Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parenthèse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:15 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

J'ai la chance de vous présenter l'interview de Narëa, la GM de la Guilde Parenthèse.
Je peux vous dire, sans trahir de secret, que Narëa et ses guildous ont bossé plusieurs semaines afin de pouvoir vous présenter leurs réponses les plus complètes possibles

Je les remercie tous et étant donné le détail de leurs réponses, je vous ferai grâce de mes commentaires qui ne ferait qu'alourdir un interview si fluide et si complète

Narëa, tu es la GM de Parenthèse, Une des plus belles guildes des Clairvoyants, peux tu nous parler de toi ? (IRL sans indiscrétion, depuis combien de temps tu joues, quel est ton personnage préféré, dans quelle guildes tu as joué etc etc)

Bonjour à tous et merci d’accueillir notre chère guilde parmi la Fédération des guildes unies !

Je dois l’avouer j’ai dû me mettre un petit coup de pied aux fesses pour enfin répondre à cette interview et oser parler de moi et de ma guilde alors c’est parti, je me lance !
Je me prénomme Mélanie, j’ai 27 ans et je vis en région parisienne.
Je fais un métier artistique : Designer d’environnement, maquettiste et assistante scénographe (scéno… quoi ? késako ? définition : concepteur de décor pour le cinéma, l’opéra, le théâtre et les expositions )
Je ne travaille pas encore à plein temps donc ça me laisse pas mal d’heures pour m’occuper de ma petite communauté.
Mes passions : tout ce qui touche à l’art, l’architecture et le design.
Je suis également passionnée de danse que j’ai longtemps pratiqué.

Mon intérêt pour les jeux date d’il y à longtemps, fille de graphistes, je suis née avec un macintosh dans les mains si je puis dire et les jeux sur mac… ben y’en avait pas des masses ! Mais quelques développeurs ont eu bon cœur pour notre chère pomme : Cryo interactive, Cyan worlds, Microïdes et…Blizzard ! Donc étant donné l’univers général de leurs jeux, je me suis bien évidemment passionnée pour les jeux d’aventures dits « point and click », j’ai découvert « Versailles » de Cryo, en 1996 et j’ai adoré, j’ai eu le droit à toute la panoplie de jeux d’aventures pendant plusieurs années (Egypte, Chine, Myst, Amerzone, Sybéria, etc.) En bref mon truc, à la base, c’était les jeux calmes, avec de superbes graphismes et où il fallait chercher des heures un minuscule objet caché dans le décor pour ouvrir un mécanisme… et se taper des conversations interminables avec un pnj… Donc, voyez-vous, les jeux avec de la bagarre c’était po mon truc !
Mais dans ma collection de jeux j’avais aussi Warcraft I ! Et ouai ! Alors ouiii, je l’avoue, c’était à mon frère celui là mais un jour j’ai eu envie de le tester… Enfin non… pas tout à fait…j’avais fini Versailles, Egypte, Chine et Myst et comme j’avais plus d’jeux ben fallait bien que j’m’occupe, disons le franchement, parce que moi je n’avais pas le démineur sur mon mac ! Donc me voilà parti pour essayer Warcraft I…

Bon, ok ! j’admets avoir râlé la première fois que je me suis fait attaquée… « mais… mais... c’est qui eux ? d’où ils sortent ?? pourquoi ils m’attaquent ?? » Je construisais ma ville pépère et là… panique ! Une bande d’ogres débarquent et défoncent mes péons et mes fermes ! (ben oui moi je croyais que c’était comme Sim city… mais en version médiévale et sans l’option attaque extraterrestre… -_- ) Bref c’est comme ça que la petite princesse que j’étais est devenue grande et a compris qu’on pouvait aussi mourir dans un jeu !
J’ai persisté, j’ai finalement apprécié et j’ai longtemps joué aux toutes premières plateformes de Warcraft (I et II).
Hop hop hop les années passent, je vis ma vie d’adolescente normale sans trop être une « gameuse », j’étais plutôt en « mode » danseuse par la suite et arrive l’année de mon Bac, World of Warcraft sort, des amis m’en parlent et j’ai donc voulu tenter la suite des aventures de blizzard pour me rappeler ma petite jeunesse (après avoir eu mon bac, pas folle la guêpe !)

