Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Immoraux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:23 (2014)    Sujet du message: Les Immoraux Répondre en citant

Pour célébrer la fusion de nos trois serveurs, j'ai la chance de recevoir ce matin l'interview de Litaria le GM de " Les Immoraux", une des plus belles Guildes des Sentinelles pour son avancée en PVE. Très exactement, 4e Guilde Ally en Raid 10 sur Orgrimmar (11/14 HM)

L'interview s'est faite très simplement. Une inscription sur leur sympathique forum, une demande publique et immédiatement l'inscription de Litaria ainsi qu'une des stars de sa Guilde: Arwennumenor.

Mes questions étaient habituelles et les réponses teintées d'humour permettent vraiment de faire connaissance avec la Guilde.

Litaria. Bonjour, tu es le GM de la Guilde "Les Immoraux" et tu es le premier GM des Sentinelles que j'interview.
Je te remercie d'avoir accepté si simplement de répondre à mes questions.
Pourrais tu commencer par te présenter ?

Eh bien, merci pour l'estime et pour le privilège. J'aime bien qu'on m'estime et qu'on me privilégie, tu marques un bon point Démétor.
Alors pour commencer par l'IRL, je m'appelle Julien, 23ans et Game Producer chez un éditeur/distributeur français de jeux vidéo après quatre ans d'études dans le Nord de la France. Je suis sur WoW depuis bientôt 10 ans (j'ai commencé sur Kirin Tor le 11 Février 2005), le tout sans discontinuer à part deux petites pauses de 6 mois vers les époques Temple Noir et EDC il me semble.

Mon personnage préféré est Litaria, paladine tank que je joue depuis quelques années maintenant. J'étais plus connu sous le nom de Syldannar à l'époque sur les Sentinelles, où j'ai croisé des guildes comme les Lien du Sang et Les Frères de Sang, mais vers ICC j'ai préféré rejoindre un ami sur Khaz Modan dans lequel j'avais le rôle de 3e heal et 3e tank, j'étais là pour alterner selon les besoins. C'est dans cette guilde que j'ai vraiment appris à jouer mon perso en heal, en tank, et ce qu'était le raid HL (avant je faisais du raid Kara, du raid Gruul, Naxxramas, mais jamais au point de clean tout le contenu).
Suite au disband de cette guilde j'ai rejoint Les Sentinelles à nouveau, retrouvé une amie rencontrée longtemps auparavant, qui m'a fait rentrer chez Ad Astra. J'y ai filé quelques conseils sur ce raid que j'avais déjà bien entamé, et on a réussi à remonter jusque Sindra HM grâce aux efforts de chacun. La suite de l'histoire vient avec la création des Immoraux.

10 ans de Wow et tu as encore les neurones à leur place ! Ca mériterait aussi un HF !
Peux tu nous présenter ta Guilde ?

Tout commence chez Ad Astra, lorsque je rencontre plein de super raideurs.
On n'est pas incroyablement bons, mais on s'entend bien, on est motivés, mais malheureusement quelques membres d'Ad Astra ne partagent pas cette vision du raid "à la cool" tout en avançant et préfèrent une vision militaire et inefficace. C'est là que se sont créées les premières tensions. Tempérance, le GM de l'époque, était un type super sympa, à l'écoute, vraiment gentil, mais il laissait un peu trop faire à notre goût au point de laisser des pourrisseurs d'ambiance nous moisir chaque soirée de raid.

Bref, on a décidé un soir de se rencontrer sur Mumble entre raideurs, de quitter Ad Astra et de créer notre guilde : Les Immoraux, en référence notamment à notre esprit un peu dingue en raid et notre non-conformisme, mais peut-être un peu aussi pour se souvenir de la façon dont on a quitté Tempérance.

