Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les larmes des Walkyries ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries Répondre en citant

INCROYABLE !! 4 MOIS ! il m'a fallu 4 mois d'harcèlement ininterrompu pour obtenir cette interview du grand, du beau, du fort, de l'intelligent, de l'unique, de l'incroyable: TUBBS

Je pourrai vous dire plein de chose sur sa guilde, Les larmes des Walkyries, et de ses waikikis.
De leurs 262 membres et de leur 2230 points de haut-faits ou sur Tubbs avec ses 17500 pts de hf ou ses 21300 victoires honorables.
Mais je n'en parlerai jamais aussi bien que TUBBS, lui même.

O! Grand Tubbs, tu es donc le GM d'une des plus belle Guilde ALLY de notre serveur, les larmes des Walkyries, peux tu nous dire quelques mots sur toi ?

Tout d'abord, bonjour à vous tous
Je m'appelle donc Stéphane, alias Tubbs en jeu, et je suis un breton vivant à Brest dans le Finistère.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai découvert WoW en décembre 2007, c'est à dire à l'époque de "Burning Crusade". Mon personnage préféré est le tout premier que j'ai créé, mon voleur. C'est toujours mon "main" en raid, et je ne m'en lasse toujours pas! Quelques mauvaises langues que je connais diront surement que c'est parce que je fais 90% de mon dps en coups blancs
Sinon, j'aime beaucoup mon DK, Tubbsankou. Il est devenu au fil des extensions mon larbin, un genre de "farmer" fou. Si vous voyez un DK humain, chauve, filant sur la monture du cavalier sans tête, priez pour qu'il vous laisse des ressources ^^ Pour changer, je me suis pas mal occupé de lui une fois en Pandarie, et tout aussi médiocre que je sois comme tank, j'apprécie de jouer avec lui depuis le début de cette extension.

Avec mon voleur je n'ai connu que 2 guildes depuis que je joue à WoW. La toute première, les Guerriers Azeroth, dont je salue amicalement les membres et en particulier Nidar, le Chef, sans doute le plus sympathique GM des Clairvoyants. La seconde est donc les Larmes des Walkyries que j'ai intégrée en septembre 2008. J'en suis le GM depuis maintenant presque 2 ans suite au départ pour quelques mois de notre tout premier et vénéré GM, Thorduil. On m'a demandé de prendre sa suite et j'ai accepté. J'ai bien tenté de redonner les rênes à Thorduil depuis son retour, mais il n'en veut plus, sûrement bien heureux de me laisser tout le boulot ^^
Sinon, il faut tout de même relativiser quand on parle de grande guilde. Dans les 262 personnages il y a beaucoup de "rerolls" mais aussi pas mal d'anciens compagnons de jeu qui ne jouent plus pour diverses raisons, mais à qui on tient une place au chaud en cas de retour parmi nous. Bref, si on ne prend que les joueurs régulièrement actifs, notre guilde est beaucoup plus modeste que notre nombre peut le laisser paraître.

Merci pour ta superbe présentation, peux tu maintenant nous en dire plus sur ta Guilde, les Larmes de Walkyries ?

Voici déjà le lien de notre vieux forum

http://larmes.forumactif.com/forum

Les Larmes des Walkyries est une des plus anciennes guildes du serveurs, née durant l'été 2008, quelques semaines avant mon arrivée. Elle a été formée par quelques joueurs désirant évoluer avec efficacité en raid 25 à BC. Elle a donc fait ses premières armes sur SSC, Hyjal, le Donjon de la Tempête ou le Temple noir en attendant l'arrivée de LK. C'est en Norfendre que la guilde a pris son essor, tombant tour à tour tous les boss de chaque palier en raid 25 et cela jusqu'au Roi liche, qui restera sans doute le plus grand souvenir de "down" pour beaucoup.
Et est arrivé Cataclysme... Cette extension a tué le raid 25 sur notre serveur. On a bien tenté d'en organiser quelques uns au tout début, et même jusqu'aux Terres de feu, mais après la perte de plusieurs joueurs dont de nombreux cadres, et la difficulté de recruter pour du 25, nous nous sommes résignés à ne plus faire que du raid 10. A partir de là il a fallu nous reconstruire avec un noyau d'anciens.
C'est toujours principalement ce groupe de joueurs qui est encore en activité aujourd'hui, auquel ce sont joints quelques nouveaux. Notre réussite, même si elle est parfois en dent de scie, est en partie sans doute là, un groupe de personnes qui prennent plaisir à jouer ensemble depuis maintenant quelques années, et qui s'apprécient autant en jeu que dans la vie réelle. Mais pas seulement à cela bien sûr, notre réussite est aussi due à nos excellents "raid leaders" et à quelques joueurs d'exceptions qui tirent le groupe vers le haut.
Oui, comme tu l'écris plus haut, les Larmes des walkyries est une belle guilde. Belle car pour beaucoup de ses membres, on prend plaisir à s'y retrouver, et cela depuis plus de 5 ans!