J’ai donc joué à Wow depuis le début en commençant sur Varimathras avec une druidesse équilibre : Arboliane, le personnage que j’affectionnerais le plus je pense au fond de moi puisqu’il représente toute la découverte du jeu malgré qu’elle prenne vraiment racine aujourd’hui.

Au début je jouais beaucoup, juste par plaisir, je me baladais surtout, fascinée par les beaux paysages et je paniquais dès qu’on me chuchotait… trop l’habitude de jouer seule, j’ai mis du temps à me faire à l’idée que le jeu était aussi un immense tchat -_- Pas fan de ce genre de système je reconnais avoir été très longtemps insociable… j’ai tenté quelques fois des donjons au début… seulement je passais plus de temps à faire la moral aux joueurs impolis qu’à jouer.
De plus, Etant sur un serveur JCJ, je subissais souvent des attaques surprises lorsque je quêtais… Grrrrr…
Face à de nombreux joueurs à fond dans une course au dps et aux loots, choses qui me passaient totalement au-dessus, je me suis sentie un peu dépassée et j’ai donc fini par calmer un peu mon rythme de jeu…

Sont arrivées mes années d’études supérieures, durant 5 ans je n’ai que très peu joué (juste pendant mes vacances)
Durant ces années j’ai testé un peu le côté horde sur un serveur JdR N, les Sentinelles, avec une démoniste morte-vivante et une druidesse féral toren, je dois dire que j’ai trouvé la mentalité beaucoup plus sympathique. J’ai commencé à me familiariser un peu plus avec le jeu et à avoir moins d’à priori sur les joueurs surtout !
BC sort, j’ai été totalement sous le charme des Draeneï, j’ai donc créé Narëa sur Les Clairvoyants: une mage Draeneï que j’apprécie tout particulièrement puisque c’est devenue mon main actuellement.
J’ai donc migré ma druidesse sur ce serveur plus calme qui me convenait mieux et au fil du temps, j’ai expérimenté de nombreuses classes afin de découvrir différentes facettes du jeu mais sans vraiment les approfondir techniquement parlant.
Je joue surtout dps, j’ai testé un peu le prêtre heal et commence tout juste à monter un tank. J’aimerais pouvoir les connaître tous davantage et surtout réaliser les difficultés et les utilités de chacun en raid, car j’ai encore beaucoup à apprendre, mais une fois qu’on maitrise bien un perso, on s’y attache ^^ Alors je garde ma petite collection de personnages au chaud, je les affectionne tous pour des qualités différentes, je ne pourrais pas faire de classement si ce n’est que j’ai une préférence pour les dps distants mais cela peut aussi dépendre de mes périodes et du vent d’Azeroth…

Bon et bien finalement je suis vachement bavarde ! Mais je pense que cette présentation peut éclaircir le caractère sincère et sans prétention de la communauté que j’ai voulu créer.

Pour résumé j’étais une véritable « casu » loin des engagements et de la mécanique du jeu… et pourtant… les choses ont changé en quelques mois !

Maintenant, Peux tu nous parler de ta Guilde ?

Fin 2012 sort Myst of pandaria… cela faisait bien deux ans que je n’avais pas joué à wow, ayant du temps, je décide de m’y remettre en créant Maniokä : une moine pandarène, un véritable plaisir ! Je me suis liée d’amour pour cette boule de poil et me suis enfin mise à jouer, vraiment ! Arrivée au lvl 90 on me propose d’intégrer une guilde : « The slameech », je dis oui !

Et me voilà Guildée pour la première fois. C’est grâce à cette guilde que j’ai vraiment découvert le jeu et son aspect social, j’ai pris conscience de toute sa richesse, de celle des joueurs et de l’esprit de communauté. Très vite je me suis liée d’amitié avec la GM et suis devenue officier, j’ai enfin fait mes premiers raids. J’ai monté presque tous mes persos au lvl 90 et me suis vraiment intéressé à mon mage, Narëa, pour raider. Seulement l’organisation n’était pas tout à fait adaptée à une avancée pve dans la guilde où j’étais alors j’ai commencé réellement les raids en pick up avec les Guerriers Azeroth, que je salue au passage ! Un grand merci à Léandros et Nidar car j’ai tout appris sur le tas grâce à eux (placement, réactivité, etc.)

