Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Obsidians Overlords ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:52 (2014)    Sujet du message: Obsidians Overlords Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous présenter cette fois encore, une très belle interview de Shizuka, le GM de la Guilde Obsidians Overlords.
Guilde classée 3e de notre serveur à l 'avancée en raid 10 sur Orgrimmar.
Shizuka, qui a l habitude "de se disperser dans des trucs inutiles", n'a pas failli à ses habitudes puisqu'il a répondu à mes questions... Evil or Very Mad
(mais non je ne suis pas susceptible mais non... quoique...je dois avoir la même habitude)

Donc Shizukah, tu es le GM d'Obsidians Overlords, une des plus belles avancées en PVE de nos deux royaumes réunies (3e), Que peux tu nous dire sur toi ?

J’ai 29 ans, toujours étudiant en médecine (on se demande pourquoi… xD)… un peu touche à tout, j’ai la fâcheuse habitude de me disperser dans des trucs inutils… (comme répondre à ton interview… :p)

J’ai commencé à jouer à WoW vers la fin de Vanilla, sur le compte d’un ami où en bon casual, je n’ai joué que mage en BG. A la sortie de BC, je me suis offert mon propre compte et commencé à jouer l’ennemi juré de mon mage : le démoniste. Helldora est ainsi née. J’ai beaucoup aimé cette période de BC avec la découverte du pve en groupe 5, comme la Labyrinthe des Ombres où le démoniste pouvait montrer sa puissance en pouvant contrôler 2 à 3 ennemis à la fois, puis en raid 10 à Karazhan avec ma première guilde Trèfle Rouge / Trèfle Noir… et enfin le raid 25 avec les début au repair de Grull / Maghtéridon. C'était aussi la belle époque, où la spé affliction et ses 4 dots à refresh en permanence sans clip était un vrai challenge et fun à jouer ! Avec la guilde Décadence, j’ai évolué en raid 25 jusqu'Hyjal et le Temple Noir.

Les aléas d’une guilde ont fait qu’à WOTLK, on a recréé une guilde 10 : Replay, qui a été rename Chrysalis… on a fait Naxx 10 / Ulduar 10… mais de nouveau, le départ des principaux membres ont fait en sorte qu’elle n’a pas duré très longtemps. J’ai alors décidé de bien prendre le temps avant de choisir une guilde, j’ai fait mon premier PU avec les Obsidians Overlords avec mon chaman heal sur EDC 10 HM… je les ai rejoint un certain temps mais je voulais jouer ma démoniste et aborder faire du raid 25… j’ai donc intégré La Croisée des Chemins avec ce bon Sephh en GM. On a bien avancé en 25 et réussie à faire un p’tit roster à côté pour tomber LK 10 HM. Mais le GM a dû arrêter… les départs et personne pour prendre la suite ont fait que je me suis décidé à réintégrer Obsidians Overlords à la sortie de Cataclysme. Lors de cette extension, j’ai évolué encore principalement avec Helldora mais en devant switcher de temps en temps avec un reroll pour pouvoir dépanner en heal ou tank.

Ceci m’a motivé, à la sortie de MoP, de monter la nouvelle classe de l'extension, ma p’tite Shizukah, qui, dans l’idée allait servir de boite à outils à l’image d’un druide… et cela s’est révélé être une très bonne idée !

Sinon, jadis, j’avais le temps pour farm un peu les HF… mais là je me suis concentré davantages sur les montures avec un total de 261 montures (+3 en attente xD) sur Helldora.

Farm un peu les HF, plus de 20 000 points de hF tu appelles ca farmer "un peu les hf" et 261 montures ! Je crois que je le hais... Allez passons à ta Guilde, que peux tu nous dire sur Obsidians Overlords?

Je vais me permettre de citer le créateur de la guilde, Øry avec un Ø comme ça et pas un O comme ça :

Citation:
Depuis GW premier du nom auquel on a commencé à jouer avec mon coloc de l'époque Urzal (qui se prénomine maintenant Elröhir car il doit trouver ça plus Furyo). Après moult soirées/nuit hoh sur guild wars ( 3... 2... 1... DECHARGEEE !!!! PUTAIN BACA TU SUIS PAS !!!) et des centaines de litres de coca avalé avec ce bon Elro, on a décidé d'exporter une partie des oOgg sur wow vers la fin de bc. Je fusse maitre de guilde pendant l'époque WOTLK (que de bonnes soirées de raids et de bonnes crises de rire plz <3) avant de laisser la main et d'abandonner le jeu au début de cata, non pas par manque d'envie mais parce que je n'ai simplement plus assez de temps à consacrer à wow ...

