Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hypérion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Hypérion Répondre en citant

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir d'entrer en contact avec Hypérion, une superbe guilde de la Confrérie du thorium. Son GM, Antares avait accepté le principe de s'inscrire sur le fofo pour répondre à mes questions.
Il avait mis ça dans une case vide de son cerveau, non j'ai pas dit que toutes les cases de son cerveau étaientt vide, juste dans une de ses rares cases vides, et il ya quelques jours, en faisant le ménage dans sa tête, il a retrouvé l'adresse de la fgu et s'est inscrit.

Ses méninges étant parfaitement nettoyées et en parfait état de fonctionnement Cool  il a répondu en un clin d'oeil à toutes mes questions.

Bonjour Antares, tu es donc le GM d'Hypérion, Une des plus belles avancées en PVE de nos deux royaumes réunis (4e), peux tu nous parler de toi ?

Passionné de jeux vidéos et de voitures, j'ai toujours passé énormément de temps sur les jeux de course sur console principalement .
Un jour je me suis dit "et si je testais ce jeu dont Mister T fait la pub à la TV". Je venais de tomber dans l'univers immense de World Of Warcraft. J'ai 33 ans bientôt, je vis en région lyonnaise avec ma femme qui joue également, voleur dans notre roster. Je suis professionnellement développeur d'application. J'ai commencé WOW sur le tard, peu après la sortie de Ulduar. Je jouais un guerrier à l'époque, et ai mis une éternité à le monter 80. En parallèle, j'avais monté un Dk, bloqué niveau 59 à la péninsule, gros manque de courage à me refaire les quêtes. J'ai donc joué mon guerrier pendant quasi tout WOTLK, principalement en donjons, en tank. Je ne raidais quasiment pas, nous jouions en comité restreint ma femme et moi, ainsi que quelques rencontres effectuées pendant notre phase de leveling. Je n'ai donc pas joué dans d'autres guildes, ayant commencé par la notre. Vers la fin de WOTLK, nous avons commencé a monté un petit roster pour raider à la cool, et avons donc recruter quelques personnes. C'était vraiment tranquille, avec un niveau de jeu vraiment pas élevé du tout. Je suis passé sur le DK, j'ai bien accroché. J'ai 5 ou 6 DK 90 dorénavant, et une 15 aine de 90 en tout.

Une quinzaine de 90 ! Quel courage ! Je connais peu de GM qui n'ait connu qu'une seule guilde, peux tu nous parler de la tienne, Hypérion ?

Hypérion existe donc quasiment depuis mes débuts sur le jeu, période de Ulduar. Difficile de remettre une date précise, mais ça fait quelques années maintenant. Elle a été fondée dans le seul but de jouer ensemble avec ma femme et nos rencontres agréables sur le jeu. J'ai donc toujours été le GM, hormis pendant une courte période ou j'ai fais un petit break. J'avais promu notre plus fidèle membre GM, Paladorion, n'étant pas certain de revenir sur le jeu. Nous avons un petit forum, www.guilde-hyperion.net, assez soft, mais sur lequel il est facile de nous contacter via la zone diplomatie pour tout problème rencontré

Notre guilde a donc été une toute petite structure au début, pour finalement arriver à un gros groupe de joueurs, et deux rosters autonomes.

Notre premier roster a évolué depuis ses origines, les départs des uns et des autres pour diverses raisons, principalement des arrêts du jeu, ont permis au grès des recrutements de tirer le niveau tout doucement un peu plus haut. Aujourd'hui nous n'avons pas un niveau fantastique, mais cela nous convient vis a vis de notre investissement pour le raid.
Plus tard, un second roster, totalement indépendant du premier s'est créé. A la base, un disband d'une guilde du serveur avait laissé plusieurs joueurs orphelins. Ils cherchaient principalement un toit pour imager, pour monter un roster de leur coté. C'est Furiousdie qui gère ce roster. Le roster 1 ne pioche pas dans le 2, l'inverse non plus, tout est indépendant. Si un des deux roster ne raid pas et que de la place est dispo dans l'autre par contre, bien évidemment que cela se fait

Deux rosters indépendants, bravo ! Comment vous fixez vous des objectifs et comment vous organisez vous pour les atteindre ?

Nos objectifs sont simples, nous n'en avons pas. Le seul truc pouvant être un objectif étant de clean le mode normal, pour voir tous les boss. Le HM n'est que bonus, on s'en fiche un peu en fait même. Actuellement nous sommes à 11 boss HM pour le R1, 7 HM pour le R2. Les 3 boss qui nous manquent impliquent pas mal de try, pas mal de temps à passer dessus, des préférences pour certaines compos de groupe. Cela ne nous intéressant absolument pas, ni les centaine de try, ni d'avoir une compo qui va bien, on a tout simplement décidé de pas chercher à les faire.

En terme d'organisation de guilde c'est assez simple, à part le GM qui RL le R1, il ya Furiousdie qui RL le R2 et s'occupe de tout ce qui concerne le R2. Je m'occupe de tout ce qui concerne la guilde, le mumble, le forum. Nos plus haut gradés sont les plus anciens dans la guilde, ceux qui l'ont fondés. Paladorion, Misselfyra et moi. Les membres du R1 ont un grade a eux, les membres du R2 un grade a eux, équivalent à celui du R1. Les autres membres de la guilde sont tous membres tout simplement

Nous raidons 3 soir par semaine, de 20h45, souvent 21h, à 23h. On stop souvent à 22h50, car on a la flemme
Des vrais feignasse. Parfois en début de pallier on fait 4 soir car le raid est nouveau, ça nous amuse. Après ça se calme assez vite.
Niveau ambiance, rien a signalé, hormis quand une extension traine ou que du contenu met du temps à arriver, nous avons la chance d'avoir énormément de joueurs. Il n'est pas rare de trouver 15 personnes connectées à 3h du matin à la sortie d'un contenu.

