Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.
 
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Genesïs ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:59 (2014)    Sujet du message: Genesïs Répondre en citant

  • Comme vous le savez j ai parfois couru plusieurs semaines avant d avoir pu obtenir des interviews de certains GM (parfois sans résultat) et pour une fois, j'ai eu la chance qu'un GM me court après. Lorsque j'ai contacté, Cenwën, de la guilde Genesïs, il était en raid.
    Je lui ai envoyé un simple message sans vouloir le déranger, il m'a dit qu'il me recontacterai après son raid, mais j'avais déconnecté avant la fin de ce raid sans même lui avoir donné l'adresse du forum.

    ET hop, dès le lendemain, il a trouvé l'adresse, il s'est inscrit et a accepté immédiatement de répondre à toutes mes questions.

    C'est pas beau cà ? S'il est aussi réactif en raid ca doit être chiant ^^ on peut meme pas se plaindre du Gm qui dort !

    Faut dire que Genesïs est vraiment une belle guilde, 115 personnages mais surtout près de 2200 points de HF, 6e au classement PVE de nos 2 serveurs réunis en raid 10.
    Il aurait vraiment été dommage de ne pas faire revivre une si belle Guilde.
    Bon... pour le forum... y'a encore un peu de boulot mais c'est motivant ^^

    Et maintenant passons aux questions:



    Cenwën, tu es donc le GM de Genesïs, que peux tu nous parler sur toi ?

    Alors pour ce qui est du joueur derrière l’écran ^^, je suis un parisien qui va sur ses 31ans, commercial de métier.

    Je suis un grand amateur des jeux de toutes sortes (mmo, console, jeux de société, jdr, etc.) et un fervent partisan du médiéval fantastique. J’ai donc mis mon nez très vite dans l’univers de warcraft.

    Jouant depuis Vanilla, où j’ai commencé à jouer…. Druide (hé oui 10 ans de fidélité au druidisme xd). J’ai commencé en tant que joueur uniquement pvp sur Garona. Puis lorsque j’ai commencé le pve en fin d’extension vanilla, j’ai recrée un druide du nom de Cenwën sur cdt. Principalement spécialisé restauration depuis sa création, les autres spés restes secondaire et change selon les besoins que je rencontre.

    Niveau Guildes fréquentées : les 1eres importantes furent Ambre puis Mirage à l’époque BC. C’est ensuite que j’ai décidé de créer une guilde du nom de Öracle, ce fut une expérience mémorable où j’y ai eu mes meilleurs souvenirs. Je me souviens encore des cris des 25 compagnons du raid lorsque Kael Thas fit son dernier soupir et nous donna ce fabuleux titre « Main d’Adal ».
    Malheureusement, une longue absence à woltk, (j’étais un joueur très casual dirons-nous ^^) a érodée la guilde petit à petit. J’ai réellement repris le jeu de manière continu sur cataclysm. Avec un passage dans plusieurs guildes, jusqu’à la création de Darknëss, avec quelques anciens compagnons d’Öracle et du Cercle céleste. Guilde dans laquelle nous avons très longtemps gérer 2 rosters 10. Puis une tentative de format 25 début Mist, format que n’avait pas tenu suite au manque d’effectif et la difficulté à recruter (et oui nos serveur son petits ^^). Jusqu’à arriver chez Genesïs. 


    Et bien justement, Genesïs, que peux tu nous dire sur ta Guilde ?

    Oula… attention un pavé d’écriture arrive.

    Genesïs est une guilde, où je me suis très rapidement attaché. Elle fût créée par Behemoth (Jici), c’était le GM de Impact (guilde Horde sur cdt en format 25), qui lorsqu’il avait décidé d’arrêter Impact à migrer côté ally et a voulu jouer sur format 10, en créant Genesïs, le 10/04/13 (Notre forum : http://genesis.corplaunch.com/ ). Malgré des débuts prometteurs la guilde commença une très longue course aux embuches.