Pour savoir comment je suis devenu GM, c'est simple. Après une petite semaine le GM temporaire a posé la question de qui voulait devenir GM, j'étais fatigué et peut-être un peu bourré, et alors que tout le monde a bien pris soin de fermer sa gueule, j'ai dit joyeusement que j'étais chaud... Ca m'a donné un air important, ce soit là je me suis tripoté en pensant à toute cette classe que ce nouveau statut social allait m'accorder, et ensuite j'ai déchanté...
Résultat je me fais insulter tous les soirs de raid, mais ça a l'air de souder le groupe alors si vous voulez venir nous voir c'est ici : http://les-immoraux.guildlaunch.com/

Comme quoi, faut vraiment se méfier de l'alcool... Ca peut mener au pire choses et même à devenir GM.
Et, à jeun, vous arrivez à definir des objectifs de Guilde ?
Cool

Nos objectifs de guilde sont simples : on veut s'éclater, s'amuser, passer du bon temps ensemble. Le reste est optionnel.

A la création de la guilde on avait pris du retard, donc pas de HM sur Sinestra, pas de Nefarian HM etc. voire même pas de HM tout court. Mais avec des efforts on a réussi à progresser en HM sur les terres de feu (notamment Shannox tombé 1st try alors qu'on nous expliquait la strat en live... Bref que du bonheur). Bref tout ça pour dire qu'on est un peu à l'arrache, tant que certaines bases sont respectées : connexion à 20h45 et pull à 21h00, pause de 10-15 minutes vers 22h30-23h00 et raid non-obligatoire tant que vous acceptez/refusez les invitations mais que vous restez un minimum fiable.

Les loots sont répartis selon le système de base de WoW (rand), les personnes dont c'est le BiS se signalent car elles sont prioritaires, ensuite les main spé puis secondes spé, les PU n'étant pas défavorisés sur les loots puisque si on part, c'est grâce à eux, et si on a eu besoin d'un PU c'est à cause d'un membre du raid. On considère donc que comme ils nous sortent de la merde, ils peuvent rand. Les rands départagent rarement les membres du raid, car même si quelqu'un gagne, il arrive fréquemment que de lui-même il décide de quand même donner son loot car il a eu un autre objet récemment, ou quelqu'un lui a aussi fait une fleur, etc.. Franchement, le rand est rarement ce qui nous départage à la fin.

Pour l'organisation c'est simple : je suis GM, Wiloskill est officier et RL, et Arwennumenor est officier. Nous n'avons pas d'autres pouvoirs que le fait de guilder/déguilder/promouvoir, et finalement la guilde est très démocratique. Si quelque chose ne vous plaît pas ou peut être amélioré, vous en parlez sur le Mumble et on voit ce qu'on peut mettre en place. Rien n'est vraiment figé, et on avance comme ça en s'améliorant.

Et, vu votre superbe classement en PVE ça marche ! etes vous prêts pour Wod et pour vos raids mythiques. J'ai failli dire meetics pour Les Immoraux mais je veux pas commencer par vous manquer de respect

Nous sommes presque prêts. En tous cas l'esprit est là, on recommence à recruter en essayant de suivre le modèle qu'est s'est fixés (à savoir raider mais toujours dans une ambiance sympa), et on se prépare doucement à recommencer la course pour avoir notre roster de prêt.

Il nous manque maintenant plus que du recrutement. Nous sommes actuellement 15 raideurs réguliers, une dizaine de personnes devraient revenir à l'extension, mais nous aimerions atteindre une charge de 25-35 joueurs afin d'assurer les soirs de raid en Mythique, tout en permettant à tous de raider et de s'amuser grâce au nouveau système Flex.

Nous recherchons en priorité des heals et des tanks. Bien sûr il restera toujours de la place pour des DPS (et nos DPS actuels peuvent passer sur d'autres spés/classes), mais pour le moment on a du mal à ce niveau car il est quasi impossible de s'absenter pour un soigneur ou un tank sans que le raid n'ait recours à des externes.

