Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Elendil ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Fana de Tolkien, et pas seulement du Seigneur des Anneaux, j'ai été surpris de voir apparaître fans le classement PVE, il y a un presque deux mois, la guilde ELENDIL, dont le nom attira immédiatement mon attention.

Entrée au classement, le 26 septembre, directement à la 13e place des Guildes Allys.
10e au classement suivant.
Puis 9e au dernier classement.
Une progression régulière et ininterrompue qui m'a conduit à prendre contact avec Sikaru, leur GM, pour faire connaissance.

Je le voyais en raid, j'osais pas trop le déranger et pourtant je suis tombé sur quelqu'un de disponible et super sympa.
Inscription sur le forum dans la foulée et réponse à l'interview en un clin d'oeil !

Elendil est une jeune guilde très sympa qui vient de fêter ses un an, avec 75 membres, un roster efficace, un forum très beau, pour ceux qui aiment les worgen ^^ ou je n'ai pas pu consulter la charte sans m'être inscrit. 
Elendil est dirigée par Sikaru son GM au 13 000 pts de HF.
Bref une tres belle réussite.

Comment a t'il réussi ? Sikaru va vous répondre.

Bonjour Sikaru, peux tu te présenter pour que nous fassions ta connaissance ?

Bonjour à toi Démétor, et à toutes celles et tous ceux qui passeront ici

Tout d'abord merci à toi d'être venu me demander cette interview, cela me permettra de faire connaître un peu cette petite équipe qu'est Elendil ^^

Cela me changera de mes galantes habitudes mais nous allons donc commencer par parler de moi :p

Je me prénomme Yoann, j'ai 28 ans et je vis à Orléans. Ancien employé en grande distribution je suis actuellement toujours en recherche d'emploi, ce qui me laisse pas mal de temps libre pour WoW

En jeu je joue principalement Sikaru, mon moine tank que j'affectionne particulièrement tant par son gameplay et sa nervosité que par son originalité (j'adore faire des pirouettes dans tous les sens^^).
    J'ai également tout un tas d'autres persos mais au final ils me servent surtout pour les métiers me lassant assez vite sur ceux-ci.

Mes premiers pas sur WoW datent un peu maintenant
Tout débuta en novembre 2007 avec Burning Crusade et l'envie de découvrir l'univers des MMOs. A cette époque je jouais un petit paladin répondant au doux nom d'Atomos.
    Je n'étais alors qu'un petit "noob" qui fut accueilli à grands bras ouverts par une guilde nommée "Les Enfants de Naaru". Là-bas je fis la connaissance d'une belle communauté ainsi que de bons moments passés à faire du jeu de rôle.
    Après les arrêts répétés d'une partie de la guilde et les tentatives de se retrouver, arriva l'époque du roi liche et surtout le début de la fin de mon paladin car oui pour des raisons Irl et presque plus d'accroche au jeu j'ai tout stoppé en mars 2009.

Quelques années passèrent, le lot quotidien se faisant moins pesant, j'ai eu alors l'envie de venir voir ce qu'il se passait sur le jeu en reprenant tout de zéro avec Mist of Pandaria en octobre 2012.
    Après tout ce temps autant dire que les changements j'en voyais de partout mais pas grave on s'adapte vite à tout cela quand on repars de rien. En effet j'ai repris WoW en mode je recommence tout en faisant table rase c'est à dire nouveau compte donc nouveau perso^^.
    Je commence directement avec mon moine pandaren et la c'est le choc ! Je me dis de suite "Tu tiens le bon bout mon coco, ce sera lui ton perso principal !".
    Le pex encore en cours j'intègre alors la guilde toute nouvelle "Shining Moon". Là-bas je fais la connaissance de pas mal de personnes sympathiques, on raid dans la bonne humeur même si ça n'avançait pas forcément vite chacun se rôdait à jouer les uns avec les autres.
    C'est d'ailleurs dans cette guilde que je rencontra Noéllya qui est actuellement Co-GM d'Elendil.

Après des divergences d'opinion avec les GMs sur la vison de la guilde je pris la lourde décision de quitter cette guilde où j'avais passé de bons moments mais où je ne me sentais plus à l'aise.

Nous sommes alors en avril 2013. 

