Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Haelor Mahäty ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:45 (2014)    Sujet du message: Haelor Mahäty Répondre en citant

Et voilà !

J'ai le plaisir de vous présenter une superbe interview de Nïk, le GM d'Haelor Mahäty, guilde, actuellement, classée première des guildes de nos deux serveurs réunis, pour leur avancée en raid 10.

Haelor Mahäty compte 156 membres, un de ses guildoux Seefroi a 20 115  points de HF !!! Un record ?

Nïk a été super sympa. je l'ai contacté avant hier en jeu. le soir même il s'est inscrit sur le forum et hier il m'a livré les réponses à toutes mes questions ce qui me permet de vous les présenter maintenant.

Nïk, bonjour. Peux tu commencer en te présentant afin que nous fassions ta connaisance ?

« Jeune » homme de 35 ans, je suis consultant en informatique, musicien et bringueur invétéré. J’ai toujours été un gros joueur de jeux vidéo, j’ai fait mes armes sur les bornes arcades des bistrots alors que j’étais à peine assez grand pour voir l’écran et depuis je joue à tout et n’importe quoi.

Je suis arrivé sur WOW et sur CDT pendant BC par le biais d’un ami irl qui m’a donné envie de voir ce que ça donnait. Je découvrais donc mon premier MMO et après avoir survolé quelques facettes du bestiau, j’ai commencé les donjons, puis assez vite les raids pour me rendre compte que j’aimais ce côté coopératif du jeu où il fallait réunir nos forces et nous organiser pour venir à bout d’un challenge.

J’ai donc commencé par jouer le PU auprès de quelque guildes de CDT jusqu’à avoir une bonne idée de ce que faisait les uns et les autres et où je me situais, sans vraiment trouver chaussure à mon pied. Mais l’avantage était double : d’une part j’ai rencontré plein de gens, d’autre part j’ai pu raid de façon régulière, me stuff, apprendre les strats etc…

Un jour j’ai vu une annonce de l’ami Tyhma qui cherchait un heal pour du try sur Valiona hm. J’étais à jour de stuff et de strat, je me suis donc lancé et je suis jamais reparti.

Je joue palaheal à la base mais j’ai plutôt dps sur les derniers boss.

Oui, pala vindicte avec effectivement un beau ilevel de 570, on voit tout de suite l'habitué des raids ^^ Que peux tu nous dire sur ta guilde ? 

Haelor a été fondée sur la fin de LK par un groupe de joueurs ayant un but et des valeurs communes (en l’occurrence tuer Arthas hm pour du purpulz). De réelles amitiés se sont formées et aujourd’hui ces liens murissent et perdurent au-delà du jeu entre les anciens et les nouveaux venus.

La guilde a connu une grande période de stabilité avec très peu de turnover, mais toutes les bonnes choses ont une fin et les arrêts/départs se sont enchainés. Malgré tout, ceux qui restaient gardaient l’envie de joueur les uns avec les autres et nous avons de proche en proche, réussi à garder le même but et les mêmes valeurs (moar loot). De par ce renouvèlement naturel, je me suis retrouvé projeté aux commandes du navire.

Vous pouvez suivre nos aventures rocambolesques sur le forum http://haelor.guild-heberg.fr/haelor/index.php

N'hésitez surtout pas à jeter un oeil sur le forum. Personnellement je me suis régalé des explications concernant le nom de votre Guilde ^^ Je conseille à tout le monde votre post http://haelor.guild-heberg.fr/haelor/index.php?topic=28.0 C'est franchement très bien écrit

Peux tu nous parler de vos objectifs de Guilde ?

Là pour les objectifs, on voudrait juste tuer Garrosh hm avant le déluge (Haelor Mahäty en est à 13/14 en HM (il ne leur manque plus que Garrosh à tomber ndlr ^^).
 On prend les boss un par un sans trop se mettre de pression. Mais si on cherche une qualité de jeu, alors les kills viennent d’eux-mêmes. Cependant on reste des casus et ce genre de combat est beaucoup plus tendu à gérer de par sa longueur et la précision demandée. Avec 9h de raid par semaine et notre niveau de jeu actuel, on arrive à la limite de ce qu’il nous est possible de faire sous ce modèle sans que ça soit long et douloureux. On se rend compte qu’il y a pas mal de déchets dans notre jeu mais ça restera une expérience très enrichissante, à nous de capitaliser là-dessus.