Bref, oOgg c’est une guilde qui a été créée sur GW1 puis sur WoW en janvier 2010… c’est au final devenu une sorte de guilde multigaming : il y a des gens sur GW2, sur WoW, sur LoL, Diablo III… je ne connais pas trop ceux de GW2 mais sur LoL et Diablo III, il y a pas mal d’anciens qui jouaient à WoW.

Au niveau de l’avancée, à WOTLK, on avait clean EDC 10 HM et LK 10 NM assez rapidement, malgrès la bande de bras cassés que l’on avait à l’époque : Øry, Elröhir (le Furyo), Septex, Néférti, Onala, Sarkertz, Tequilä (Baca pour les intimes), Naâvi (Pioute, le roux sans âme), Toshiya, Keyral.

A Cataclysme, le départ d’Øry a mis Néférti en position de GM et j’ai dû occuper la place de RL puisque Nef qui RL, c’est pas trop ça… on a eu pas mal de tournus de joueurs, des départs des anciens au fur et à mesure, on abordait un peu le HM mais sans aller à chaque fois jusqu’au bout… sur TDF, on s’est arrêté devant Ragna 10 HM puis ADD et ses nerfs à la chaine nous ont permis de le clean en 10 HM à mainte reprise afin de farmer la monture pour tout le monde.

A MoP, on était plein d’espoir et d’ambitions, qui tombèrent vite à l’eau avec des promesses de nous rejoindre avortées et une petite part de laxisme, a fait qu’on a eu des difficultés de roster dès le début (quoi, c’pas opti de partir en raid 10 full vert ?). En janvier 2013, c’est le drâme : Néférti, lassé de raid décide d’arrêter… Prêtoune, notre disci dispo 1 semaine sur 2 disparaît en mer… Sérénity, notre DK tank, vanish du jour au lendemain quelques semaines après… bref, on se retrouve avec 1 tank et 2 heals en moins, on est à genou.

On se retrousse les manches, on spam le /2, je switch heal (étant de base dps/tank), on part avec du PU en raid quoiqu’il arrive pour rencontrer et tester par la même occasion des joueurs qui seraient éventuellement intéressés à nous rejoindre et on arrive tout de même à avancer jusque la volonté de l’empereur, au caveau en 10 HM avant la sortit de ToT en mars 2013.

Sur ToT, encore quelques difficultés de roster et de compos (oui, on n’a pas l’imba pal tank qui permet de solotank et de passer outre 70% des compétences des boss de ce raid)… au final, on s’en sort quand même avec un 5/13 HM en allant tomber Iron Qon 10 HM en plein août avec 4 PU.

Arrive enfin SoO, on a un semblant de roster plus ou moins stable hormis encore la perte d’un heal après les grandes vacances, heureusement c’est là que pop Ezuria, qui va nous sauver la mise avec sa spé heal/dps… alors qu’on a notre mage qui part pour l’Inde pendant +3 mois…xD (oui alors niveau abs / vanish farfelu, on a quasi tout eut… xD).

Au final (oui, là je commence à remarquer que j’ai fait un gros gros pavé ^^), on a enfin une certaine stabilité de membre (mais pas au niveau des absences, hélas) qui sont :
- Katastrofe (c'est la cata...) war tank
- Lenfeust (comme la BD), dk tank
- Panorramix (kenny), prêtre disci
- Ezuria (dixit le sauveur), cham heal / elem
- Sizzia (Bruce Lee), démoniste
- Kymry (kikoo tt CD), chamélio
- Fazur (qui est actuellement en fufu), voleur
- Sark (+ t stuff - t dps), chasseur
- Booth (notre chaussure à nous), en SP
- Silsildor, notre mage germano-indien
- Shizukah, moine heal / dps / tank

Actuellement, ça fait 2 mois que chacun prend ses 2 semaines de vacances à intervalle régulier, du coup, après le down de Thok HM, on n’a pas eu beaucoup de soirs full guilde pour try les deux boss suivant en HM.