    Je ne peux pas dire comment cela à commencer exactement, lors d’une absence prévue de 2 mois, j’ai repris fin juin, et là … guilde quasiment à l’agonie, la moitié des effectifs de la guilde avait migré (le GM y compris) laissant l’autre moitié en mode « débrouillez-vous ».

    C’est Sapeh (voleur actuellement chez Nouvel ordre), qui a repris la guilde, et à tant bien que mal réussi à remonter un roster sur l’été. Malgré les gros départs j’ai décidé de rester dans la guilde, et j’ai refait connaissance avec toute la série de nouveau membre (j’étais l’ancien qui passait pour un nouveau ^^).

    Les deux mois qui ont suivi sont donc resté fragile et tumultueux.
    Et même un peu trop pour mon cher ami Sap. Qui ne se voyait pas être GM. C’est à ce moment et personne de la guilde en a porté quelconque jugement, que Sap décida de rejoindre Nouvel Ordre, cela à provoquer une grande réflexion sur la guilde, que faisons-nous ? Disban ? On tente l’aventure chacun de son côté etc. etc….

    Cela à provoquer une série de départ, 2 chez Nouvel Ordre. Et 2 chez les Healor. (À période différente). C’est là que je me suis porté volontaire pour tenter une dernière fois une remise sur pied de la guilde en passant GM.

    C’est donc fin aout, que je suis devenu GM chez Genesïs. Après une organisation revue, avec la base de quelques anciens toujours présent actuellement, nous nous sommes relancé sur la reconstruction d’un roster une nouvelle fois. C’est avec la sortie de SOO que nous avons recruté plusieurs joueurs et anciens compagnons de guilde d’extensions précédentes. Le temps d’équipés le roster pour être à niveau de Soo normal, cela nous a mis presque 2 mois, puis ensuite le roster restait tout même sur la corde raide, avec aucune réserve possible en cas d’absence … nous avons galérer par moment ^^ mais nous avons tout de même doucement mais surement clean le mode normal.
     Et ce n’est que depuis début février que nous avons pu réellement commencer le format HM.
    Et l’interconnexion de nos serveurs arrivée au moment propice nous a permis de réellement consolider les effectifs et ainsi je pense assurer une certaine pérennité de la guilde. Bref ça n’a pas été de tout repos xd.
    J’en profite pour remercier tous les guildies pour leur la patience, et remercie Sap, Icci, Jiu qui ont toujours été présent quand on avait besoin d’eux^^. (Même ailleurs, ils ont gardés une petite par de genesïs xd) 


    La vie d'un groupe est souvent fait de haut et de bas, comme la vie d'une Guilde, t'es un peu le Phil Collins qui a du gérer le départ de Peter Gabriel... Je sais c'était facile, mais j'ai pas pu m'en empecher ^^. Tu as donc défini de nouveaux objectifs, avec une nouvelle organisation ?

    Les objectifs de la guilde sont simple, essayer d’explorer le contenu PVE jusqu’au bout, à notre rythme. Garder un esprit de rigolade et d’entente qui fait qu’on se sente bien ^^.

    Et l’ambiance, est assez joueuse, lol blague et taquinerie sont régulièrement au Rendez-vous. Mais l’esprit commun de tous vouloir faire du HM est bien présent aussi.

    Les affaires de guilde, ou décision à prendre, on toujours prit un bain de foules chez les membres afin d’avoir le maximum d’opinion avant de prendre tel ou tel décision sur la guilde. La parole est d’or chez Genesïs.

    Actuellement la guilde comporte 114 personnages, pour 43 comptes (oui ya des victimes de rerollite aigu chez nous aussi). Et dans notre roster PVE, nous sommes un peu moins d’une vingtaine. Nous recrutons petit à petit pour former notre futur roster 20. Ce qui est presque terminé d’ailleur.