Côté organisation, il y a un chef tout puissant qui a le droit de vie ou de mort sur ses sujets ! MWAHAHAHA (J'aimerai bien avoir l'avis de ses guildous sur le sujet ndlr bis^^)

Bon en fait on essaye plutôt de loger tout le monde à la même enseigne, les gens sont libres mais doivent pour le coup être autonome. Ça donne une ambiance assez relax et ça favorise l’investissement personnel et la prise d’initiative. C’est moi qui ait les clés de la boutique, mais ça reste purement technique, tout le monde a les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Pour l’aspect social, on prend en compte la personne derrière son écran avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, et on évite d’être blessant. Un wype est l’affaire de tous et au lieu de blâmer le responsable, on essaye plutôt de l’aider en modifiant la strat ou en annonçant un peu mieux. Je n’ai vu à ce jour aucun drama prenant une tournure tragique. Il y a bien sur quelques prises de bec mais ça se règle entre adultes.

L’autre caractéristique de notre fonctionnement est le roster fixe. On n’a que 10 joueurs et on fait avec ça. D’un côté on gagne pas mal de temps pour la mise en place des strats et le farm, on trouve plus vite des automatismes, de la complicité, d’un autre on jongle parfois avec des compos pas terribles, des 2e spé bancales, etc… Mais au final l’organisation des raids et la mise en place des strats se font un peu toutes seules, par la force des choses.

En fait je dois être le GM qui a le moins de boulot au monde… (Ah ben non ! Y'a Kristös !!!)

De tels résultats avec seulement 10 joueurs c'est encore plus méritant, une sorte de commando ! Recherchez vous de nouveaux joueurs ?

Notre mode de fonctionnement fait qu’on ne recrute pas de façon régulière mais seulement pour combler un départ. De ce fait on recrute souvent des gens qu’on connaît de près ou de loin et qui débarquent à un moment où une place se libère.

En plus le gros problème si on devait recruter en cette fin de progress c’est qu’on peut difficilement se permettre de prendre un joueur tout frais sorti du lfr sous peine de devoir tout reprendre du début pour le stuff et les strats. Je vous dirais même qu’en ce jour on ne clean plus par pure lassitude, donc les occasions de sortir un apply sont maigres. On fait parfois un flex pour pl quelques rerolls mais ça reste rare. Cet aspect présente le gros point faible de notre organisation et on recrute souvent dans l'urgence, c'est pourquoi on a besoin d'un maximum de stabilité.

Sinon on recherche avant tout des joueurs qui viennent en raid, si possible à chaque fois. Après on mise surtout sur le potentiel et la motivation. Savoir jouer est un gros plus.

En ce qui concerne le recrutement pour WoD, c’est encore bien loin pour réellement s’y pencher, mais il n’est pas impossible qu’on envisage le rapprochement avec une autre guilde du serveur (/blink)

Ah ! Voilà un scoop ^^ et quels conseils donnerais tu à quelqu'un voulant se lancer dans le Pve ?

Je crois qu’il est important de ne pas griller les étapes et d’apprendre à marcher avant de courir. Il y a plusieurs niveaux de PVE et il est très facile de se croire plus fort que l’on est. Il en résulte souvent de la frustration.

Après, le fait d’évoluer avec un groupe stable permet une progression plus homogène et régulière. Les groupes formés à la va vite ou avec trop de pièces rapportées sont souvent voués à l’échec.

Concernant le choix de la guilde, selon moi le meilleur moyen de c’est de faire du PU et de « tester » les guildes tout autant qu’elles vous testent. Ça permet aussi de roder la mécanique et d’améliorer sa capacité d’adaptation.

Il faudra alors choisir la guilde dont l’ambiance, le niveau, les objectifs et l’investissement demandé vous conviennent, et la palette est large donc il faut prendre son temps pour bien choisir.

Mais principalement, il faut apprécier jouer avec les gens de votre groupe, sans quoi ça devient vite un calvaire. 

Merci pour ces conseils. Une derniere question au sujet de cette connection de serveurs. Quelles sont tes premières impressions ?

Et bien même si on n’est pas trop concerné dans nos activités principales, non seulement ça anime un peu le paysage, mais ça a en plus fait revenir quelques vieilles ganaches qui voulaient voir comment ça fait. Donc double réussite, avec toujours la possibilité pour de nouveaux maillages si le besoin s’en fait sentir.