Et nous sommes toujours à la recherche (bon, ça fait 1 an maintenant, on n’est plus pressés…) d’un druide heal/équi compétent… xD

Et quels sont vos objectifs de guilde et quelle organisation vous mettez en place pour les atteindre ?

Bah les objectifs de guilde, c’est pas très compliqué… l’objectif premier, c’est d’arriver à être 10 le même soir pour pouvoir raid. Une fois que cette objectif est remplit, bah on va dans le raid et essaie de tuer les méchants qui sont dedans ! xD
Actuellement, là c’est sûr que ça serait de down Garrosh HM avant la sortie du patch… après, à savoir si on y arrivera à temps, c’est une autre question… mais bon, on a encore le temps quand même… !

L’organisation de guilde est très simple :
On a de base 3 soirs de raid : le mercredi / jeudi / lundi, de 20h50 à 23h30 (bon en vrai on commence quasi toujours après 21h… mais chut… xD), sachant qu’on met une invitation aussi pour le vendredi… et on garde les 3 soirs où il y a le plus de monde d’acceptés. Parfois, si on est proche de tomber un boss et si tout le monde est motivé, on pousse un peu mais ça reste très rare puisqu’on a pas mal de membres qui commencent tôt le matin.

L’attribution des loots est aussi très simple : il y a le loot qui apparait et on appuie sur besoin ou cupidité ou passer… on est entre personnes assez mature (si je pouvais estimer une moyenne d’âge je pense que ça serait entre 25 et 30 ans… on a bien 5 papas au moins) pour savoir passer sur un objet qu’un autre a plus besoin et le roster est aussi plus ou moins réalisé afin qu’il n’y ait pas non plus trop de personnes sur les même loots.

Ensuite, niveau hiérarchie c’est encore plus simple : il y a un GM, il fait tout et c'est un peu comme à l’imagine d’une dictature. Le but étant que les membres n’aient absolument aucune autonomie et se complaisent dans cela. A savoir : les flacons sont disponibles en banque, il y a les réparations de guildes qui tiennent tant qu’il reste des po issus des trash loot quand y en avait, les stratégies sont mises sur le forum à l’avance… un moment, il y avait un simcraft de chaque dps pour se remettre un peu en question, voir où on pouvait s’améliorer niveau opti et pour enfin apprécier l’évolution au fur et à mesure.
Les officiers, en fait, ils ont ce grade juste pour faire jolie et avoir un semblant de valorisation (bon, ok, ils ont aussi un peu plus de réparation de guilde, pour dire que…) J’ironise un peu, mais il y a un petit fond de vrai dans tout ça… xD

L’ambiance générale de la guilde… c’est un peu difficile d’en parler sans que ça soit subjectif et biaisé, mais de mon point de vu, c’est comme tout, il y a des hauts et des bas… on reste une communauté d’humains de 10 personnes qui ont de base rien à voir ensemble hormis qu’ils jouent au même jeu… mais je pense que si elle n’était pas bonne, on n’en serait pas là… et les gens seraient partis voir ailleurs depuis longtemps…
Il faut aussi savoir que chez nous, « pd » n’est pas une insulte, mais un état de fait… il faut réussir à apprécier les supposées blagues de Sark… réussir à comprendre Panno quand il essaie de parler… il ne faut pas être susceptible et savoir apprécier un bon taunt quand il est pertinant… et ne pas oublier qu’au final, on est là pour jouer ensemble et prendre du plaisir dans le wipe et plus ou moins la bonne humeur… ^^

Etes-vous prêts pour WoD et que vous manque t'il ?

Ah bah non on n’est pas prêt, déjà parcequ’on n’a pas tué Garrosh HM… ce qui veut dire que j’ai pas sa mount, et ça, déjà, ça va pas… ! Parceque j’ai pas envie de me retapper des run x100 comme LK HM ou Yoog 25 HM pour choper une monture… déjà que Kata va faire la gueule pour aller sur Horridon à cause des trashs… xD
Ce qu’il nous manque, déjà c’est que l’extension sorte… alors du coup, on a le temps vu que c’est pour octobre / novembre… voir plus… !