De plus en plus passionnée et investie j’ai commencé à être inspiré par de plus grandes choses… et l’envie de monter ma guilde est arrivée…

J’avais tout bêtement ce besoin de créer… designer d’espace que je suis j’ai donc créé un espace, une parenthèse, que j’ai conçue avec toute la générosité que j’avais pour rassembler un maximum de joueurs/personnes à qui cet interlude pouvait convenir. Et en mai 2013 est née « Parenthèse »

Je suis donc partie en chasse afin de recruter des joueurs intéressés par une guilde simple et sans prétention et qui voulait commencer à raider tranquillement. En attendant de monter mon propre roster, je continuais à me perfectionnée en pick up au coté de Léan mais aussi avec Esarus thar no Darador, une guilde formidable avec un état d’esprit irréprochable et dirigé par un merveilleux couple que j’aime beaucoup, Zeph et Phyl, je vous embrasse fort ! (Je raid encore un peu avec eux quand j’ai du temps juste pour le plaisir)
Puis la guilde a mûri petit à petit, de magnifiques rencontres ont eu lieu, des liens forts se sont créés et depuis nous avançons à notre rythme avec un groupe de joueurs que j’apprécie énormément et à qui je dois beaucoup car sans eux je n’aurais pas réussi à monter ce petit havre. J’en profite donc pour remercier mes camarades les plus fidèles à la guilde qui se reconnaitrons Wink

L’image de la guilde est ensuite devenue importante pour moi, j’avais envie que les joueurs se sentent vraiment dans une communauté unique. Assez vite, l’idée de créer un site qui me correspond et qui représente l’état d’esprit de la guilde a vu le jour, à l’aise en graphisme, j’ai monté toute une mise en page, mais ne connaissant rien au codage je suis resté longtemps bloqué. J’ai ensuite rencontré Renshi, un joueur très investi avec lequel je me suis tout de suite bien entendu, aujourd’hui officier, plus à l’aise que moi en création de site, il a très vite proposé son aide pour la création d’un forum. (Le pauvre, je lui ai donné du fil à retordre, je suis tellement exigeante et perfectionniste :p )

Renshi : « Bonjour, je me présente brièvement, Renshi, démoniste évoluant sur les clairvoyants depuis janvier 2007, tout début de ce royaume.

Effectivement quand j'ai rejoint Parenthèse en Aout 2013, je venais de passer presque 3ans chez Enjoy, une guilde fantastique qui c'est éteinte après de belles années, et j'étais septique sur le fait de retrouver une ambiance et un état d'esprit du même genre car c'est ce que je recherchais.
Et le hasard fait parfois bien les choses puisque c'est Narëa qui est venue à moi, le courant est tout de suite bien passé, et dès mes premiers jours dans sa guilde, qui avait 3 mois environ, je me suis tout de suite rendu compte qu'en s'y investissant, comme Narëa l'a dit, Parenthèse pouvait se donner les moyens de se faire une place parmi les guildes avec une vraie identité sur Les Clairvoyants.

Je voulais aider et faire avancer, et avec mes petites connaissances en la matière, j'ai voulu créer le forum qui devait se lier avec le projet de site de Narëa.
Mais je n'avais pas idée dans quoi je me lançais !! Au secours ! Notre chère GM est effectivement très difficile question couleurs et graphismes et en plus elle avait une idée précise du rendu visuel de l'ensemble site-forum une fois terminé. Cela n'a donc pas été facile !

Au final, on y est arrivé et le résultat est vraiment bon. »

Hihi ^^ merci encore à toi d’avoir tenu le choc et pour toute l’aide que tu apportes aujourd’hui à cette guilde qui NOUS appartient.

Notre « image » a donc pu voir le jour en Mars 2014 grâce à la création d’un site/forum pour la guilde sur lequel nous avons véritablement travaillé afin d’avoir une jolie charte graphique et une présentation qui regroupe à la fois l’univers du jeu et l’aspect humain que je voulais mettre en avant.

Je vous invite volontiers à y faire un tour si vous le souhaitez afin de mieux nous découvrir : http://www.guildeparenthese.com

Alors dis nous, quels sont vos objectifs de guilde et quelle organisation vous mettez en place pour les atteindre ?

