Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.
 
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dimligar ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:12 (2014)    Sujet du message: Dimligar Répondre en citant

Lors du dernier classement j'ai remarqué une guilde, DIMLIGAR qui avait réussi l exploit de gagner 11 places en à peine 15 jours.

J'ai contacté son GM Gyzzmo pour savoir s'il accepterait de répondre à une interview, ce qu'il a immédiatement fait et en plus très naturellement.

En faisant quelques petites recherches sur Dimligar, je me suis rendu compte qu'elle avait plus de 2000 pts de HF (oui quand même) et 115 personnages. Vous trouverez dans l'interview l'adresse de leur forum et j'y ai remarqué une description de leur guilde qui j'ai vraiment apprécié: "Nous ne somme pas une guilde de kikoo, nous ne sommes pas une guilde militaire, nous ne sommes pas une guilde ou vous avancerez très vite au niveau des raids, mais vous avancerez.
Nous sommes simplement une guilde ou nous aimons nous retrouver, jouer ensemble, rigoler à se "pisser" dessus bien souvent.
Nous aimons aussi tomber du boss sérieusement, car il est possible de concilier amusement et sérieux dans une même soirée."

Et maintenant, l'interview.



Gyzzmo, tu es le GM de DIMLIGAR, une guilde qui c'est superbement illustrée lors du dernier classement, peux tu nous parler de toi ?

Embauché comme technicien en télécommunication d'un grand groupe, j'ai commencé à jouer à WoW sur serveur officiel après mon embauche à 22ans, c'était environ un an avant la sortie de Cataclysm ^^. Gyzzmo était né. Mon main, mon personnage principal, mon gnome mage, mon personnage préféré =D
Je suis donc un mage spécialisation feu depuis mi/fin WotLK. Avant ça je jouais sur serveur privé (Darluok, Ivalice...). Je jouais seul à l'époque, j'avais fait le tour du jeu, le background m'intéressant peu, le jeu haut level solo fini très vite par lasser...même sur serveur officiel. J'ai donc intégré les Dimligar début cataclysm, après m'être fait soudoyé par un ami rencontré durant mon leveling, j'ai nommé Elfyone, Ancien membre et officier des Dimligar que je salut bien haut ^^.


Alors, Bonjour Elfyone ^^. Gyzzmo, Peux tu nous dire un mot de DIMLIGAR ?

Je ne saurais rentrer dans les détails concernant sa création, la guilde ayant environ 8 ans à l'heure actuelle (voir notre page d'accueil pour comprendre: http://www.guilde-dimligar.net, le message de notre ex GM Cerfame remis à l'ordre du jour est totalement parlant). Je suis devenu GM suite au départ de notre ex GM précité en parenthèses ^^'.
Les gens vont et viennent dans ce jeu, mais réussir à rassembler des gens qui s'entendent, se comprennent, et s'écoutent malgré tout l'aspect technique et complexe du gameplay nécessaire à l'évolution d'une guilde est quelque chose d'unique. Certes parfois douloureux, mais la plupart du temps passionnant !


Quels sont vos objectifs de guilde et quelle organisation mettez vous en place pour les atteindre ?

Notre objectif est simple: Garrosh NM 10 dans un premier temps, puis enchainer sur le HM pour la suite. Enfin ça pour notre roster 1.
Un roster 2 est en constitution.
Pour ce qui est de l'organisation, nous utilisons beaucoup d'outils de communication (forum/site/mumble/chat/newsletters...) afin de pouvoir être réactif et de garder une certaine traçabilité afin de ne pas reproduire nos erreurs. J'ai souhaité depuis ma "prise de pouvoir" conserver une certaine "démocratie" au sein de la guilde afin d'avoir une vision objective et globale des choses et de prendre les bonnes décisions.
C'est pourquoi je suis entouré de 5 officiers, chacun/e ayant son mot à dire, chacun/e ayant son rythme de vie et son gameplay à lui/elle. Et non, le directorat n'est pas exclusivement masculin ^^ exit les clichés pseudos-geek !


Est que vous recrutez en ce moment ?

Comme dit plus haut, nous construisons notre deuxième roster 10. Nous recrutons tanks heals et dps, même si des candidats sont déjà à l'essai ^^. Les raids de notre roster 1 tournent et ne s'arrêteront pas de si tôt ^^. Mais nous nous investissons aussi dans la construction du roster 2 qui à terme aura autant d'importance que le roster 1. L'arrivée de WoD nous obligeant à nous adapter, nous prenons le temps de découvrir les gens qui se présentent à nous afin de trouver nos futurs partenaires de raid !
Nous ne sommes pas exigeant sur les caractéristiques du personnage, personne n'est parfait et si les gens sont là pour faire du raid, le stuff viendra bien assez rapidement !
En revanche nous cherchons des joueurs investis, qui s'inscrivent aux raids et sont là à l'heure pour ça lorsqu'ils s'y sont inscris. Des joueurs intéressés, qui ne passent pas leur temps à demander de l'aide ou des compos, mais qui au contraire proposent des sorties en groupe (donjons/scénarios/LFR...) dans le but d'aider les autres membres ainsi qu'eux même à faire évoluer leurs personnages !
Qu'on soit clair, nous faisons 2 soirs de raid 10 par semaine de 21h à 23h-23h30 fonction de l'irl de chacun (embauche à 4h du matin le lendemain, enfants etc...). Nous ne demandons pas aux guildoux de se tuer à la tache ou passer sa vie en jeu. Mais à l'inverse nous ne voulons pas de simple "raiders" qui sont connectés de 20h59 à 23h juste les 2soirs de raid...nous recherchons de vrais joueurs qui participeront à la vie de la guilde !

Donc voilà, on a fait le tour: investissement personnel et régularité sont les clés de la réussite Smile (+aimabilité!) !


Et quels conseils donnerais tu à un joueurs voulant se lancer dans le PVE ?

Fais tes LFR ! Et tes quêtes pour ta cape légendaire tu en es ou ??
Blague à part: ne pas se dire "j'y arriverais jamais" quand on voit la différence de résultat sur le kiki-meter (recount, skada..), et pire encore "tant pis!"...mais bien se creuser le crane, se casser le cul, se poser des questions, poser des questions !!! Et avec le temps, tout vient à point à qui sait attendre Smile

Et enfin derniere question, quelles sont tes premières impressions sur la fusion des Clairvoyants avec la confrérie du Thorium ?

Beaucoup moins de "kikoolol" chez les Clairvoyants on dirait !! Beaucoup de Clairvoyance diront certains...(oui elle était facile ^^').
Blague à part encore une fois, les gens de la Confrérie, si habiles soient-ils, son bien moins souvent bienveillant vis à vis de nouveaux joueurs. Exemple:

-Pourquoi je peux pas vous rejoindre sur ordos ça me redescend en bas ??

Confrérie:
-roooooo nooob tu te groupe pour ordos sans avoir la cape dégage #?@!!!$$??**##....

Clairvoyants:
-Ah, il faut que tu fasse tes quêtes légendaire afin d'obtenir la cape légendaire ! As-tu déjà été voir Irion à l'escalier dérobé derrière le sanctuaire des 7étoiles?

Bref, pour le reste j'ai déjà croisé quelques gros dps de chez vous donc bon ^^ je pense que mis à part ce petit détail rien de mauvais en la fusion, au contraire, plus d'animation sur les cannaux généraux !
Ah si !! Arrêtez de nous voler nos Porte-guerres !! xD


Génial ^^ un grand merci à toi Gyzzmo et merci de nous avoir fait si sympathiquement connaitre ta guilde

A très bientôt en jeu


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com