Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FEÑRIS Corp ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:40 (2014)    Sujet du message: FEÑRIS Corp Répondre en citant

Après la découverte très rafraîchissante de la Guilde les Cathares de NALAWENN, dans laquelle je suis persuadée qu'il existe une ambiance dans laquelle il fait bon jouer, j'ai voulu m'intéresser à une guilde qui ne faisait pas partie du classement pve.

En canal commerce, j'ai vu le message de recrutement d'une guilde qui me semblait se distinguer des autres.
Le nom du personnage étant l'éponyme du nom de la Guilde (ou le contraire ^^)  je me suis dit que j'aurai peut etre quelqu'un d'original avec lequel échanger.
Et que j'aurai certainement là une guilde RP.
J'ai donc contacté le GM, Feñris de la guilde FEÑRIS Corp pour essayer de mieux les connaître.

Petite guilde de 32 membres, avec 705 points de HF mais level 25. J'ai demandé à Feñris de bien vouloir se présenter.

Pour commencer, je suis un gros gamer qui a la vingtaine ! J'ai énormément joué à des jeux consoles avant de découvrir WoW.
Je joue à WoW depuis Lich King (j'ai commencé quelques jours avant qu'on retire leurs flèches aux chassous, si ça peut parler à certains !)
J'ai fait pas mal de pauses WoW à cause d'un IRL mouvementé. Puis au moment où je réponds à ton interview, j'ai repris le jeu depuis une semaine ! Je découvre tout juste le contenu MoP.
Mes meilleurs souvenirs de WoW on été quand j'ai découvert le roleplay sur WoW ! Des nuits blanches à faire évoluer l'histoire de ma voleuse et à jouer avec Portespoir le palouf (Je me permet de dire son pseudo, je pense que quelques uns se souviendront de lui !). Faire marner des gens qui ne pouvaient pas me saquer aussi ! (Sans rancune Tunrida, Xaire

Ne les fais pas trop marner quand même ! On les apprécie beaucoup ici Tunrida et Xaire ^^ Peux tu nous présenter ta guilde maintenant, et pourquoi ce nom, quels sont vos objectifs ?Ma guilde, FEÑRIS Corp, ce nom ne doit pas dire grand chose à qui que ce soit pour l'instant. Mais peut-être que vous vous souviendrez d'une certaine "La Mafia de Milia". He bien, c'est cette guilde même ! Les objectifs ont changés.

A la création de la guilde originelle, je souhaitais faire une guilde RP de malfrats !

Maintenant que j'ai repris, la FEÑRIS Corp est une guilde de social gaming/pex/casual. Le social gaming, car l'on m'a posé la question il n'y a pas longtemps, l'idée c'est tout bêtement de rejoindre une guilde de ce genre pour se faire des amis et trouver du monde pour jouer ensemble (ce que beaucoup font déjà sans donner un nom à l'acte !) Sans objectif PvE ou PvP forcément. L'on peut y faire ses journas à plusieurs ou de vieux raids à 2 ou 3 ou plus ! Ils y a aussi ceux qui farm les HF par exemple !
Et sinon, je pense initier mes guildeux au roleplay à l'occasion. La population de rôlistes s'est amenuisé depuis que j'ai commencé, je le regrette vraiment. Alors si, au lieu d'attirer les rôlistes, nous donnions le goût à d'autres de se mettre au roleplay on pourrait peut-être remplir ce vide ! Mais je tiens à préciser que ma guilde n'est pour l'instant PAS roleplay.

Ah et, tu me demandais pourquoi ce nom ? He bien c'est une technique de popularisation/promotion de la guilde. Un nom clair et simple dont on peut se souvenir facilement. Et puis, il y a une histoire entre Feñris et sa "corporation" s'il y avait des occasions de Roleplay en tant que membre de la fameuse "FEÑRIS Corporation" et non pas en tant que Grozorc le guerrier errant !

J'ai vu que tu recrutais, quels genre de joueurs recherches tu ?

L'entrée dans la guilde est ouverte en permanence donc, si des gens souhaitaient "visiter" la guilde pour voir l'ambiance etc, n'hésitez pas ! Vous pourrez contactez n'importe quel membre de guilde afin qu'il vous invite. On ne demande rien de particulier aux membres. Juste, j'essais d'attirer des joueurs qui aiment bavasser afin de mettre l'ambiance ! Au moment où j'écris ça se déroule plutôt bien un noyau de joueurs "constants" se forme.

Et toi, qui reviens sur le jeu, comment trouves tu l'ambiance sur notre serveur ?

L'ambiance sur le serveur.. Ne me semble pas trop mal, du moins dans mon environnement de jeu.
Les clairvoyants est vraiment un serveur de casu et de gens qui aiment jouer "tranquillement". Cela se confirme encore plus à chaque fois que je vois un nouveau membre nous rejoindre ! Des joueurs qui ont arrêté le PvE HL par exemple et qui veulent se mettre au vert !

Le serveur est grand et il y a de la place pour tous les joueurs sur les clairvoyants.

Le concept de social gaming est une part très importante de wow, n'y a t'il pas des jours ou nous nous sommes connectés ne serait ce que pour retrouver nos potes  ? On ne se connait pas Feñris mais les guildes avec ce but, ouvertement affiché, sont une partie importante de l'intérêt de notre jeu.
J'ai toujours préféré wiper avec des personnes avec lesquelles on se marrait plutot que d'enchainer des boss avec des personnes que l'on appréciait pas.
Le mieux étant bien sur d'enchainer des boss (pour ceux qui aiment le PVE) en se marrant ^^

Merci pour tes réponses. j'ai interviewé peu de joueurs de RP et j'apprécie lorsqu'ils nous font partager leur expérience et, à l occasion, n'hésite pas à nous raconter un de tes souvenirs de Rp afin de nous donner envie. ET laisse TUNRIDA et XAIRE tranquilles !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 11:23 (2014)    Sujet du message: FEÑRIS Corp Répondre en citant

Tu peux m'ajouter à la liste Démétor! Okay

Visiter le site web du posteur
Nalawenn
Les cathares

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:48 (2014)    Sujet du message: FEÑRIS Corp Répondre en citant

Mais!!! Qu'as-tu fait au p'tit Xaire???? Tu as réussi à le faire tomber de son tonneau de bière?? Je me demande souvent comment l'en déloger pour lui en piquer un peu... elle doit être bonne vu comment il la protège! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: FEÑRIS Corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006