Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chricy ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Je suis très heureux de vous présenter l'interview de Khanahan pour sa Guilde Chricy.

Depuis notre première discussion, concernant cettte interview, nous avons fait connaissance et j'ai découvert quelqu un de très sympa.
Sa guilde comporte 130 personnages, 1580 points de HF, 21e guilde ally du serveur au classement PVE, 2 boss tombés à Orgrimmar.

Khanahan, lui, est un Palatank avec plus de 13 000 pts, 557 d'ilevel, mais ca serait trop court pour le résumer alors je préfère vous confier ses réponses.

Khanahan, pourrais tu te présenter ?

Tout d'abord je voulais te féliciter de ton initiative qui participe à la vie de notre serveur qui depuis quelques temps connaît malheureusement des désertions remarquées.

Je me présente, Khanahan, co maitre de guilde de Chricy avec Elfajaccien. Je joue à WOW depuis 2009 (je suis un jeune joueur).
 J'ai 35 ans, depuis peu en couple avec une non geek (à mon plus grand regret
... je plaisante...non je ne veux pas dormir dehors ce soir  !!!!) et 2 enfants. J'habite Villeneuve-sur-Lot et travaille dans l'immobilier. Je suis devenu GM par accident... sur un malentendu (pour paraphraser Michel Blanc). Longtemps c'est Elfajaccien qui a assumé ce rôle. Depuis quelques semaines j'ai pris les rennes car il a des obligations professionnels qui le mobilisent. Mais à tout moment nous pouvons échanger ce rôle.
Je joue mon Paladin depuis presque le début mais j'ai commencé à jouer avec un Druide équilibre. Aujourd'hui je pratique essentiellement la spé protection. De temps en temps j'aime bien sortir mon mage feu car j'ai plaisir à jouer en distance. Depuis peu je me suis convertis au rôle de tank car nous en manquons cruellement.

Merci pour ces quelques mots sur toi. Pourrais tu maintenant nous présenter ta Guilde ?

Nous avons fondé la guilde en mai 2011 et jusqu'en Août 2012 nous étions très discrets.
En effet, Chricy était une guilde banque... et jusqu'en 2012 nos effectifs étaient inférieurs à 10... nous avions en fait nos mais et rerolls uniquement. Rapidement, nous avons été rejoint par Lumio, à un moment d'ailleurs où pour des raisons personnelles j'ai été contraint de lâcher le jeu pendant 6 mois. Pendant l'extension Cataclysme nous avons durement fait passer la guilde du niveau 1 à 5. Nous avions trouvé à l'époque un moyen original en faisant beaucoup de PVP (arène, champ de bataille). Et à partir de Juillet 2012 on s'est dit qu'il serait peut-être temps de recruter un peu. Nous avons passer des annonces sur le canal commerce mais malheureusement nous avons récupéré beaucoup de personnes inintéressantes et d'autres qui ont arrêté le jeu depuis. Jusqu'au jour où Khornet Hyacînte (sans oublier leurs enfants) et rapidement après Bibabou nous ont fait l'immense honneur de grossir nos rangs. Il faut savoir qu'Elfajaccien et moi-même les connaissions depuis quelques temps car nous nous étions rencontrés pour la première fois dans la guilde les ALEA JACTA EST.

A 6, de nouveaux horizons ont été accessibles, mais nous n'étions pas encore assez pour faire du raid. Nous avons appris à mieux nous connaître, nous nous sommes entraidés, avons montés des rerolls ensemble. Au mois de Juin 2013, la guilde restait (et reste encore) très discrète et nous n'avions aucune avancée PVE. C'est à ce moment là que Deatheart, Maléficka et Throska nous ont rejoints. En utilisant le module de recherche guilde, ils ont trouvé notre petite guilde. C'est d'ailleurs le nom de la guilde qui leur a tapé dans l'oeil. Ils avaient tous les 3 une solide expérience raid. Deatheart s'est imposé naturellement comme RL.

A ce jour nous n'avons toujours pas de forum car nous sommes avant tout une bande d'ami(e)s qui apprécions de jouer ensemble. Mais nous nous sommes tous aperçus récemment qu'en grandissant, il fallait malheureusement imposer certaines règles aux nouveaux membres car je ne te cache pas que sur l'ensemble des recrutements, nous n'avons pas toujours eu affaire à des personnes intéressantes.
Mais je voulais encore une fois remercier tous mes ami(e)s (anciens et nouveaux) cités plus haut qui font vivre la guilde. Bien que notre progression est plus lente que les grosses guildes, elle reste constante et tient essentiellement à notre bonne entente.

En cas de besoin, notre forum vous est grand ouvert, il y a plein de place et nous pouvons vous en faire une avec plaisir ^^
Quels sont les objectifs vous fixez vous ?

Nous espérons au moins terminer en flex et en normal l'actuel raid d'Ogrimmar. Nous avons tous les talents dans la guilde pour parvenir à ce point. Nous passons en ce moment par une étape obligatoire d'harmonisation de nos stuffs.
La plupart d'entre nous nous ont des contraintes IRL et c'est pour cela que nous ne pouvons pas raider tous les soirs comme les grandes guildes de ce serveur. Notre avancée s'est ressent forcément.

