Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leandros
les guerriers azeroth

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Je me permet de poster ici pour recueillir vos différents avis sur ce qui va être l'évolution de nos guildes et du serveur en général suite à l'annonce de la prochaine extension.

Comme vous avez pu le lire, WOD, va amener pas mal de changement dans les raids à commencer par la suppression des id 10-25, du mode de difficulté flexible et du rajout de la difficulté mythic à 20 personnes.

Je pense que pour beaucoup de guilde, cela risque d'être compliqué. La plupart des guildes ont à présent leur propre groupe pour leur roster 10 et devoir prévoir de passer à 25 va demander un surplus de joueurs.

Seulement :
- la population du serveur n'est pas en progression et les gens sans guilde ne sont pas légions.
- l'arrivée des fusions de royaumes pourraient amener de nouveaux candidats potentiels, mais également la concurrence de beaucoup de nouvelles guildes.
- Le nombre de petites guildes a explosé depuis cata.
- Les gens sont très attachés à leur guilde et encore plus depuis la mise en place des niveaux et hf de guilde.

Bref pour moi, la nouvelle extension encouragerait à développer des guildes avec un nombre de joueur plus conséquent, même si cela est plus compliqué à gérer. Une guilde d'une trentaine de bons membres actifs et dispos pour les raids sera je pense une bonne base. Seulement, j'ai du mal à voir dans l'état de notre serveur, ce qui pourrait être mis en place pour y arriver.

Faudrait-il coopérer entre guildes? Il y a quelques temps, j'ai lancé l'idée d'un projet appelé unity. Le but était de regrouper les guildes en pertes de vitesse pve et de voir pour organiser les raids comme une seule guilde( vous pourrez trouver plus d'explications si ça vous intéresse ici ), pas de fusion direct, mais de la coopération et pourquoi pas un regroupement dans un 2e temps pour faire progresser les mêmes couleurs. Quelques guildes se sont montrées intéressées. La première question que j'ai eu a été "oui mais chacun reste MG de sa guilde?". Même si l'idée de fusion n'était pas présente directement, cela prouve que cette solution serait difficile à mettre en place.

Je pense que l'attachement à une guilde est normale, mais sommes-nous attachés à un nom ou aux gens qui sont à l'intérieurs de la guilde? Bien sûr cela implique que pour une fusion tous les membres actifs suivent, ce qui est encore une autre histoire ^^.

Reste donc plus soit à espérer un retour d'anciens joueurs à la prochaine extension dont les guildes ont disparus. Ou bien suivre l'évolution de certaine guilde récupérer les meilleurs membres de celles qui déclineront, ou alors croiser les doigts pour que les royaumes virtuels avancent vite et amènent pleins de sans guildes...

A l'heure actuelle, je pense que les mieux armés sont loreless et onyx le culte car ils ont déjà 2 rosters 10 indépendants. Kwa se lance aussi, mais eux ont choisi de recruter sur d'autres royaumes.

Même si l'extension ne sortira que dans un an, je pense qu'il est intéressant de l'anticiper et pourquoi pas de mener cette réflexion ensemble et d'en discuter comme à un séminaire de MG :p

Donc quels sont vos avis sur : la futur extension, les royaumes virtuels, la taille idéale des futures guildes, comment recruter, ect...

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hélicion
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Salut, tu soulève le point le plus important de cette nouvelle extension. On se pose la même question en guilde, a savoir que vu notre progression actuelle (Garrosh NM) on va forcément faire du HM. Les extensions précédentes, on est également aller de plus en plus vite dans le clean en normal (une fois le rythme de croisière trouvée). Donc il n'est pas exclu qu'on arrive vite à clean le contenu Normal de la prochaine extension avec nos membres (donc 10-14 actifs)
et ensuite ? rester sur du normal par manque d'effectifs ? recruter de nouveaux joueurs (perso ça me motive pas trop, en plus notre guilde est très "clanique" avec une ambiance : ça passe ou ça casse) ? 

ou faire une alliance avec une autre guilde : mais là plein de problème surviennent : On a jamais raider à 20, ce qui implique une mise en place nouvelle. De plus raider avec 10 personnes d'une autre guilde que l'on ne connaît pas forcément risque d'amener des tensions... Qui sera le RL, quel système de loot prendre ? 

Bref, j'ai un peu peur avec cette extension, je n'ai actuellement aucune réponse mais je vais faire tourner ton idée sur notre forum. Plus on aura d'avis mieux se sera  Smile

(ps) c'est Nyëna de Décadence (un jour j'arriverai à me souvenir de mdp)

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:07 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Merci pour ton excellente présentation du problème Leandros

Tes questions vont bien au-delà de la future extension et se posent dès à présent.

Que changera WOD sur les besoins de raid ?
Actuellement on peut faire des raids normal uniquement à 10 ou 25 joueurs. On les fera entre 10 et 25 joueurs. Donc plus de flexibilité et pas de besoin de nouveaux joueurs. Au contraire personne ne sera mis de côté.

Actuellement on peut faire des raids héro uniquement à 10 ou 25 joueurs. Même reflexion que pour les raids 10. Cela ne crée pas a priori de besoin de recrutement supplémentaire

La disparition du raid dynamique ne créé pas non plus de besoin de recrutement.