Il faut désormais qu’on apprenne à se connaître et à vivre ensemble, donc le plus dur reste à venir ^^

Nïk, je te remercie pour ta disponibilité et tes réponses qui nous permettent maintenant de mieux vous connaitre. J'ai réussi à éviter tous les mauvais jeux de mots possible avec ton nom de perso, un véritable exploit^^ J'espère que ce modeste forum te permettra de faire connaissance avec quelques Guildes des Clairvoyants et surtout n'hesite  pas à faire le faire connaître à tes guildous pour qu'il puisse aussi donner leur avis^^ A très bientôt en jeu

Prochaine interview ? Kerridwenn, de la Guilde Nouvel Ordre, qui nous prépare ses réponses. Très sympa dès le premier contact. Ils sont bien les GM de la Confrérie !

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nïk
Haelor Mahäty

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:58 (2014)    Sujet du message: Haelor Mahäty Répondre en citant

Citation:
 Personnellement je me suis régalé des explications concernant le nom de votre Guilde ^^

Ah ça c'est l'ami Sig qui fait des siennes. Il fait partie des tous premiers membres et nous a lâchement abandonné pendant quelques temps mais là on revoit sa bobine de gnome de temps en temps au bar de Gizmo. Vous pouvez retrouver ses BDs sur son site http://sigmaeclipzip.deviantart.com/

Pour l'histoire du nom, j'ai une explication beaucoup plus complète mais là j'ai pas trop le temps...

Code:

Haelor Mahäty compte 156 membres

156 persos, niveau membres on doit en avoir une quinzaine actifs en ce moment, 10 raideurs et 5 piques assiettes

Code:

Seefroi a 20 115  points de HF !!! Un record ?  

Seifrooi c'est notre ancien tank Gotobed, lui aussi nous a laissé tombé comme des merdes. Il a nommé son perso ainsi en l'honneur de notre mage, Seichoo. Seichoo en fait c'est lui qui fait office de GM, de raid lead, d'intendant, de père fouettard et qui a le droit de vie ou de mort sur chacun d'entre nous... En gros on lui doit tout. D'ailleurs chez nous on dit pas Inch'Allah mais Inch'Seichoo! D'ailleurs t'aurais peut être du l'interviewer lui...

Pour le record de CDT, je crois pas que c'est Goto, il me semble que Neferti est assez loin devant et qu'il y a quelques personnes également devant lui.

Citation:

une sorte de commando !

C'est vrai que y'a ce coté un peu mercenaires, pas mal de vieux joueurs qui veulent se poser tranquille, sans se prendre la tête, tout en jouant à un niveau à peu près convenable (ce qui n'est pas toujours le cas ^^).

Citation:

Ah ! Voilà un scoop

Plus une préférence personnelle, je pense que ça va être très compliqué de trouver d'un coup 10 joueurs fiables qui collent à notre profil. Si on se rapproche d'une structure déjà existante, on s'évite ce calvaire. Mais il n'y a rien d'officiel ni même d’officieux, ça reste des idées.

Citation:

Nïk, je te remercie pour ta disponibilité et tes réponses qui nous permettent maintenant de mieux vous connaitre. J'ai réussi à éviter tous les mauvais jeux de mots possible avec ton nom de perso, un véritable exploit^^ J'espère que ce modeste forum te permettra de faire connaissance avec quelques Guildes des Clairvoyants et surtout n'hesite  pas à faire le faire connaître à tes guildous pour qu'il puisse aussi donner leur avis^^ A très bientôt en jeu

Merci à toi pour cette initiative très sympa, c'est Nikel!! Je vais dire à ma bande de traines-savates de venir vous faire coucou et n'hésitez pas si vous avez des questions, on se fera un plaisir.

Citation:

Prochaine interview ? Kerridwenn, de la Guilde Nouvel Ordre, qui nous prépare ses réponses.

slt on é lé nvl ordr é on aim bi1 joué a wow lol xD (bisous les filles)

Sinon tu devrais demander à Antares chez Hypérion, ils ont une structure un peu plus importante et 2 rosters qui tournent bien, ça devrait être intéressant (mais non c'est pas pour essayer d'avoir des infos et les faire disband rholala...). Je pense que Shizu aussi se fera un plaisir, surtout qu'ils recrutent en ce moment me semble-t-il.

Sur ce au plaisir Smile

edit : lien vers le site de Sigmae

Nïk
Haelor Mahäty

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:53 (2014)    Sujet du message: Haelor Mahäty Répondre en citant

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci à tous pour les gg, ça fait d'autant plus plaisir qu'on a vraiment galéré.

Et donc suite à ce kill on ouvre notre recrutement pour préparer WoD.

On va également essayer de passer assez vite en 25 donc si des gens souhaitent raid sans pour autant postuler, qu'ils nous fassent signe.

N'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum haelor.guild-heberg.fr ou a nous wisp IG pour plus d'infos.

A bientot Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Haelor Mahäty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006