L’organisation générale :

Au tout début, j’ai été très épaulé par Yarglound, un ancien membre de la guilde où j’étais et qui a déguildé pour être avec moi. il a toujours été de très bon conseil. Un grand merci à mon petit Yargl’à truc !
J’ai aussi eu la chance de rencontrer des joueurs très expérimentés : Alicion et Grönd deux personnages qui ont beaucoup compté pour moi car ils ont pu m’aider humainement à gérer mes premières difficultés de GM.
Par la suite sont arrivée des personnes auxquelles je me suis très attachée, tellement investies qu’elles sont vite devenues « officiers »:
- Aulloch (devenu aussi mon conjoint au passage ^^)
- Renshi (mon adorable belge à la voix apaisante et qui est toujours là pour me soutenir)
- Daàrkwolf (l’un des joueurs les plus motivé que j’ai rencontré pour absolument tout faire ! et en plus il est adorable … un homme à marier ! ah flûte il va être papa dans un mois, pouet pouet Daàrk Wink )
- Ritona (ou Ricota pour les intimes, notre petit animateur de raid, à la fois sérieux et drôle)
- et plus récemment Colonbus (un papa fort sympathique et impliqué qui m’aide beaucoup pour le RL et la constitution des raids)
L’organisation se fait donc entre tous ces officiers, nous parlons très régulièrement de ce qui va, de ce qui ne va pas, des choses qu’on pourrait faire, des envies de chacun… Je ne gère donc absolument pas toute seule la guilde, je suis très bien entourée et nous avons spontanément adopté un mode d’organisation familiale avec beaucoup de communication.

Actuellement nous avons en tant que GM et co-GM : moi et Aulloch, étant en couple, nous gérons vraiment les grosses décisions.
Tout près de nous : Renshi, Ritona, Daàrkwolf et Colonbus pour avoir leur avis et partager avec eux nos décisions.
Et puis je ne peux pas tous les citer mais juste en dessous, nous avons une bonne dizaine de membres très investis avec qui nous partageons aussi beaucoup d’avis. Bon je ne peux me retenir d’en citer quelques un pour leur honneur alors des grosses bises à Emès, Efy, Thorinon, semias, papa ours, Prôx et à tous les conjoint(e)s, ami(e)s et membres des familles qui nous ont rejoint Wink

Il y a donc une certaine hiérarchie, on me nomme d’ailleurs « chef » quand je me connecte sur le jeu ou sur mumble, c’est plutôt drôle car en toute franchise je ne me considère pas vraiment comme tel, mais c’est plutôt plaisant.
J’ai ma petite fierté de GM mais je suis constamment en train de douter.

J’ai très peu d’expérience de GM et de guilde donc pour toutes les décisions que je prends, je le fais un peu par instinct en fonction de mes bonnes intuitions. Je suis d’un naturel plutôt calme et sympathique, sans prétention, je suis là pour le plaisir et passer de bons moments avec mes camarades de jeu, j’espère faire en sorte qu’ils se sentent bien. Mais j’admets que je peux être un vrai petit ange comme un vrai petit démon ^^ Je peux avoir mauvais caractère par moment et je supporte très mal certains comportements, et comme je n’ai pas ma langue dans la poche, je peux facilement me fâcher :/

Aulloch : « chaud patate, faut se tenir à carreaux !!! :p »

Mouahahaha, je suis diabolique ! Non.. c’pô vrai, je suis juste un peu pointilleuse sur certains trucs…^^
J’essaye malgré tout d’être au plus juste, mais comme vous le savez tous, ce n’est pas toujours évident.

Heureusement que super Aulloch est là ! près de moi, il est extrêmement juste humainement et sait parfaitement juger en faisant la part des choses. Un Grand merci à toi Aulloch !

Aulloch: « Que dire après tant d'éloges !! * se cache *
Peut-être remercier la belle Narëa qui a réussi à former une bien jolie équipe! Des personnes que j’aime beaucoup, des joueurs simples, sympathiques et avec un immense potentiel, le bonheur quoi ! Razz

J’arrête là sinon ils vont prendre la grosse tête, et il va falloir sortir le fouet, c'pas que ça les dérangerait mais bon… ^^ »

Ouai ils sont plutôt sympathiques en effet et en plus ils participent que demander de plus !