Vous êtes presque prêts, et il vous manque encore des heals des tanks et quelques DPS. Joueurs de wow, Les Immoraux recrutent !
Litaria, tu joues donc depuis plus de 10 ans, pourrais tu donner quelques conseils à un joueur voulant se lancer dans le PVE HL ?

Le premier conseil que je donnerais à un raideur voulant se lancer dans le PVE serait d'avoir son propre appart. Ayant commencé WoW à 12 ans j'ai connu la douleur de se faire déconnecter au moment de looter sur Garr parce que maman a viré le plomb de la chambre... Franchement je ne souhaite ça à personne... Presque.
A part ça, venir optimisé, se renseigner sur son perso, le maîtriser, mais ensuite connaître les classes et les gens avec qui on joue. Etant paladin je le vois tous les soirs de raid : je sais qu'untel est un très bon heal mais oublie généralement de se maintenir en vie, donc je lui lance une impo. Je sais que telle classe de tank a peu de CD et qu'à 3m40 du combat mon pote n'a plus de CD, je lui lance une main de sacrifice et une flamme éternelle, etc.. Raider à haut niveau c'est pas connaître la strat et ça classe, ça c'est nécessaire pour raider tout court. Raider à haut niveau c'est savoir quelle erreur va commettre son pote, et comment faire pour rattraper le coup et l'aider avant le wipe, pour qu'il puisse à son tour te maintenir en vie.

Merci Litaria. Après avoir parlé de toi et de ta Guilde, peux tu nous donner des informations sur votre serveur: Les Sentinelles ?

Les Sentinelles est un serveur cool. Y a personne, donc personne pour voir ce que je fais avec les coquinettes d'elfes au parc de Hurlev... Fais chier y a plus de parc... Oui l'époque du RPQ était une grande époque sur Les Sentinelles (vous croyez que j'ai fait un rogue pour quoi ?), on pouvait trouver de tout au parc, dans les bois, partout... l'esprit s'est un peu perdu ces derniers temps après la destruction du parc, mais je suis sûr qu'on peut toujours trouver des nains vicelards et des elfes de peu de vertu...

Le RPQ ? Mais il m'a jamais parlé de ça Tunrida ! Et comment vois tu la fusion de nos serveurs ?

Bah il y aura plus de RPQ pour toujours autant de spots... Donc plus de partenaires simultanés. Moi je suis pour. Ceci n'est pas une métaphore.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, que tu veux des détails ou qu'il te faut plus d'infos n'hésite pas je reste disponible.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit je vais me coucher =)

C'est déjà largement suffisant pour vous faire connaître. Un grand merci, Litaria, pour tes réponses et ta disponibilité. Je vous souhaite plein de fous rire, de déconnades et de réussites pour votre Guilde

A très bientôt en jeu.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idavol
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:17 (2014)    Sujet du message: Les Immoraux Répondre en citant

Bienvenue dans cette "déjà-fusion" entre les claivoyants et la confrérie du thorium! Sinon ce que j'ai retenue: sentinelles = serveur de vicelard =D

arwennumenor
Les Immoraux

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:16 (2014)    Sujet du message: Les Immoraux Répondre en citant

J'ai bien ri sur le passage des horaires... Je dirai plutôt, que la majorité du raid arrive à 20h45, fait les trashs, et Lita pointe son nez à 21h, voire un peu plus tard... enfin quand il a fini de faire du RPQ avec Atalmaï ou Flénivar (oui, il aime aussi les chiens Lita)... Et à ce moment on peut envisager de pull, après les 2-3 insultes de salutation habituelles:
Litaria - 21:00 => "Plop"
Ahuña - 21:00 => "Crève bâtard!"

Pour finir avec Litaria, c'est le meilleur tank que je connaisse : il arrive même à agro son propre raid. Pour preuve à TDF, il ne recevait plus de heal sur les trashs tellement il avait fait de crasses aux heals...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Les Immoraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006