exception du reroll hordeux que j'ai du commettre sur Hyjal pour avoir ce fichu haut-fait double-agent (non pas que les haut-faits m'intéressent en quelque point que ce soit mais ça m'énerve quand ils ne sont pas allumés dans l'interface). La seule chose qui est sure c'est que pour le monde PVE, le recrutement y était abominablement difficile, surtout quand on progresse en niveau de jeu.
C'était certainement dû au trop faible nombre de joueurs, mais aussi je crois (sans préjuger que cela soit spécifique à ce serveur) à la trop grande propension à créer des guildes parfois sans projet solide plutôt que de participer à une structure préexistante.

Et enfin dernière question, quel est ton avis sur la fusion de nos serveurs avec Les Sentinelles ?

Je suis très content qu'elle survienne enfin. Aujourd'hui, cela va rebattre les cartes du recrutement, d'autant que le passage au format mythique va très souvent remettre à plat beaucoup de choses, les guildes actuelles n'ayant généralement pas été pensées pour ça. Sur le plan relationnel, c'est aussi une perspective sympathique aussi de découvrir d'autres joueurs, les nouvelles affinités potentielles étant logiquement moins nombreuses au fil du temps sur un petit serveur. Minuits aurait très possiblement évolué différemment si cette ouverture avait eu lieu 6-8 mois plus tôt.

Gnafronne, je te remercie pour cette interview qui m'a permis et permettra à tous non seulement de mieux connaitre ta guilde mais aussi ton serveur. J'espere que l'arrivée de Wod te donnera l'envie de recommencer quelque chose, car ton interview et vos résultats montre que nos serveurs ont besoin de Gm et de guildes telles que la tienne

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arti
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:36 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Démétor a écrit:

avec ma paladine vindicte qui, bien qu'ouverte, n'est en aucun cas une fille facile, tous ceux qui ont côtoyé Gnafronne le savent bien d'ailleurs.

c'est dommage, tout le reste de l'interview perd sa crédibilité tellement tôt.... et même pas une petite référence à un quelconque bain de mousse parmi les valeurs de guilde, la perte de mémoire a attaqué les valeurs fondatrices, fichue oisiveté !

Gnafronne
Minuits

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Je voulais appâter les anciens dont la langue est la plus fourchue, j'ai réussi \o/

Arti
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 11:12 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

ah ba voila, on traque les vieilles proies qui campent et qui sacrifie les démonistes pendant ce temps là ???

Kerridwenn
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:50 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Mais tu vas arrêter avec tes sacrifies (pratique très démoniste par ailleurs). En fait tu n'es qu'un démo refoulé toi . 

Idavol
Elendil

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:46 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Mais non Kerridwenn... c'est juste qu'il les envies! Il en a tellement marre de son pet de chassou qu'il a lui aussi envie de s'en débarrasser!

Arti
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:54 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Oh y a bien longtemps que je joue sans familier moi, je le sors juste pendant mes afk en combat histoire que çà ne se voit pas trop quoi. puis fusionner avec ce genre de bêtes j'ai bien vu que ca laissait des séquelles sur la classe cobaye qui a subi les expériences

quant à mon exutoire , c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être une crème pendant les activités de groupe, je risquerais d’être aussi désagréable que... enfin moins agréable quoi

Gnafronne
Minuits

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:09 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Il est vrai que je n'ai pas mentionné nos rites, mais il est vrai que certaines pratique marquent à vie (ou à mort suivant leur classe) nos membres. Aussi je prie les groupe d'accueil de nos anciens de bien vouloir nous pardonner pour les dérangements occasionnés.

Kerridwenn
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:37 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Tu as dis le mot vos anciens... Mais ça va , depuis que Valdena cuisine des soupes de nouilles. On peut au moins les nourrir ( à défaut de les comprendre, sans les dents on parle mal il parait). 

Gnafronne
Minuits

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:00 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Ah oui par contre faut pas plaisanter la dessus. Ils ont été habitués à être très bien nourris. Et même très bien abreuvés. En général, ils sont très exigeants là dessus. Certains vont jusqu'à faire des crises d'urticaire si on les prive de leur bain de mousse hebdomadaire, je vous encourage donc à rester très vigilants.

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:24 (2014)    Sujet du message: Minuits Répondre en citant

Il parait qu'ils se transforment même en worgen s'ils n'ont pas eu leur litre de bière avant minuits (jeu de mots ! je sors)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Minuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006