En effet, en ce qui concerne l’entraide pour les métiers, le farming, l’échange de service, et les crafts d’optimisation, je suis assez fière de mes compagnons ! Une bonne partie des membres met volontiers la main à la pâte et il y a énormément de générosité de la part de beaucoup. Je n’ai pas à me plaindre, l’esprit de guilde est vraiment là !

Nos Objectifs :

Notre but est de s’amuser ensemble tout en parcourant avec curiosité le jeu, le tout dans une ambiance décontracté et bien entendu on essaye d’avoir une jolie avancée PVE. (Nous avons aussi pas mal de joueurs PVP donc nous aimerions aussi approfondir de ce côté là)
Pour ma part, je raid que depuis ToT donc j’aimerais vraiment en apprendre encore davantage et devenir une super RL (le rêve ^^)
Pour le moment nous aimerions vraiment finir les raids en mode normal.
Mais bien entendu l’envie de se frotter au HM nous démange alors nous espérons pouvoir y goûter un jour.
Actuellement notre roster 1 raid deux soirs par semaine en normal et nous faisons du flex un à deux autres soirs pour former les futurs joueurs du roster 2.
Nous commençons à bien nous connaître donc on espère pouvoir avancer de plus en plus facilement et puis on croit en notre cri de guerre fétiche :

CHAUD PAPATE !!!

Recrutez vous et quels types de joueurs recherchez vous ?

On parait déjà nombreux mais il y a beaucoup de reroll en fait, vous pouvez diviser par deux le nombre de joueurs en réalité.
Puis nous avons beaucoup de « casu » aussi… donc au final nous sommes une vingtaine d’actifs.
Je suis en perpétuelle recherche de joueurs sympathiques. Je cherche des personnes simples, sans prétention, calmes et matures. Des joueurs curieux et investis, qui aiment apprendre et s’aventurer sans être frustrer par les difficultés qu’ils rencontrent et surtout qu’ils soient en accord avec la mentalité de notre parenthèse.
Il y encore de la place pour le roster 2 qui se monte petit à petit donc notre parenthèse est ouverte. Et nous acceptons volontiers d’autres joueurs « casu » du moment que se sont de chouettes personnes qui pourraient bien s’intégrer à notre ambiance.

De plus nous préparons WoD, sans les soucis du roster 10, donc il y aura certainement de la place pour beaucoup plus de monde !

Quels conseils donnerais tu à un joueurs voulant se lancer dans le PVE ?

Je suis plutôt bien placée pour dire que tout le monde peut arriver à en faire s’il se donne les moyens et qu’il est motivé, que cela ne concerne pas que des gros joueurs qui jouent depuis des lustres.
Après chacun à des aspirations différentes, moi je ne cherche pas à être une PGM donc peut être que j’aurais un point de vu naïf pour des gens qui veulent vraiment faire du HM.
Avec du temps consacré à l’intérêt que l’on porte à son personnage, certaine chose se développe et on fini par arriver à avancer, et on ne fait que s’améliorer ensuite.
Mais forcément il y a des conditions, il faut être patient, il faut respecter certaines règles de groupe, ne surtout pas être égoïste car le pve consiste à toujours faire attention à ses camarades de jeu.
Je pense aussi qu’il faut un minimum apprécier les défis et avoir conscience des capacités de son personnage afin de ne pas pénaliser le groupe. Il est primordial que chacun apprenne à bien jouer sa classe avec l’aide de conseils si cela est possible.
Et bien entendu apprendre à être concentré et réactif.
C’est l’harmonie, l’entraide, le dialogue et la performance de chacun qui fera avancer le groupe.
J’utilise assez souvent ce mot quand je RL : Une danse. (sûrement à cause de ma passion). J’imagine chaque stratégie de boss comme une « chorégraphie », c’est la meilleure définition que j’ai trouvé pour faire comprendre le rôle de chacun.

Si chaque joueur est à son poste et effectue les bons mouvements au bon moment et en rythme, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et le spectacle aura son succès !

Quelles sont tes premières impressions sur la fusion des Clairvoyants avec la confrérie du Thorium ?