    Nous avons aussi des membres chez nous, qui ne font pas parti du roster PVE, mais souhaite rester avec nous, des amis, des joueurs à la connexion pas régulière.

    Nous sommes regardants pour ceux qui veulent faire partie de format pve. Mais n’empêchons pas l’accès à la guilde pour ceux qui souhaite nous rejoindre tout simplement.

    Nous raidons normalement 3 soirs semaines 21h-0h. Mais dernièrement avec le roster quasiment doublé nous ne voulons pas mettre de côté des joueurs qui veulent jouer, donc nous avons rajouté un 4 iem soir, afin que tous puissent jouer au moins 2 soirs le temps que les formats raid change (on a le temps… xd)

    Mamma ! 4 soirs de raid par semaine we can't Dance doivent se dire tes guildous ! (J'arrete c est promis !) Et donc, vous êtes presque prêts pour Wod ?


    Comme débuté un peu plus haut, nous recrutons déjà pour Wod afin de former notre r20. Et nous y sommes presque. 2-3 places et se sera terminé.

    Et nous nous préparons en essayant de faire jouer tout le monde dans le hm format 10. L’habitude du jeu, connaître ses compagnons d’armes, leur manière de jouer prend du temps.

    Beaucoup ont de plus, une expérience du raid 25 et savent les difficultés que cela peu engendré. Nous n’aurons donc plus qu’a patienté lors du changement de format, pour travailler cette synergie sur format 20. 

    Peux tu nous dire, quels conseils tu donnerais à un joueur voulant se lancer dans le PVE ?

    Pas évident, comme on dit il faut forger pour devenir forgeron^^.

    Donc déjà je recommanderai de bien choisir la classe, aimer la jouer et de s’y cantonner un temps. Il faut bien connaître son perso pour pas avoir à réfléchir et savoir quoi faire lorsque que l’imprévu arrive.


    Se renseigner via les forums, et les collègues jouant la même classe. Et ne pas rester sur ces acquis ^^, je pense que un joueur qui souhaite s’améliorer y arrive.

    Et ensuite, se trouver une guilde qui nous plait, c’est important, le pve peux montrer des côtés répétitifs surtout quand on se focus sur un boss qui ne veux pas plier encore l’échine, et du coup cela peut jouer sur les nerfs ou la motivation même. Et je pense sincèrement que cela peut arriver vite si on ne se plait pas dans sa guilde, mine de rien on passe un temps important avec ses compagnons, c’est de la coloc IG, mdr. Il vaut mieux bien s’entendre xd.

    Et enfin dernière questions, quelles sont tes impressions sur la fusion des Clairvoyants avec la confrérie du Thorium ?

    Pour moi, j’ai trouvé ça super. Je ne suis pas fan des serveurs surpeuplés mais nous en sommes encore loin.
    Et sans l’arrivée des Claivoyants, bah je crois que Genesïs ne se serait pas encore stabilisée.
    Puis d’un point de vu général, nous avons un peu plus de vie sur les canaux généraux. Bref que du plus.


    Et bien voilà un point de vue super positif, J'espère que vous perséverez avec le même état d'esprit et que vous arriverez à trouver les quelques joueurs qui vous manquent encore A très bientôt en jeu Phil Cenwën et encore merci pour tes réponses et ta simplicité






Dernière édition par Démétor le Mar 13 Mai - 15:20 (2014); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cenwën
Genesïs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:40 (2014)    Sujet du message: Genesïs Répondre en citant

Merci pour le temps pris, et de permettre à toutes les guildes de nos serveurs de se faire connaitre. Et gg, pour la comparaison au groupe de musique xd, on nous l'avait encore jamais fait  Okay . Pourtant comme tu dis, c'était facile de la faire Mort de Rire .


Pour le forum, oui il est tout nouveau, et évolue donc petit à petit. Ya encore un peu de travail  Rolling Eyes  (on chante, on est pas expert en fofo en plus mdr).


Merci encore, à bientôt.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: Genesïs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com