J'ai vu que certaines guildes, forcément des coréennes, raidaient plus de 10 heures par jours. Chacun avance à son rythme. Nous avons une IRL et forcément nous adaptons le jeu à l'IRL plutot que le contraire. Comment fonctionnez vous en interne ?

Comme je l'ai dit plus haut je cogère la guilde avec Elfajaccien. Les vieux membres et plus récents qui s'impliquent dans les raids sont tous « officiers  ». je n'aime pas ce terme mais chacun d'entre eux a les pouvoirs pour gérer tout problème qui peut se présenter. J'ai une totale confiance en eux.
Ensuite j'ai toujours aimé l'idée de m'associer à une autre guilde pour avancer en raid. C'est ainsi qu'en fin d'année dernière j'ai eu des contacts positifs avec la guilde The Wishper. J'ai pris contact également avec d'autres joueuses et joueurs. Actuellement nous partons même en flex avec des personnes venant d'autres serveurs.

Je suis toujours ouvert à ce type de coopération tant que ça ne nuit pas à la bonne ambiance et la cohésion du groupe.
Au sein de la guilde chaque « officier » se charge d'un rôle en particulier comme les invitations calendriers, la gestion de la banque (en prévision des raids), le groupage avant le raid... nous nous sommes rendus compte qu'il était essentiel de diviser les tâches.
Lors des raid, Deatheart assure le rôle de RL et il m'arrive parfois de l'épauler.

130 personnages dans une guilde, ça commence à être sympa, comment recrutez vous ?

Après quelques déboires avec une minorité de jeunes recrues, nous essayons d'apprendre à connaître les joueurs qui souhaitent raider avec nous.

Nous acceptons les joueuses et joueurs occasionnels (ils sont nombreux). Pour le roster nous sommes plus vigilants. Nous ne voulons plus d'opportunistes ou de personnes avec mauvais esprit qui joue très personnel (il y en a beaucoup trop à mon goût...). Récemment nous avons eu le cas d'un joueur qui lors d'un essai sur un boss a carrément quitté le groupe pour ne pas wipe. La sanction a été rapide et unanime.
D'une manière générale nous allons continuer à recruter mais en faisant plus attention. Je ne suis pas contre quelqu'un qui a un stuff léger à condition qu'il suive le groupe et écoute le RL.

Et justement quels conseils donnerais tu à ces joueurs occasionnels ?

Un joueur qui souhaite faire du PVE HM doit avant tout avoir de grandes disponibilités dans sa vie IRL. Il me semble essentiel d'être bien gemmé, retouché, d'avoir ses glyphes majeures. Il y a aujourd'hui suffisamment de sites qui permettent de bien optimiser son personnage. Je ne comprends toujours pas comment il est possible à moins d'être débutant de rater ces étapes.

Ensuite, lire les forums ou sites pour connaître un minimum la meilleures stratégie à adopter face aux boss des raids me paraît incontournable. Je suis conscient qu'il faut faire plusieurs essais afin de bien roder le groupe aux différentes techniques des boss. Mais surtout il ne faut pas avoir peur de wipe... c'est essentiel pour progresser. Les impatients peuvent passer leur chemin....

Ma dernière question. Au sujet, de notre serveur, les Clairvoyants, comment trouves tu l'ambiance actuelle ?

L'ambiance des Clairvoyants... beaucoup s'en plaignent. Je vois pas mal de migrations vers d'autres serveurs.

C'est dommage car tôt ou tard notre serveur sera amalgamé à un autre. Il est vrai que Blizzard a pris du retard dans ce domaine mais aujourd'hui je ne vois aucun intérêt de rejoindre le Kirin Tor ou autre serveur « complet ».

Dommage car le serveur a des atouts, j'ai toujours apprécié le côté RP qui ajoute une pointe exotique même si malheureusement cet aspect n'est pas très développé. Mais il y a encore une petite communauté de passionné(e)s qui essaient toujours de le développer.

Je regrette essentiellement le déséquilibre qui s'est créé entre l'alliance et la Horde.
Je reste malgré tout optimiste et même si je n'apporte qu'une très modeste contribution, je défendrai toujours ce serveur.
Tant pis pour les « rageux » qui croient trouver une herbe plus verte sur les autres serveurs plus peuplés... bande de tauren

Merci Khanahan pour toutes ces réponses, j 'espère que nous aurons l'occasion d'organiser quelques évènements ensemble afin d'encore mieux nous connaitre.
Et je souhaite bonne chance à toute tes équipes dans leur progression sur Orgrimmar

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:35 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Bonsoir,

Je profite de cette petite interview pour dire quelques mots.

Tout d'abord: "C'est à ce moment là que Deatheart, Maléficka et Throska nous ont rejoints."

Écorche encore mon nom et tu aura des problèmes ^^

Je trouve ton initiative vraiment excellente Démétor.

Et pour dire quelques mots au sujet de la guilde et mon point de vue.

