Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Prophétie des Dragons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: La Prophétie des Dragons Répondre en citant

Je vous présente, aujourd'hui une interview un peu inhabituelle.

Non pas par les questions, qui sont les mêmes que d habitude mais par la Guilde concernée.

Il y a quelques semaines j ai voulu faire un reroll et avant de me guilder j'ai reçu des macros de plusieurs personnes m invitant à rejoindre leur guilde.
Toutes banales, jusqu'à ce que je reçoive celle de Perdolan qui a attiré mon attention, non pas par son texte mais par le nom de la Guilde qui me semblait attractif: La Prophétie des Dragons

Un nom parfaitement adapté à un serveur JdR, sans faute d 'orthographe et avec des majuscules^^
J'ai accepté et j ai pu découvrir la guilde de l'intérieur.

Mais ce n'est pas mon interview, c'est celle de l'éminent GOUKETSU, GM de la guilde La Prophétie des Dragons auquel je laisse la parole

Bonjour Gouketsu, tu es donc le valeureux Gm de la Guilde La Prophétie des Dragons qui compte actuellement plus de 550 personnages, et qui vient d'entrer dans le classement des 50 meilleures guildes ally pour leur avancée en raid 10 sur nos deux serveurs. Peux tu te faire connaitre et nous parler de toi ?

IRL je m'appelle Baptiste, né en 1981, j'ai eu mon bac STL F6, puis mon Brevet professionnel de préparateur en pharmacie, puis j'ai repris mes études pour passer mon doctorat en pharmacie et en meme temps que mon doctorat j'ai passé un DU de phytothérapeute sur 3 ans à la fac de médecine de Bobigny. Je suis originaire de la région parisienne. Je suis papa d'une petite fille et beau papa de 4 enfants. Ma compagne joue à wow, c'est louane notre pretresse heal. J'ai commencé du temps de LK, où j'ai monté péniblement mon main qui était un demo prénommé mounetou, que j'ai toujours (qui est mon second joueur ^^), à cette époque j'y connaissais rien, j'ai attérit sur les clairvoyants car je trouvais joli le nom du serveur...je jouais comme un pied, y compris au level 80. Je ne raidais pas a cette époque, pas le temps^^ Ma guilde d'accueil était le consortium hapien, depuis elle a fermé et un certain nombre de joueur ont créé la prophétie des dragons. Mon main et devenu le dk sang quand je me suis rendu compte que c'etait plus simple pour moi de raider et jouer en tank qu'en dps ^^

Tu as donc 32 ans... Plus tout jeune le Baptiste ^^ Peux tu nous parler de ta guilde maintenant ?

Je n'ai pas quitté la guilde du consortium hapien de suite, mais je suis vite allé à la prophétie des dragons car on était un petit groupe à jouer ensemble.
J'ai été de suite un des membres décisionnaires de la guilde, puis leur RL au temps de cata où j'avais plus de temps pour jouer. nous avons clean en NM et une partie en HM, mais toujours les memes difficultés, la présence des joueurs. Le GM passait d'un joueur fondateur à un autre, pour finir entre 3 qui restait souvent co puis 1 : moi ^^ Nous continuions à raider, mais en partie avec une autre guilde car par manque de temps encore je ne pouvais recruter, et les membres de la guilde etait plutot passif. Nous avons donc décider de fusionner les deux guildes, j'ai quitté alors la prophétie des dragons avec mon DK sang (joueur principal), j'ai emmené une partie des joueurs dans l'autre guilde, ceci s'est fait du temps de mop (au debut). Un ras le bol, un GM qui n'etait pas toujours présent lors des conflits, a fait que je suis partie réouvrir la prophétie des dragons, tous ceux qui m'ont suivi l'ont décidé d'eux memes. Perdolan est l'investigateur du recrutement de masse, nous sommes passé de 10 à 500 en à peine un mois, de 0 roaster à 2 !!!

Je joue donc principalement mon dk sang, impie et mon demo destru de temps en temps, les autres c'est juste pour les metiers.

Oui j'ai vu ça ! un recrutement très efficace de la part de Perdolan qui va certainement vous permettre d'avancer très vite. Quels sont donc vos objectifs et avec quelle organisation ?

Aller au plus vite au HM, avoir une guilde qui bouge et des membres qui proposent des sorties, avoir des guildoux qui répondent positivement à ces sorties, faire les dj, scena et raid en guilde. BRef avoir une guilde autonome ^^

L' organisation de la guilde est simple, pas de repa de guilde pour personne (y compris moi) comme ça tout le monde est sur le meme pied destal. Je ferais des soirs de raids avec repa de guilde, mais pas trop mdr. Coté grade, tous ont le droit de guilder, les seuls qui peuvent virer sont le conseil (grade le plus haut) ainsi que diminuer ou augmenter les grades. Les recrues dragons passent dragons, ce qui leur donne droit à retirer dans le premier onglet, où l'on trouve des compos de mop uniquement. D'ailleurs la bdg ne contient que du mop ou l'extension en cours ^^. On prete facilement, pas de vente aux guildoux juste du troc ou des cadeaux. Apres les dragons vient le grade des grands dragons, y'a personne d'ailleurs car beaucou pde monde dans la guilde implique une difficulté à connaitre le joueurs ^^ puis ce sont les grades de raideurs : raid test et raid confirmé (les test ont acces a tte la guilde, un stack, les confirmé 5 stacks pr onglet), puis les rerolls du conseil, le conseil (tous les droits) et le MG

notre guilde n'oblige personne à farmer, donner des po etc...les dj, scenar et autres sont faits naturellement et tres rapidement

Coté ambiance de la guilde, on evite les soudards ^^ mais je bosse pas mal, les enfants prennent du temps aussi, donc je fais confiance aux membres du roaster et au conseil pour gérer au mieux les conflits, moi je suis là pour surveiller tout ça et prendre les decisions qui s'imposent ^^

C'est même pas la peine de vous demander si vous recrutez et comment vous le faites ?

Coté recrutement, une personne s'en occupe uniquement, c'est perdolan. On a bien sur tous des msg tout fait, qu'on lance de temps en temps, mais perdo est le pro et a donc mérité son grade dans le conseil. nous sommes passé de 3 joueurs à quasi 600 en à peine un mois...il doit les payer c'est pas possible^^

Même pas !! Enfin moi j'ai pas été payé ! Va falloir que je lui réclame, je lui dirai que ca vient de toi ^^
D'après toi, quelles qualités faut il à quelqu'un voulant se lancer dans le pve ?

Pour faire du bon pve, il faut etre mature dans sa tete, etre organisé, se renseigner sur les strats avant, parle et participer sur le Ts pendant les try, optimiser son joueur à fond, se remettre en question souvent ^^.

Matûre dans sa tête et organisé.... Ca va être dur à trouver ^^
Et dernière question, comment trouves tu l'interconnexion de nos deux serveurs Les Clairvoyants et la confrérie du Thorium ?

que du bonheur, j'attend avec impatience la fusion avec les sentinelles ^^ plus on est mieux c'est ^^

Merci Gouketsu pour cette interview. je rajouterai juste que pour moi c est très inhabituel de me connecter dans une guilde ou il y a parfois 30 à 40 personnes connectées en même temps. Et pourtant cela est loin de n avoir que des avantages mais surement vaut il mieux gérer l'abondance que l 'absence.

Un très grand bravo à toi, je pense que le plus dur reste à faire. Trier le bon grain de l'ivraie, fidéliser ceux qui le méritent, bâtir un noyau stable. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, à toi, à Louane et à ton équipe et je vois bien que vous en avez.

Et à très bientôt en guilde ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006