Merci pour ta présentation, qui nous conduit directement à une présentation de ta Guilde

L'ancienne guilde fraîchement abandonnée avec Noéllya, nous nous sommes posés plusieurs questions à savoir chercher une nouvelle guilde ou en créer une nouvelle ?
    C'était bien entendu sans penser à une troisième option : récupérer une ancienne guilde qui avait été mise au placard en mode banque avec un nom sympa aka Elendil (ceci signifie en elfique "Ami des étoiles").
    Cela peu paraître étrange ou drôle mais c'est le choix que nous avons fait pour éviter d'avoir à remonter une guilde de zéro car en effet celle-ci offrait, en plus de son nom sympathique, l'avantage d'être déjà de niveau 13 avec quelques onglets de banques^^

Donc nous voila avec une petite guilde au joli nom mais avec personne dedans, c'est là que nous sommes contactés par une bonne partie des membres de l'ancienne guilde qui se mourrait si nous avions de la place pour eux.
    Avec ces quelques membres accueillis les bras grands ouverts nous étoffons alors un peu nos rangs c'est alors que commence notre grand périple à savoir : raider au trône du tonnerre. Ce fut long et laborieux au début mais petit a petit on avançait.
    Les soirs où nous ne pouvions partir en full guilde nous recrutions des personnes motivées sur le /2 au sanctuaire, ce qui nous permis de faire des rencontres de toutes sortes

Sur la fin de la 5.3, après avoir pas mal galéré sur le trône nous faisons la connaissance de quelques "futurs" membres qui finiront par donner un coup de boost à nos sorties en raid.

Grâce aux efforts conjoints de tous les membres nous pouvons aujourd'hui dire que ça roule bien pour nous, le raid Siège d'Orgrimmar est bien sympa, on avance à notre rythme sans trop stagner.
    La vie de guilde se passe plutôt bien dans l'ensemble, il y a toujours des hauts et des bas mais c'est ce qui rend la vie en communauté si intéressante avec tous ces points de vue différents

Voilà l'adresse de notre forum de guilde : http://elendil.tonwow.com/

Quels objectifs vous fixez vous ?

Côté objectif de guilde, notre but est surtout de jouer pour s'amuser tout en arrivant à avoir une jolie avancée PvE, pour cela je dois de temps en temps en rappeler certains a l'ordre quand ça part en vrille mais bon ça se calme vite , au pire ça boude dans son coin un temps puis c'est vite oublié.
    A plus long terme nous visons a finir le normal siège et pourquoi pas entamer le HM en attendant la sortie de la prochaine extension qui, je dois vous l'avouer, me donne des frissons d'excitation^^

Et tu fonctionnes comment avec tes guildous ?

Niveau fonctionnement dans la guilde, je fonctionne beaucoup en binôme avec Noéllya, ma Co-GM, elle est toujours de bon conseil et une personne fiable sur qui je peux me reposer et vice-versa.
    Nous laissons un droit de regard sur les décisions aux membres concernés en leur demandant leur avis bien entendu nous ne sommes pas une dictature même si au final nous avons toujours le dernier mot et que c'est nous qui tranchons dans le vif quand c'est nécessaire.

Recrutez vous actuellement ?

Chez Elendil il n'y a pas de recrutement à proprement parler dans le sens où nous n'en faisons pas actuellement.

Les membres chez nous sont le fruit d'un réseau d'amis qui jouent ensemble depuis un certain temps ou se connaissent Irl. Ceci dans le but de rester dans un format assez familial quand même et essayer d'être le plus souder possible.
    J'avoue aussi qu'au vu de notre effectif plus qu'honorable, la question d'un autre fonctionnement de recrutement ne nous est pas encore venu a l'esprit

Quels conseils pourrais tu donner à un joueur voulant faire du HM ?

Je ne suis pas un joueur HM donc je ne sais pas si je serais d'une grande aide mais je peux toujours donner dire ce que je répète sans cesse.
    1) Savoir rester concentré pendant les trys
    2) Ne pas se prendre la tête
    3) Ne parle pas mal à tes coéquipiers
    et surtout
    4) WoW est un jeu alors il faut s'amuser avant tout

Et dernière question, comment trouves tu l'ambiance du serveur actuellement ?

Pour ce qui est de la vie sur Les Clairvoyants, je dois te dire qu'ayant commencé sur ce serveur en 2007 ça a beaucoup changé mais cela doit être du à une population plus importante qu'avant meme si nous ne jouons pas sur un très gros serveur.
    Pour moi qui joue en petit comité, cela ne change pas grand chose, le /2 par quelques fois en cacahuète mais c'est ce qui fait aussi son charme.
    Je ne me plains pas je suis bien sur ce serveur la preuve même après ma longue pause je n'ai jamais songé à m'installer ailleurs que sur ce serveur

Après il est vrai que je ne participe pas beaucoup a la vie sur le serveur mais j'ai toujours été quelqu'un de plutôt discret, peut-être aussi pour cette raison que notre guilde n'est pas très connue. 

