Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bloody Moon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:29 (2014)    Sujet du message: Bloody Moon Répondre en citant

Enfin, Les Sentinelles

Cette réunion, avec ce nouveau serveur, nous permet de rencontrer de nouvelles guildes, en général impatientes de nous rejoindre, et nous permettra à tous d'avoir encore plus d'opportunités pour progresser et surtout pour nous amuser ensemble.

Cette nouvelle interview a été réalisée très vite, dès le premier contact, Crøquette en a accepté immédiatement l'idée et à répondu vraiment très rapidement. Je t'en remercie Crøquette.

Crøquette (17 770 points de HF, excusez du peu !), tu es donc le GM de Bloody Moon, une guilde de 192 personnages avec plus de 2100 points de HF !

Pourrais tu te présenter, en IRL sans indiscrétion et en jeu, pour que nous fassions ta connaissance ?

Tout d'abord merci à toi de nous considérer pour ce forum et cette interview ! Ta première phrase m'a donné un petit sourire, je ne suis pas habituellement connu pour être extrêmement rapide dans mes réponses au point qu'en général la plupart des whisp que je reçois des gens de la guilde ressemblent à "t'es là?", bref ...

IRL sans indiscrétion ?
c'pas très drôle hin si cest pas indiscret, mais bon !
Alors je m'appelle Simon, j'ai 22 ans et je suis très actif dans l'inactivité professionnelle.
J'ai commencé à jouer à WoW sur la bêta en 2004 avec des potes, donc bon, ça fait un moment.
La seule pause a été je pense au moment de ce grand raid qu'était EDC.
Mon personnage préféré on va dire que c'est mon druide du fait que c'est de loin celui avec lequel j'ai le plus joué, mais j'aime jouer plus ou moins toutes les classes.
Quand j'ai commencé j'étais sur Hyjal avec pas mal de potes IRL dont la plupart a arrêté de jouer au moment de la 2.4.3 (la S4 PvP quoi). j'ai alors rejoint d'autres amis irl sur les sentis et y suis resté depuis.
Je suis passé par Rouge PAssion au moment de Naxx et Uldu, après j'ai fait une pause au retour de laquelle j'ai créé mon druide, et suis rentré dans une guilde nommée Belgeek dans laquelle je m'étais fait quelques amis, en tant que féral pendant ICC.
J'ai switché heal par la force des choses à Cataclysm et lorsque le GM de la guilde a décidé de migrer coté Horde, j'ai simplement pas suivi. Si je continue ça mord sur la réponse de la question deux là !!!

Aucune importance, puisque ma 2e question est classique. Il s'agit juste que tu nous parles de Bloody Moon.

Bloody Moon ! wéééééééééééé !
N'ayant pas suivi ma guilde partie coté horde et n'étant pas le seul dans ce cas, on était suffisamment pour recréer une guilde et repartir de plus belle !
Le nom, je ne l'ai pas choisi, ca a été ce qui retardait la création de la guilde, et il a finalement été choisi sur un coup de tête, un mec a proposé ça, on en avait marre, le oui a été unanime (non rien de rieeeeeeen, noooooooooon je ne regrette rieeeeeeeen).
La question ne se posait pas réellement pour savoir qui allait être GM, j'étais déja plus ou moins RL, je gérait pas mal de choses en banque de guilde, le passage d'une guilde a l'autre a été assez transparent de ce coté. Ca fait un peu plus de trois ans maintenant, c'est que je devais bien le vouloir.
On peut nous retrouver aussi là : http://bloody-moon.enjin.com

Il avait du goût "le mec" Smile ! Avec 192 personnages vous êtes une belle Guilde. Comment vous organisez vous pour vous fixer des objectifs et progresser ?

Les objectifs de guilde ? s'amuser bien sûr !
ca fait un peut réponse toute faite.

Evidemment, je veux que la guilde avance comme pas mal de membres, mais d'autres sont uniquement là pour être avec certaines personnes, et c'est mon cas aussi. Je ne continuerais pas la guilde juste pour en voir le nom écrit dans un classement quelconque. Je dirais donc que ce qui nous réunit avant tout c'est qu'on s'entend bien de manière générale.

Coté PvE maintenant : j'aime pas vraiment demander quelque chose à un joueur sans lui en donner les moyens, les outils entre guillemets. Chez nous, si un raideur a besoin d'un truc, il le demande, il l'obtient.
La banque de guilde et tout son contenu servent à chacun de manière à ce que lorsque le raid débute, je me suis assuré que tout le monde aura son personnage prêt et optimisé, buffé à souhait.
D'une part ca limite la perte de temps dans le raid, notre créneau 20H45 - 0H00 étant parfois bien trop étriqué, et cela permet aux joueurs de se concentrer sur leur jeu plutôt que sur ce qui va autour.