Et quels sont vos objectifs actuels ?

Notre objectif est toujours le même, avancer à notre rythme, tomber le boss de fin du raid en cours avant la prochaine MAJ, et si possible tâter un peu du mode héroïque.
Si nous avons été assez lent au démarrage en Pandarie, cela va bien mieux pour nous depuis le Trône du Tonnerre. Maintenant que nous sommes sur Garrosh, on espère progresser assez vite sur sa strat, même si cela va nous demander sans doute un peu de travail. Ce cap passé je pense qu'on aura tous beaucoup de plaisir à travailler sur le HM et ce malgré les difficultés que nous y rencontrerons. Après cela, aller le plus loin possible. Jusqu'où? Nous ne le savons pas encore, mais une fois que nous tomber Garrosh en Normal, bientôt j'espère, on devrait avoir une idée plus précise de ce qui sera à notre portée.
Notre objectif à encore plus long terme? Prendre toujours autant de plaisir à raider ensemble une fois à Draenor

Draneor déjà... Quel est votre mode de fonctionnement interne, et quelles sont les valeurs qui vous représentent le mieux ?

Ah, nos valeurs! Pour cette question j'ai pensé qu'il serait plus intéressant d'avoir l'opinion des guildous.
J'ai donc posé la question sur le forum et autant dire que je n'ai pas été déçu

Je vais donc laisser la parole à quelques uns de nos membres qui expriment, je pense, parfaitement l'idée que l'on a de nos valeurs.
Celles ci sont surtout celles de joueurs d'une moyenne d'âge assez élevée, qui cherchent à se détendre et à relever des défis dans la joie et la bonne humeur, nous sommes une guilde avant tout conviviale, respectueuse, essayant d'avancer vers un but commun : raider avec des résultats pour une prise de tête moindre.

Ou encore, réponse nettement moins sérieuse c'est vrai, mais que j'adore, une chansonnette écrite spécialement pour l'occasion :

On se bat avec passion,
On pète un câble parfois sans raison,
On meurt avec dérision,
On aime les boulets mais pas les c....

Je pourrais vous donner quelques autres réponses, mais entre les "private jokes" et les délires, j'ai peur que ce soit trop ^^

Je pense que cela répond aussi en partie à la question de l'ambiance. A vrai dire je n'ai rien à faire de particulier pour créer une bonne ambiance, je crois que celle ci est naturellement présente depuis la naissance de la guilde, même si bien sûr on a connu notre lot de couacs et de coups de gueule.
Pour la motivation, c'est évidement moins facile. La vie privée et professionnelle, la lassitude que l'on ressent parfois au cours d'un palier, sont autant de choses qui peuvent la mettre à mal. Un des meilleurs moyens de motiver son monde reste de faire des "down" réguliers, mais cela ne dépend pas de moi, mais de nous tous. Honnêtement, je ne sais pas si nous, les officiers, avons une si grande influence sur la motivation de nos membres. Bien sur, on essaye de faire tourner l'effectif sur les raids pour impliquer l'ensemble du roster, ce qui n'est pas toujours facile quand on cherche à avancer, surtout actuellement avec Garrosh en point de mire, on essaye d'être à l'écoute de chacun, de les encourager si ça ne va pas, mais quand je vois l'équipe que nous avons, ces compagnons qui sont là pour la plupart depuis quelques années, il me parait évident que notre motivation sera présente tant qu'il existera cette cohésion entre nous, tant en jeu qu'IRL.