En toute franchise, cela ne me dérangeais absolument pas que le serveur soit calme, bien au contraire. Donc au début, je ne vais pas le cacher, j’étais un peu déçue de voir autant de monde, après je comprends tout à fait les inconvénients d’un serveur peu peuplé… donc je me suis fait une raison.
Les premiers jours ont été difficiles pour moi, notamment la réaction de nombreux joueurs adoptants un comportement que je ne supporte déjà pas Irl donc le subir sur un jeu est assez troublant: les préjugés et le “racisme” de deux “pays” qui doivent cohabiter, si vous avez fait un peu attention, les insultes fusaient dans tous les sens sur le canal général dans le seul but de défendre sa pseudo “patrie”, en affirmant que l’une était mieux que l’autre alors que les deux ne valent pas mieux l’une que l’autre… bref un canal bien rempli d’idioties en tout genre que j’ai fini par arrêter de lire tellement j’étais blasée… les choses se sont un peu calmées aujourd’hui, mais, dès qu’il doit y avoir remise en cause ou jugement, certains se sentent encore obligé d’accuser le serveur au lieu d’accuser seulement le personnage en cause...
Je trouve que cela à apporté des conflits internes inutiles, beaucoup se considèrent comme ennemis alors que nous sommes du même camps. j’espère que ça leur passera…
Bien entendu je généralise mais beaucoup de joueurs ont aussi compris qu’il n’y a aucune différence. J’ai d’ailleurs guildé un couple adorable de la Confrérie du Thorium quelques jours après la fusion et j’en suis très contente. Depuis, je vois cette fusion comme une union positive car cela veut dire beaucoup plus de petites perles rares à découvrir et à guilder !

Confrérie du Thorium, bienvenue à vous et ravie de notre “symbiose “ !

J’en profite pour dire que ton forum peut-être un moyen de rétablir la paix et les idées reçues entre toutes ses personnes qui se côtoient mais ne se comprennent pas toujours.
Un grand bravo pour ta démarche d’unification, il fallait une sacré volonté et on peut être que fier d’être sur un serveur avec autant d’initiatives !
Un grand respect pour toutes les guildes qui ont joué le jeu en répondant à ton interview et un grand bravo à toutes et à tous pour vos avancées pve et vos efforts mis en place pour vos guildes, je vous souhaite une très belle continuation.
Joyeuses aventures à vous et à bientôt sur le jeu peut-être Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:02 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

J'ai particulièrement apprécié cette interview, cela m'a donné l'opportunité de connaitre Narëa et sa guilde, qui compte malgré son jeune âge (la guilde pas Narëa ^^) compte 223 personnages et possède un forum vraiment unique et des membres super sympas

j'espère vraiment qu'ils pourront continuer à maintenir un si bon état d'esprit et à progresser en PVE

Merci encore Narëa, pour cette interview et tes encouragements  et à bientot en jeu

Narëa
Parenthèse

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 04:38 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

je l'espère aussi ! merci encore à toi Wink

Et ne vous fiez pas au nombre ! c'est une illusion d'optique ! nous avons la faculté de se multiplier ! si si ! Tous les membres ont entre 2 et 5 rerolls (voir plus). Donc en vrai on est qu'une cinquantaine avec une vingtaine d'actif très régulier. 
Ben vui lorsqu'on accepte quelqu'un, on l'accepte avec toutes ses personnalités multiples que voulez-vous ! 
J'ai pas eu le choix je suis tombée que sur des gens atteints de rerollite aigüe !  

"Dit-elle alors qu'elle a 10 rerolls dont 8 lvl 90...." 

Han comment ça caft ! Non c'po vrai, je donne pas le mauvaise exemple ! ....  si.....?   Rolling Eyes   ah....  bon soit ! Ben on l'assume alors :p

Visiter le site web du posteur
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:07 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

CHAUD PAPATE ! [revu et corrigé de certains oublis. je presente mes excuses pour les oublis et/ou erreurs de personnes]

Depuis plusieurs semaines, très gentiment, Narëa, et Efÿ de la guilde Parenthèse m'invitaient régulièrement pour participer à un raid Dyna avec eux.

Mon inexpérience des raids de MOP, mon niveau d'objets ridiculement bas et ma crainte de passer pour un jambon me faisait régulièrement décliner leur invitation.