Seule la création du niveau mythique crééra, pour les guildes qui souhaitent accéder à ce niveau, un besoin de recrutement.

Mais étant donné les problèmes de dépeuplement actuel du serveur, et de wow en général, les questions de la taille des guildes, des méthodes de recrutement, de l'influence des royaumes actuels, comme le dit Leandros se posent dès à présent.

Et son idée de participation des GM, et de tous, à cette réflexion est une excellent idée.

J'apporte une petite idée.
La communication entre guildes est primordiale.
Nous sommes quelques guildes, quelle que soit notre taille, à avoir les mêmes valeurs: respect, bonne ambiance, progression etc...
Pourquoi ne proposerions nous pas, dans nos guildes, un canal de discussion commun à toutes nos guildes (pve par exemple) qui nous permettrait en temps réel, de faire connaitre nos projets, nos besoins, nos disponibilités, d'échanger, de mieux nous connaitre, en dehors du canal général ?

Sur la taille des guildes, les methodes de recrutement, les royaumes virtuels, je passe ^^

Kestarive
Elendil

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:44 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Hélicon, étant donner avoir été Officier il y a peu dans la guilde An erminig Gwenn (AEG) et avoir mis en place avec Valaross une alliance avec le groupe reroll des Spiritus Noctem. je peu te dire que si cela est bien géré il a pas vraiment à s'inquièté . Il suffit juste d'établir des règles entre les différentes parties concernées avant toutes choses pour faire en sorte de passé un bon moment ensemble et surtout pas hésité si besoin à imposé ces règles au membres concernées (les gens sont pas obligé de participé, mais si il le fonts ils doivent ce plié au règlement ) bien entendue chaque membres  à son mots à dire pour rédigé ces règles.Après sont au dirigeants des différentes partie de prendre les décisions finals et faire en sorte que cela conviennent à la majorités (il aurais toujours de personnes à qui ça conviendras pas, il faut donc faire avec) . Pour la question du loot faut surtout pas ce prendre la tête le bon vieux "spé 1 prio" et un loot par soir et par personnes marche très bien et pour les RL un simple roulement (si besoin) toutes les semaines ou sinon fixé un RL fixe et autre secondaire en cas d'absence du premier et en dernier lieu c'est à chaque dirigeant(es) de guilde de géré leur membres et de faire des rappelle à l'ordre si besoin (oublions pas que si vous faite une alliance avec une autre guilde, chaque membres représente ça guilde et donc son image de marque)
Sinon Démétor pas mal ton idées de canal guilde  commun ça peu être sympas ^^    

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:12 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

"La disparition du raid dynamique ne créé pas non plus de besoin de recrutement."

Le raid dynamique ne disparaît pas. Ce sont juste les noms qui changent : 
- Le dynamique s’appellera "Normal"
- Le normal s'appellera "Heroique"
- Le mode héroïque ne se fera qu'à 20 et s'appellera "Mythique" et ceux afin d'avoir une seule vraie course au first mondial.

De plus, chaque mode aura sa propre ID.  Okay

Visiter le site web du posteur
Tiwelebis
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:46 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

(j'arrive pu à retrouver mon mot de passe...)

Bref, de ce que j'ai compris, ils ne parlent pas vraiment de remplacer la difficulté du raid normal par celle du dynamique, mais bel et bien de laisser la difficulté du normal et de l'héroïque tout en rajoutant une autre difficulté encore plus fumée, le mythique.
Donc dans ce scénario là, le raid dynamique disparait bel et bien et le normal n'est pas scalé sur sa difficulté.
Ce qui soulève 2 questions à vrai dire...

La première étant : "A quoi devra-t-on s'attendre de la difficulté du Mythique en l'état et si le Normal et Héro garderont la même difficulté qu'à l'heure actuelle". Sachant que le niveau à bien été rehaussé dernièrement et que l'héro est déjà assez tendu pour l'instant.

La seconde étant : "Devra-t-on débloquer les accès Normal et/ou Héro pour accéder au Mythique" Car devoir se taper 2 fois le même raid avec une difficulté croissante pour retomber encore une fois les mêmes boss mais avec une difficulté différente. Cela pourrait entrainer une certaine lassitude pour certains. 

hareth
Dust

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 09:33 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

TU as mal compris.
Mythique WoD = HM MoP (groupe 20)
Hm WoD = Nm Mop  mais flex groupe(10 a 25)
Nm WoD = Flex Mop (groupe 10 a 25)
Lfr inchange

Debloquage: tu as besion du Hm WoD pour debloquer le mythique, mais c'est tout. Pas besoin du Nm Wod pour debloquer le Hm Wod
Ils ont juste tout renomme et generalise le Flex au Normal, tout en remplacant Hm10 et Hm25 par du Hm 20 , autrement dit.

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 10:51 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Voilà effectivement l'information de BLIZZARD concernant le sujet

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:51 (2013)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes Répondre en citant

Bien ce que je disais ^^

(et Hareth aussi même s'il est de la Horde...)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: Warlords of draénor : évolution du serveur et de nos guildes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006