Pour la petite anecdote quand j'ai entendu notre ami Deatheart parler de la guilde j'ai d'abord cru a une blague car il m'a annoncé qu'il avait trouvé un guilde qui portait le nom de "Chricy" hors m'a petite nièce s'appelle "Krissy". Pour continué dans l’anecdote je me nomme Cyril et Deatheart (Christophe) et la guilde porte le début des deux MG, qui je vous le donne dans le milles, s'appel Christophe et Cyril (>.<)

Donc, je pense que j'étais tout destiné à atterrir dans cette guilde.

J'y es trouvé quelques bricoles que je n'avais pas retrouvé dans un guilde depuis vraiment longtemps et que je cherche dans une guilde:

-Amusement
-Cohésion de groupe
-Lien ''familiale"
-Pas de prise de tête

Je ne suis pas vraiment bon pour m'exprimer donc je terminerais ce petit post avec ces quelques mots

Longue vie à notre guilde

Thröskha

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Je suis un boulet.... J'avais zappé de me connecté.....

Maléficka
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Moi aussi j'aurais un ou deux mots a dire !

Oui mon petit DSK tu es un boulet Smile, mais on t'aime !
Il est vrai qu'il était claire que la guilde nous était destiner, je suis une "vieille" ( attention au commentaire je me fache ) joueuse, j'ai débuter avant la sortie de BC et cela fesais longtemps que je n'avais pas trouver une guilde ou il fait aussi bon vivre, avec une entente aussi familiale.
Aussi je n'aurais qu'une chose a dire, rejoignez nous !!!

Et vive Chricy !!!!

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 09:13 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Thröskha a écrit:
Écorche encore mon nom et tu aura des problèmes ^^

A vrai dire faut comprendre Khanahan, lorsque j'ai vu apparaitre ton nom sur le forum j'ai cru avoir affaire à un guerrier orc de la guilde Dust ^^ et pas à un valeureux combattant de l'alliance. Smile

En plus un nain n'a strictement rien en commun avec un orc si ce n'est l'odeur non vraiment rien... Embarassed

Je crois que parfois je ferai mieux de me taire... Twisted Evil

Vive Chricy (Démétor essaye de se rattraper)

Thröskha

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:52 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Oyez Oyez

Je suis bien content que se petit post n'est pas été supprimer.... Car j'aurais quelques preuves prouvant que Khanahan c'est bien foutu de notre gueule et ceux jusqu’à ce Jeudi....

Au passage, vous pouvez donc enlevé le grade "Chricy" de mon perso.

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:57 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Voilà, Thröskha, c'est Fait.

N'oublies pas Wow, reste un jeu.

Bon courage à toi

Thröskha

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:25 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Démétor a écrit:

Voilà, Thröskha, c'est Fait.

N'oublies pas Wow, reste un jeu.

Bon courage à toi

Salut Démétor,

Je sais bien que se n'est qu'un jeu (Fort heureusement pour moi et j'en fais la part des choses) mais je ne juge pas un acte de jeu mais un acte humain..... Khanahan à trouvez en nous (Malé, Death et moi même) trois pigeons pour faire bougé sa guilde se qu'il a réussis......C'est un menteur qui n'assume pas ses actes.....

Puis pour faire un bilan de cette guilde, beaucoup de ses membres (Sans en citée quoi que sa viendra peut-etre) veulent certe avancez sans rien vouloir bran***, qui n'assume AUCUNE réflexion sur leurs gameplay et qui ne sont jamais content quand ont essaye de faire avancé les choses..... Ont à été trois a vouloir faire avancé les choses, sans nous ils n'y aurait rien eu ( Un gros penchant pour Deatheart car lui était le RL sans quoi, personne RaidLead comme il fallait)

On à été foutu à la porte car ont a voulu faire avancé la guilde.... Qui plus es sans avoir eu AUCUNE explication en 1 semaine Khanahan n'a pas su nous envoyé un courrier pour se justifié, j'ai seulement réussis a lui parler 5 minutes (sans déconné 5 vrai minutes) sans qu'il puisse me donné de raison, sauf "Le probleme es plus ancien".....

On agissant de la sorte, sa "guilde" es passé de 120+ membre a 79, car dans celle ci il y avait reroll et ami.... Et en parlant de sa, comment a t-on avis on peut justifier le fait de de kicker une jeune gamine de 11 ans?

Enfin voila, il me semblais logique et normal pour moi de faire un topo de ce personnage et de sa "guilde"

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:59 (2014)    Sujet du message: Chricy Répondre en citant

Comme dans toutes les familles, il y a parfois des hauts et des bas et comme dit un proverbe wowien: "ce qui se passe dans la guilde doit rester dans la guilde"

Nous sommes tous désolés de voir que Chricy se déchire, et avons tous assez d 'expérience pour avoir déjà connu ce genre de situation désagréable, et savoir que le temps parfois arrange les choses (ou pas)

J'espère que toi et tes amis trouverez ou fonderez une guilde capable de vous correspondre et que vous accepterez de répondre à une de mes interviews.
J'espère que Chricy sera capable de se reconstruire et d'avancer de nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Chricy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006