Ca existe des guildes avec 15 personnes connectées à 3h00 du matin ?^^ justement, quelles sont vos relations avec les autres guildes ?

Nous n'avons à priori aucun conflit avec les autres guildes, donc je dirais que les relations sont bonnes. Pas de relations particulières non plus du coup, car peu d'occasion de se rencontrer. Il nous est malgré tout arrivé de monter quelques raids reroll réguliers avec pas mal de gens, notamment Mefunk et quelques autres membres de Nouvel ordre que nous appreçions, ou des membres de chez Bazzinga. Mais nous apprécions d'une manière générale toute le monde. Nous avons de fortes têtes chez nous, et pas mal de monde, du coup il arrive forcément un jour des conflit entre quelqu'un de chez nous et quelqu'un d'autre. Mais cela reste des petites brouilles anecdotiques qui ne reflètent en aucun cas une vision ou pensée générale de notre guilde.

Etes vous prêts pour Wod et que vous manque t'il ?

Actuellement nous avons décidé, pour le Roster 1, de faire un break de deux semaines pour se détendre un peu. Ceci nous permet de faire un point pour chacun sur les motivations pour WOD, les envies, ce qu'il faut qu'on change etc....
Le fait d'avoir tombé pas mal de boss malgré une absence totale d'objectif HM entraine forcément des envies chez certains, qui ne sont peut-être plus en adéquation avec ce que nous cherchons juste de base, clean le mode normal. Il est possible que nous ayons donc quelques départ, pas par conflit, simplement par envie. Ces deux semaines sont donc l'occasion pour chacun de faire un point sur ses envies, sans prise de tête. Dans tous les cas pour WOD, nous allons recruter quelques personnes, pour avoir un effectif d'environ 15 personnes.

De base, nous ne visons pas le mythique, n'ayant pas du tout envie d'avoir à gérer 20 personnes et quelques joueurs pour pallier au absences. Notre objectif sera de pouvoir raid nos 3 soirs tranquilles, avec une quinzaine de personnes dans le roster, en emmenant tout le monde, sans être coincés par un absent. Si une fois le mode HM clean nous voulons faire du mythique, nous verrons à ce moment là quellse solutions adopter. Recruter sur le moment, car WOD va de toutes façons entrainer quelques soucis pour pas mal de guildes ayant des objectifs, avoir des PU réguliers, qui gardent leur guilde mais font du mythique avec nous, ou alors s'associer avec un autre roster similaire au notre pour faire le mode mythique, en proposant nos meilleurs éléments qui souhaitent faire du mythique.
On raidera à la cool, on fera le nm et le hm, et pour le mythique on s'arrangera

On recrute actuellement un mage, un war dps qui veut bien tank en seconde spé si besoin, et a peu prêt toute personne qui s'intègre facilement à notre groupe et qui n'a pas pour objectif d'être dans le top fr, tout en ayant un niveau de jeu correspondant au notre.

Quelles sont tes impressions sur la fusion des Clairvoyants avec la confrérie du Thorium ?

Je pense que c'est une bonne chose. Cela ne peut qu'apporter davantage d'activité, il n'y a qu'a voir en capitale le soir vers 20h, c'est plaisant. Cela permet de nouvelles rencontres et ouvre les possibilités de recrutement. C'était nécessaire au serveur je pense.

Merci beaucoup pour tes réponses Antares.

Je ne sais pas si tu te rends compte des quelques bombes de ton interview. du style:

- on est venu pour clean soo en normal,

- on a vu de la lumière on est rentré dans le hm,
- on a tombé 11 boss en hm mais à 22h50 on va se coucher parce qu'on a la flemme... Bannir

Je te hais ... J'ai pas encore trouvé la porte pour entrer dans soo normal ^^ Je sais je suis pas une référence ^^

A très bientôt en jeu, et félicitations pour vos performances, et pour l ambiance de votre guilde qui a l air très détendue

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antares
Hypérion

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Hypérion Répondre en citant

Ben oui on a trop de flemme, trop de vieux, passé 22h30 déjà on galère quoi Very Happy
Merci pour cette super interview en tous cas Wink

Visiter le site web du posteur
Antares
Hypérion

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:43 (2014)    Sujet du message: Hypérion Répondre en citant

On a donc bien repris comme convenu après un petit break tranquille, on a pu confirmé tous les boss malgré les quelques départs Smile
On recherche donc actuellement plusieurs joueurs :
- Un guerrier dps ou tank sachant joué les deux spé. Il pourra spé 1 dps ou tank peut importe, je passerai de mon coté en dps ou en tank suivant sa préférence.
- Un mage
- Un démoniste, c'est toujours utile un démoniste donc on en veut deux Smile
- Un moine heal qui sait dps ou tank en spé 2
- Un chaman élémentaire qui sait heal en spé 2. Pas de chamélio hélas on a déjà pas mal de monde au cac.
- Un drood tank est également possible, à voir suivant la spé 2

On privilégie les gens qui ne sont pas fermés à jouer une spé 2, qui ont un minimum de dispo, on raid 20h45 à 23h sur trois soir ou deux maintenant, mais une dispo de 3 soirs pour WOD est souhaitable. Des gens qui ont également une idée assez précise de leur emploi du temps, pas de gens qui sont absents pour aller boire une pinte au dernier moment quoi.
On a pas mal de temps pour "tester" rapidement en raid voir ce que ça donne. On mort pas, si quelqu'un pourrait être intéressé et à déjà un stuff 550 environ, y a moyen de faire un début d'id en hm avec nous, voir si ça colle niveau personnalité, ambitions, et toussa Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2017)    Sujet du message: Hypérion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006