Et pour que tout cela fonctionne, je laisse tout le boulot à une... euh non... je fais trimer.. hum, toujours pas... disons plutôt que je m'appuie sur une solide équipe d'officiers composée des RL et de quelques piliers de la guilde

J'ai confiance en leur jugement et écoute avec attention leurs remarques, et à vrai dire, beaucoup de nos décisions importantes sont prises après avoir disserté entre nous. Lors des raids, si là aussi nous discutons beaucoup entre nous, nos RL sont les maitres à bord.
En fait, en tant que GM, j'en connais certains qui diront sans doute que je ne sers pas à grand chose sinon à abuser de mes privilèges et faire preuve de tyrannie, ils se reconnaitront

Peux tu nous expliquer votre mode de recrutement ?

Nous recrutons selon nos besoins, un peu comme tout le monde je suppose. Actuellement, je pense que nous avons une équipe à peu près complète, donc nos besoins sont presque nuls. Mais il est possible que cela évolue, la future extension annonce beaucoup de changements dans le fonctionnement des raids, et peut être allons nous devoir grossir un peu.
Quand nous cherchons de nouveaux compagnons, nous le faisons souvent via des annonces sur les canaux de discussion, ou encore avec l'outil de recherche proposé par le jeu, mais je pense que le plus efficace reste encore les rencontres que l'on peut avoir en jeu, par les connaissances de nos membres ou avec la recherche de "pick up" que ce soit en dynamique ou en normal. C'est un bon moyen de se connaitre mutuellement et d'attirer de sympathiques joueurs à nous rejoindre. C'est toujours plus facile d'intégrer une personne qui nous est sympathique. Bien sur même si cet aspect est important pour nous, on ne demande pas que cela, il leur faudra aussi avoir une maitrise de leur personnage, savoir écouter le RL, être disponibles régulièrement lors de nos soirs de raid, et avoir un équipement suffisant pour pouvoir évoluer à notre niveau de raid, et encore ce n'est pas toujours primordial, un joueur motivé arrivera très vite à de se mettre à niveau à condition qu'on lui accorde un peu de temps pour ça. On demandera aussi par ailleurs le b.a.-ba : respect des autres, politesse etc, mais cela va de soi je pense

Pour intégrer les nouveaux venus, on leur demandera toujours de faire une candidature sur notre forum. Non seulement cela nous, les officiers, permet de les évaluer, mais aussi et surtout cela permet à tous de faire leur connaissance, un aspect important quand on intègre une guilde comme la nôtre dont beaucoup de joueurs se côtoient depuis quelques années.
Sinon, il nous arrive de recruter des personnes juste parce que ce sont des amis, de la famille. Ils "raident" rarement, mais nous aident régulièrement et participent activement à l'ambiance de la guilde. Et il arrive que certains finissent par intégrer le roster de la guilde

O! Grand Tubbs, quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur voulant faire du PVE HM ?

Ah, le HM. Nous n'y sommes pas encore sur cette MàJ, et on y a à peine touché en Pandarie. Malgré nos expériences du HM lors de LK et Cata, je ne suis sans doute pas le meilleur conseiller à ce niveau, mais je vais tenter malgré tout l’exercice ^^
Peut être tout d'abord essayer d'en faire avec une guilde avec qui on se sent bien. Par expérience, le wipe est bien plus facile à supporter dans la bonne humeur, et pour faire du HM, il ne faut pas avoir peur de "try", et encore de "try", c'est souvent par nos erreurs et par la répétition que l'on apprend sur ces boss. Ce qui m’amène à un second conseil, ne pas se décourager. Sinon, se dire que si vous n'êtes pas plus bête que les autres, si vous savez écouter, si vous êtes capable d'apprendre de vos erreurs, le HM peut être à votre portée, même si cela vous demandera sans doute un peu plus de travail et d'investissement. Dernier conseil, allez lire ceux des GM dont les guildes font actuellement du HM

Et enfin dernière question, comment trouves tu l ambiance actuelle des Clairvoyants ?

C'est bien calme non? J'ai évité de lire les interview des autres GM jusqu'ici pour ne pas que cela m'influence sur certaines questions, mais je n'ai pas pu le faire pour celle de Nidar des Guerriers azeroth, mon ancien Chef. C'est là que j'ai réalisé que le serveur avait sans doute plus changé que je ne le pensais. Et je me rends compte maintenant que de mon côté je suis aussi moins actif qu'avant dans la vie du serveur, il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour que je réponde à cette interview

Quoi qu'il en soit, les Clairvoyants reste mon serveur, et je m'y sens bien. On y trouve encore des gens bien sympathiques

On a attendu mais ca valait le coup ! Un grand merci à toi Tubbs !