Voilà tout je pense que j'ai plus ou moins tout dit, au plaisir de se revoir en jeu, si jamais vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Bon jeu à toutes et tous et merci d'avoir lu ce pavé^^ A plus

Bon jeu à toi aussi SIKARU, je te remercie pour avoir répondu si simplement à mes questions, et je suis sur que même si tu es discret les résultats et le comportement des joueurs de ta guilde parlent très bien pour toi.

Je connais, un tout ptit peu, un de tes guildous qui m'épuise régulièrement quand je le vois sauter de partout au sanctuaire des 7 étoiles^^
C'est là ou j'me dis: "K'es t'arrive Démé, tu d'viens vieux ^^"

Dernière édition par Démétor le Lun 18 Nov - 13:22 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Content de vous voir dans les parages Sikaru!  Okay

Visiter le site web du posteur
Kestarive
Elendil

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:18 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

"kes t'arrive"?  Rooh lolol Démé 

Nyëna
Décadence

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:30 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

"l'Instant people de Nyëna" Smile 

Guilde très sympathique et sans aucune prise de tête (je me souviens d'une Terrasse Printanière à vos début fort sympathique:) ). Heureux de voir que vous avez réussi à former un petit groupe d'aventurier pour explorer le contenu du jeu sans problème ! Bonne continuation Smile

"Je rend l'antenne. Ici Nyëna en direct du Trône de Garrosh  de l'Exodar, Démé à vous les studios" *disparaît dans une pluie de grenouile*

Idavol
Elendil

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:34 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

C'est sikaru qui nous a intoxiqué maintenant on est plusieurs a sauter partout dans le sanctuaire^^.

Kestarive
Elendil

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:25 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Je sauter déjà partout quand j'étais encore un jeune péon. Sika n'as rien avoir avec ça , j'ai juste la Sautillose  "définition : Maladie du saut impulsive" 

Sikaru
Elendil

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:23 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Coucou tout le monde et merci pour cet accueil Smile

A peine arrivés et des guildoux  squattent déjà ici mdr pas mal du tout

Allez je retourne glander au Sanctuaire  vaquer à mes occupations de GM et pas trop de bêtises les enfants ^^

Noéllya
Elendil

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:59 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Coucou à tous,

Je confirme qu'on a une belle brochette de gens qui sautent partout et tout le temps... on les voit souvent au sanctuaire mais faut imaginer en raid... c'est épuisant Mort de Rire

Kestarive
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 00:23 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Alors premièrement Sika on ne "Squatte" pas  ( je prendrais du café avec 2 sucre et des p'tits gâteaux  . S'il vous plais, merci.) on s'intègre .
Deuxièmement Noé, "une belle brochette de gens "? Non contente de nous mettre des coups fouets, maintenant elle veux nous embrocher pour nous passer au barbec.
Ah lala c'est bien une démo pour avoir des idées aussi tordues (on bien c'est peu être un peu moi qui déforme un petit, mais juste un  petit peu ton propos Noé) Enfin de toute façon ça sera bien évidement redit, déformé et amplifié ^^

Idavol
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:03 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Moi en tout cas je squatte pas... Moi je scrat, c'est a dire que je vais bouffer tout vos glands et peut être aussi déclenché la fin du monde =D

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:14 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Info du jour:  Idavol bouffe les glands de Kestarive et Siraku...

Idavol
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Shocked mais... mais... mais... mais non!!! Moi je bouffe les glands bio attend... Sika il bouffe du bambou aux stéroïdes et Kesta je veux même pas savoir!
*sens la présence de glands dans le coin* Démétor ou cache tu ta réserve de gland? Smile

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 13:36 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Atention, Idavol, quand on fouille partout pour chercher des glands parfois on récolte des champignons

Kestarive
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Dit lui pas ça Démé il adore les champi il leurs vous même un culte 

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:07 (2013)    Sujet du message: Elendil Répondre en citant

Ca me rappelle l'histoire du nain qui rentre chez lui après des mois de batailles et de luxure et qui dit à son épouse:

- Chérie, j'ai 2 nouvelles à t'apprendre. Une bonne et une mauvaise. 
   La mauvaise, c'est que j'ai attrappé des champignons sur le bout de ...l'oreille...
   La bonne, c'est qu'ils sont comestibles

Je sors...on est bien loin d'Elendil....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Elendil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006