En fait, on n’est absolument pas dans une optique de se préparer pour un truc si loin et si incertain… on a déjà du mal à trouver un druide heal / équi potable sur ce serveur pour compléter notre roster, je me vois mal m’embarquer pour recruter 15 joueurs en plus d’un coup… sachant que ça va forcément être la merde pour intégrer autant de personnes… ça suppose de tester un par un des monsieurs madames qui sont plus ou moins stuff… on n’a absolument pas la tête à ça pour l’instant… et je ne vois pas trop l’intérêt non plus des guildes qui espèrent s’orienter dans un nouveau mode 20 HM alors qu’ils galèrent déjà en 10 HM…. C’est un peu mettre la charrue avant les bœufs…

De fait, on va déjà tuer Garrosh HM… et ensuite on avisera en fonction… j’avoue que l’idéal pour moi serait de trouver une guilde de notre niveau qui voudrait faire du Mythique à la prochaine extension et faire une sorte d’alliance.

Ah ! Voilà une info ! Si une autre guilde recherche une alliance, Contactez Shizukah pour faire connaissance !
Pourrais tu donner quelques conseils à un joueur voulant se lancer dans le PVE ?

Monter un druide heal / équi, parceque ça n’existe pas sur le serveur… xD
Plus sérieusement, déjà trouver la classe qui vous fait le plus tripper… car investir autant de temps dans un personnage sans que cela vous plaise, ça part mal… ensuite, il existe une multitude de sites très bien faits (comme le fabuleux www.icy-veins.com) permettant de connaitre au maximum sa classe et tous les p’tits trucs qui feront que vous exploitez au maximum vos capacités.
Enfin, il n'y a pas de secret… faut s’entrainer à maîtriser sa classe… en raid ou pas… faut wipe, faut analyser et comprendre ce qui ne va pas et tenter de faire mieux.

Et enfin dernière questions, quelles sont tes impressions sur la fusion des Clairvoyants avec la confrérie du Thorium ?

A la base, on était content, on s’est dit : chouette, on a va enfin trouver notre druide heal / équi… et puis les mois ont passé et toujours rien… xD Comment ça je me répête ? ^^

Non mais c’est bien dans un sens, parceque ça rend le serveur un peu moins vide… d’un autre côté, on était un peu dégouté de perdre instantanément tous nos first serveur en défi OR parceque vous avez des chinois hordeux sur Les Clairvoyants. Bon ok, on n’avait pas mis beaucoup de temps car il y avait pas de concurrence, mais quand même… xD
Après, avec l’avènement de SoO en total interserveur… je me dis qu’ils auraient peut-être dû faire ça avant, plutôt que faire la fusion des serveurs, mais bon… il y a un pour et un contre dans les deux camps.

Tu dois en rêver des druides heal/equi !
Bref si j'ai bien interprété: "Il faut aussi savoir que chez nous, « pd » n’est pas une insulte, mais un état de fait" si vous etes un druide heal/equi mais sans gros seins, vous intéressez grandement Shizukah.
Et si vous êtes un membre bien introduit dans une guilde, qui recherche une alliance pour un raide meetic mythique, il vous épouse !

Un très grand merci à toi Shizuka pour le temps consacré à cette interview malgré les problèmes techniques.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shizukah
Obsidians Overlords

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:23 (2014)    Sujet du message: Obsidians Overlords Répondre en citant

Citation:

Tu dois en rêver des druides heal/equi !
Bref si j'ai bien interprété: "Il faut aussi savoir que chez nous, « pd » n’est pas une insulte, mais un état de fait" si vous etes un druide heal/equi mais sans gros seins, vous intéressez grandement Shizukah.

Absolument... ^^
Disons que c'est surtout un hommage à 2 anciens pd de la guilde : Pioute et Jilsh... mais on n'a rien contre les seins, au contraire... (cf. le post dédié de notre site, qui étrangement est le plus visité...
) et on a aussi une femme parmis nous (pour respecter les quotas, tout ça...) ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: Obsidians Overlords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006