L'organisation peut sembler sommaire puisque seuls moi en tant que GM et Piwïelle en tant qu'officier n'en ayant pas le titre nous démarquons d'un point de vue administratif, cependant, chacun à son mot à dire dans tout ce qu'il se passe dans la guilde et chacun façonne un peut ce qu'est la guilde.
Il n'est que très rarement arrivé que j'impose mes choix à l'ensemble du groupe.
Pour les loots, c'est pareil, le gorupe entier décide.
Certains loots se jouent au dés, d'autres sont instantanément laissés par tous les membres du raid à l'un d'entre nous, car considéré comme étant celui qui en bénéficiera le plus, ou qui en fera le plus bénéficier au raid.
C'est pas réellement la priorité pour les joueurs, donc on agit pour le raid.

L'ambiance, sujet sensible. Elle a assez longtemps été tendue (peut-être que c'était moi en fait haha x)).
De manière générale, on aime vraiment rire. On est même moqueurs en fait. On ne peut pas s'empêcher de raconter quelques conneries pendant les trys, ou des vacheries sur certains membres présents ou non.
Au delà de ça, on est aussi toujours prêts à aider les membres, que ça soit dans le jeu ou pour son interface ou sa classe etc.

Et en ce qui concerne Wod, Vous êtes prêts ?

WoD ? Dans la tête bien sûr, dans les faits pas du tout !
Cela fait plusieurs mois qu'on ne raid jamais en full guilde, jamais. Il nous manque beaucoup de joueurs si on veut entamer Draenor proprement.
Notre effectif actuel se limite à 1 tanks 4-5 CaCs et 1/2 membres pouvant switcher de perso. Nous avons évidemment quelques pick-up plus que réguliers mais ça n'est pas suffisant ! Nous sommes donc à la recherche principalement de soigneurs ainsi que de DPS distant pour continuer l'aventure HL !

Oui, comme beaucoup de guilde vous avez besoin de recruter, espérons que la réunion des serveurs vous donnera de nouvelles opportunités. Alors Crøquette ! Toi le personnage au 17 700 points de HF, Quels seraient tes conseils pour un péon comme moi qui voudrait se lancer dans le Pve de Haut niveau ?

Le PvE c'est long, ça prend du temps avant, pendant et après les raids, et pas que pour le raid lead. Il faut une certaine connaissance de son personnage et sa classe (on peut se faire aider), forcément, mais aussi et surtout une connaissance des forces et faiblesses du groupe, et de chacun de ses membres (et là se faire aider c'est plus complexe) afin de les corriger au mieux. et tout cela demande patience, motivation et humilité face à la critique haha.

Patience.. Aïe Aïe Aie... C'est bien le problème ^^ Peux tu nous en dire plus sur ton serveur, Les Sentinelles ?

Les sentinelles est un serveur très agréable. Il a beaucoup changé surtout en terme de population ce dernières années (très réduite comparé à ce que cela a pu être auparavant). De manière générale les gens sont assez calmes et respectueux même si y'a toujours des récalcitrants.

Ok on va bien voir, tout ça. Et tu en penses quoi de cette fusion de serveurs ?

La fusion de serveur on l'attendait de pied ferme ! ca ramène du raideur frais, de la vie sur le /2, des gens pour faire du défi, des gens qui font des interviews, ça plaît même à mon égo, c'est dire !!

Et bien voilà, je te remercie Crøquette pour tes réponses. Je vais arréter l'interview mon chat me tourne après depuis un moment et va finir par m'agresser si je ne lui donne pas à manger ses ... CROQUETTES !! Non mais elle sait lire !! Bouffacat, Voilà comment tu aurais du t'appeler ^^ Very Happy

Comment ça pas de question huit, mais c'est du foutage de gueule ! Ton forum ? il est sympa, je l'ai parcouru avant de répondre à ces quelques questions, et tu sembles avoir fait un travail énorme dessus ! Je pense que c'est pas mal du tout pour la communauté que forme nos trois serveurs et je salue ton initiative qui semble remonter à longtemps déjà, chapeau !

Oh ! C'est gentil, je regrette de t'avoir surnommé Bouffacat ! Sans rancune j'espère ! (J'arrive mon chaaaaaaaaaaaaaaatt)

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crøquette
Bloody Moon

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:52 (2014)    Sujet du message: Bloody Moon Répondre en citant

J'ai répondu si vite que c'est cousu de fautes mwahahahah !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2018)    Sujet du message: Bloody Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006