Au moins maintenant pouvons nous dire: Telles sont les larmes des Walkyries et tel est Tubbis ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiwele
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:24 (2013)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries Répondre en citant

Le mot de la fin est juste grandiose Very Happy
Ne vous étonnez pas si vous me voyez sans guilde un jour, j'en aurais surement abusé sur le /G

Private joke? Tu parle des trous c'est ça?

crystalea
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries Répondre en citant

Bonjour à tous !

Et tout d'abord un grand merci à Démétor pour ce site et à notre Tutu national pour avoir enfin répondu à cette fameuse interview !

Je voudrais juste ajouter un point que notre cher GM n'a pas abordé (et pour cause...), les IRL !!
J'essaye d'organiser tant bien que mal une IRL au moins une fois par an en essayant de réunir le max de joueurs, chose loin d’être évidente vu l'éloignement géographique mais qui vaut toujours le coup parce que.... que de bons moments et que de souvenirs ....

Si on m'avait dit un jour de juillet 2009, que en répondant à une annonce sur le /1 d'un petit groupe qui cherchait désespérément un heal pour aller faire un donjon en Norfendre, j'allais : accueillir des Djiboutiens à Lille, embaucher dans ma société un geek connu sur un jeux vidéo, écrire, chanter et entendre chanter à en faire pleuvoir des chansonnettes sur les aventures des larmes et leurs membres, faire du camping dans mon local professionnel, retrouver plusieurs jours après un fut de bière congelé dans mon congélateur Smile, faire 1000 km sur un week end pour partager une partie de "donjon de Naheulbeuk", se taper un fou rire en regardant un Lyonnais découvrir le Welsh de ch'Nord, ..... et bien d'autres choses encore..... Et bien je ne l'aurais pas cru !!!!

Mon seul regret c'est de ne pas encore avoir vu tous les membres de la guilde qui j'espère feront un jour l'effort de venir !

Juste pour dire enfin que derrière les écrans, les dps, les tanks et les heals, se cachent de vraies personnes qui bien souvent valent la peine d’être connues en live !

Et je terminerais par ces mots (à chanter à pleins poumons sur l'air de Renaud - Mon HLM) :

"Oh putain c'qu'on est bien chez les Waikikis, 
Avec Tutu et les larmes, mais qu'est c'qu'on rit !!!!!!!!!)

leandros
les guerriers azeroth

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries Répondre en citant

Ah enfin l'interview de Tutu!!!
Je crois que depuis que je connais la fgu, je vois Démétor se lamenter de pas l'avoir ^^.
après quelques soirées en Pick-up avec eux, je peux confirmer que les larmes sont des gens plus que charmants avec qui le contact passe très facilement et avec qui il est très agréable de jouer.

Par contre, pour rendre la monnaie de sa pièce à mon collègue fufu, certes le tabard des guerriers étaient très moche ( bordure rouge, fond jaune, épées croisées rouge... je l'ai vite changé un été ou j'ai été mis mg temporaire ^^) mais bon, une tête de singe sur fond rose, est-ce bien sérieux ^^.

Tubbs
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries Répondre en citant

Hello

Oui, je sais, ce tabard a fait l'objet de nombreuses discussions, mais j'ai tenu à le garder tel quel quand j'ai repris les rênes de la guilde!
La tête de singe est notre emblème, on s'appelle entre nous les Waikikis  Wink Et le rose... bon, on s'est habitué Very Happy
Cela dit, voulons nous être bien sérieux? ^^

Mais je ne suis pas là que pour parler tabard, je voulais avant tout vous souhaiter une bonne année de la part des Waikikis!

Et pour vous dire qu'on a enfin tombé Garrosh, ce que vous saviez déjà Wink C'est bien tombé, si j'ose dire, juste avant les fêtes, un joli cadeau de Noël. Même si le bougre nous a donné plus de problèmes que prévu.

Sur ce, une nouvelle fois, je vous souhaite à tous une excellente fin d'année 2013, et une très belle année 2014!

Kenavo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Les larmes des Walkyries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006