Mais depuis quelques jours, ma Mamour, Indalí, m'a attrapé par le fond de mon armure de plaques, m'a caressé dans le sens du poil et m'a [censuré par le comité de relecture] jusqu'à ce que j'accepte de tester enfin les Lfr.

Beurk !
NON ! Pas Beurk, les [censuré par le comité de relecture] de ma Mamour, ça j'adore.
Beurk, les LFR, bien sur !

Mais cela m'a permis d'obtenir un niveau d'objet minimal et de jeter un oeil sur le raid d'Orgimmar, accompagné bien sur du brave vaillant de l'unique Grafo.

Indalí, m'envoie en éclaireur et j'appuie d'un doigt mal assuré sur accepté pour le raid qui a eu lieu hier.

Grafo m'accompagne, on se réinstalle MUMBLE. 19 participants, C'est parti premier boss IMMERSEUS ...

La strat super bien expliquée, de façon posée par Narea et son Rl Shumiseb Colonbus (je te présente mes plus plates excuses pour cette erreur, Colonbus, j'ai rarement connu un RL qui expliquait si calmement et répondait si facilement aux questions posées)

Narëa explique calmement que pour éviter les tourbillons du boss, qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, il suffit tout simplement de se décaler vers ...la droite...
Et là, même sans son micro, j'ai entendu le rire moqueur de Grafo ^^ Heureusement qu(il n'avait pas de micro d'ailleurs sinon tout le monde aurait su qu'il suffit de me dire d'aller a droite pour que je fonce à gauche...

Mais je me suis concentré, et hop un tourbillon, et hop une esquive à droite et hop un try, et hop Immerseus tombé.
Comme les 5 boss suivants au 1er Try

Il faut avouer que je n'y suis pas pour grandchose mais Parenthèse a vraiment un roster d'enfer.
Ils pourraient même inviter un aveugle manchot, qu'ils n'auraient pas wipés !
Et ils ne sont mêmes pas venus avec leur main mais pour la plupart avec des rerolls.

Aussi, je les remercie tous, même ceux que je vais forcément oublier:

Bluezam
Elfowar
[Clyo]
Mitong
Renshi
[Clyo]
Bakkarra (le néo qui apprend vite^)
Pröxii
Alicion
Statics (superbe)
Isolia (que j'ai revu en dj héro hier... Un récital à lui, elle, tout seul)
[Clyo]
Shumiseb (un autre ptit nouveau)
Dodge (le nain qui va boire en douce dans les cales du bateau et qui trouve plus la sortie)
Colonbus (le strateur génial)
Enki (mais si ! il sait dispell !)
[Clyo]
Narëa
Efÿ
Xann (Vi c'est aussi un reroll d'Efÿ mais c'est pas grave, c est une longue histoire entre Efÿ et moi il me donne meme des idées d'interviews^^)
Lazlo (que je rajoute et que j'avais oublié...j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge, pardon lazslo)
... ...

Mais mais mais ... J'ai oublié CLYO ! Ca confirmera que non seulement j'ai une mémoire de poisson rouge mais que je suis en plus frappé d'Alzheimer... Comment ai je pu oublié Clyo ? (Thaleia)
Clyo ! Je me prosternerai à tes pieds pour essayer de me faire pardonner.

Bravo à toute l'équipe !
Seuls les Chamans nous ont résisté mais je suis sur qu'avec une équipe pareille ils résisteront pas longtemps.

Pour tout dire, je suis très content d'avoir réaliser cette expérience avec vous, vous êtes vraiment formidables !

Ah oui ... J'oubliais... Pourquoi Chaud Papate ?

C'est Le cri de guerre de Parenthèse, lancé avant chaque boss.

Narëa m'a expliqué qu'elle a avait utilisé une macro raid pour hurler CHAUD PATATE à la place de CHAUD PAPATE mais qu'ils se sont rendus compte de l'erreur que plusieurs boss semaines plus tard

Le cri est malgré tout resté CHAUD PAPATE

Chaud Papate les Parenthèse !

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:24 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

J'aime beaucoup ce post!  Mr. Green

Longue vie à Parenthèse!  Okay

Efÿ
Parenthèse

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

Moi je serai intéressé de savoir ce qu'Indali t'as fait pour que tu viennes, c'est pas cool de censurer les choses les plus intéressantes :p.

