Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gros cerveaux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

(article original:http://www.europe1.fr/High-Tech/Jouer-aux-jeux-video-fait-grossir-le-cerveau-1701043/)

" Une étude tout à fait sérieuse menée par le Max Planck Institute for Human Developement, situé à Berlin, a démontré que la pratique régulière des jeux vidéo peut aboutir à un développement du cerveau humain. "

Sur 48 cobayes de 24 ans, deux groupes ont été créés : l'un devant jouer 30 minutes par jour à Super Mario 64 et l'autre non.
Chez les joueurs, certaines parties du cerveau - l'hippocampe droit, le cortex préfrontal droit et le cervelet - se sont développées au contraire de l'autre groupe.

Des zones du cerveau qui jouent un rôle essentiel dans la mémoire, la navigation dans l'espace, la planification ainsi que la motricité des mains. L'étude ne révèle pas une plus grande intelligence des cobayes ayant joué, mais les chercheurs à l'origine du projet espèrent soigner des maladies mentales grâce aux jeux vidéo."

Imaginez un peu les résultats si on avait envoyé les cobayes raider 30 minutes par jour avec Milgard ou Nyëna  ^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 11:53 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Citation:
la mémoire, la navigation dans l'espace, la planification ainsi que la motricité des mains

C'est logique, quand on y pense.

Dans le même registre, aux utopiales de cette année, on pouvait jouer à un jeu basé sur la gestion du stress (donc avec des électrodes un peu partout pour mesurer le rythme cardiaque, etc).

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

N'importe quelle activité développe le cerveau en fait, c'est aussi simple que ça!  Okay

Visiter le site web du posteur
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:53 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

J'ai des doutes sur l'écoute de la discographie de Justin Bieber, tout de même...

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:05 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Avant de l'écoutait, tu ne connaissais pas ses chansons. Après, tu les connais et tu es capable de les reconnaître.

Ton cerveau a donc gagné en musicalité!  Okay

Par contre si tu l'écoutes en boucle, il risque de fondre, faut faire gaffe avec ces trucs, c'est dangereux quand même ces conneries, faut pas déconner...

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:33 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Moi, plus j'écoute Kristös et moins j'arrive à le comprendre. Que dois je en conclure Docteur Milgard ?

Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Citation:
Ton cerveau a donc gagné en musicalité!

Citation:
gagné en musicalité!

Citation:
musicalité

Citation:
Justin Bieber

WTF ?

Tiwele
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Oui c'est antinomique Mad

Après pour ce qui est de l'étude, le cerveau n'est pas que "plus apte" à faire certaine chose. Y a aussi la motivation.
Quand t'as 12 ans, que tu choppe Resident Evil 1 et que t'y joue pour la première fois pour te rendre compte que tout est en Anglais, ça donne envie d'aller apprendre la langue de Shakespeare histoire d'enfin savoir ce que veut dire ce maudit "umbrella". (bon c'est assez trivial comme exemple, ça aurait pu être à cause d'une chanson d'un groupe qu'on adore mais voila :p)

Et pour en revenir à Justin Bieber, il chante encore lui? Il est pas encore Has Been?

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:46 (2013)    Sujet du message: Gros cerveaux Répondre en citant

Pour qu'une "star" soit destituée, il ne faut pas que ce soient ses fans qui ne intéressent plus à lui mais ses détracteurs.

Ça ne saurait tarder.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: Gros cerveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006