C'était une chouette soirée, j'pense pouvoir parler aux noms de ceux de la guilde en disant qu'on était tous très contents que vous soyez venu passer la soirée avec nous, c'était franchement sympa ! Et puis, maintenant que t'as vu qu'on mordait pas, t'as intérêt de revenir :p.

Bon quoique...avec la fusion avec les Sentinelles tu vas récupérer du boulot au niveau de tes interviews donc t'as une excuse Wink

Merci à toi en tout cas, la façon dont t'as décris certains membres m'a fais rire. C'est tout à fait ça ^^ A bientôt Smile

Citation:
 Longue vie à Parenthèse! 

Merci Milgard =)

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

Il est très rare que je fasse des éloges ou même que je poste un commentaire sur la présentation
des guildes de notre Royaume, alors ne prenez pas ce que je vais dire pour de la flatterie c'est un ressenti tout à fait sincère .

Je ne suis pas une joueuse très sociable à la base, je suis plutôt du genre à m' enfermer dans ma bulle parce que j'ai vécu des périodes de raid pénibles, avec prise de tête pour les loots, préjugés à la pelle sur tel ou tel joueur, et le pire, ah oui ça c'est le pire,
trois trys ratés et c'était la fuite … Si bien que j'avais fini par renoncer aux raids avec ce genre de mentalité .

Puis, un beau jour, ou peut-être une nuit, près d'un arbre … euh nan .. je reprends … donc je disais :
mon mamour de Démétor avait déjà participé plusieurs fois à des raids avec Parenthèse, j'avais l'impression que ça se passait plutôt bien, alors j'ai décidé de me lancer et d' accepter l' invitation .
Et là … je me suis baignée dans un flot de douceur et d'intelligence … la voix de Narëa qui mène les troupes avec calme et précision, cette voix si douce, reposante …
Colonbus qui mène les troupes avec humour et décontraction (et qui souffle sa fumée de cigarette dans mon oreillette Wink ),
les autres membres du groupe et de la guilde Parenthèse aussi sympas que les RL, bref, une succube au Paradis Wink

Si je devais décrire les raids avec Parenthèse en quelques mots ce serait : calme, millimétré, persévérance, tolérance . Vous ne subissez pas les raids vous les vivez dans une bonne ambiance et ça c'est devenu presque exceptionnel alors que, à mon sens, ça devrait être normal .

Merci d'être ce que vous êtes et aussi ce que vous n'êtes pas, je vous souhaite de vivre encore des années d'aventures !

Colonbus
Parenthèse

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:36 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

coucou a toi indali met non tu sais se que tu en temps c ma respiration c tout Smile ou voir le ventilo du pc lol nn c vrai je fume beaucoup en raid sa me grade au calme ( meme pas vrai je suis toujours calme moi ) et c vrai que c une super guilde avec une gm trés cool met qui stress beaucoup ( chut faut pas le dire a zut c fait Smile ) biensur je rigole chef aller je stop la et merci encore pour se super poste indali sur nous sa fait vraiment plaisir a lire  Embarassed  

Narëa
Parenthèse

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:53 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

Je te le redis ici, j'ai été vraiment très touchée par ton post.
Merci mille fois pour ton soutien et oui je suis une GM très stressée de bien faire les choses. mais comme beaucoup je pense seulement moi je ne sais pas encore faire semblant ^^
je vais apprendre encore encore grâce à vous tous mais je dois dire que quand coco est là je stress beaucoup moins Wink
Et sinon Indali... tu sais si il te faut une deuxième pause en raid, fallait me le dire et pas faire tout un si beau texte pour ça ! hihi 
vous êtes deux perles mémé et toi c'est un plaisir de vous avoir parmi nous et j'espère vous offrir autant de plaisir à aider avec nous aussi longtemps que possible.

Un grand merci pour tout ce que vous faites pour nos serveurs.
des gros bisous à vous.

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:11 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

J' ecarquille mes yeux et relis le message de Narëa pour la dixième fois. Recherche une corde pour me pendre.... Narëa m'a appelé "mémé"

Idavol
Elendil

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:28 (2014)    Sujet du message: Parenthèse Répondre en citant

ça te va bien je trouve^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Parenthèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006