Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les guerriers azeroth ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Depuis plusieurs mois déjà, un observateur s'était inscrit sur notre forum (Leandros)  et parcourait de façon sympathique et amicale nos différentes rubriques.

Je ne le connaissais pas encore et j'attendais une opportunité pour faire sa connaissance et discuter avec lui.
Nous nous sommes croisés quelques fois en jeu et lorsque la guilde, dans laquelle il était, est parvenue à se hisser dans le classement de wow progress, j'ai pensé qu'il était temps que je fasse connaissance avec "les guerriers azeroth".

Une très belle guilde de plus de 282 personnages, un forum très vivant avec des rubriques très marrantes et une charte de guilde et une charte de raid différenciée mais.... surement un bug.... ou un hack.... en latin....

Bref, un a priori tout à fait positif de ma part et je me suis risqué à envoyer mes questions habituelles et j'ai obtenu des réponses...inhabituelles.
Des réponses à 4 mains ou les informations succèdent aux anecdotes, à l'humour et dans lesquelles on ressent de façon évidente la complicité entre Sylvenr et leandros. Si l'ambiance de la Guilde est à l'image de ces deux là, les parties de déconnades ne doivent pas manquer chez les guerriers azeroth

Sylvenr, tu es donc le GM des guerriers d azeroth, peux-tu nous parler de toi ?

-Sylvenr: Peux tu parler de toi ? Non ce serait bien trop long... Disons qu 'après avoir lu les autres témoignages je peux réveler que je suis un vieux crouton qui pourrait être le papa de quelques MG du forum et que j’ai un boulot qui me prend pas mal d'energie..Wow est pour moi un exutoire ( voir Mr Robert pour exutoire...)

je joue depuis heu six ans je crois, plus de six ans ( au secours Léan me souviens plus)

-Léandros:environ oui, chef, la guilde venant de fêter ses 6 ans au début du mois, ça fait 6 ans et quelques.

-Sylvenr:Quel perso je prefère? Léan bien sur ... enfin en tout bien, tout honneur ... J ai commencé fufu ( Sylvenr), perso que j affectionne , surtout en PVP, qui a joué avec les FBD d'ailleurs, puis les besoins de guilde exigeant du heal, j'ai repris Nidar le nain palaheal de mon fils qui végétait ( le nain, pas mon fils...quoique...) Je suis donc essentiellement palaheal, mais aussi démo, perso que j'aime bien et que je maitrise ( forcemment ...) très mal, et que j'ai joué avec bonheur en PVP aussi. J'ai un peu tout joué, souffert en guerrier, me suis balladé en DK à l'époque ou un DK ne craignait rien, je le garde comme herboriste, je trouve cela rigolo un dk herboriste, je ne comprends rien au chamy , le seul perso que je n'ai pas monté 85, j apprecie peu le mage, je déteste le chassou et son arme trop bruyante...

-Sylvenr: Pourquoi je suis devenu MG ? hum vous avez quelques jours devant vous , je peux etre intarrissable quand je veux, meme quand je veux pas d'ailleurs...

-Léandros: ça on le voit.., oups

-Sylvenr: Enfin nous étions trois clampins lvl 20 à vouloir créer une guilde, Bobi le chassou, Daboon que certains connaissaient surement, le druide sage, et Sylvenr le fou..Bobi a crée la guilde un jour ou j'étais absent, avec ce nom que je n'aime point ( j'eusse préféré un nom genre Vive les mouche ou les Arpenteurs de reve que je trouve tres joli), comme la plupart des guildeux, mais bon c'était fait, je suis monté dans le train, et le chassou disparu un mois plus tard j'ai repris la suite épaulé par Daboon. Depuis je suis l'inébranlable ( y a pas de jeu de mot...) chef, bien qu'un certain Firebanditos de ma connaissance veuille etre calife a la place du calife, mais bon un guerrier MG ca fait pas très sérieux ( oups dsl ) Depuis, je me sens responsable de cette équipe et j'ai gardé le flambeau...

Donc je suis un des plus vieux MG des clairvoyants ...encore un haut fait ^^ ( je suis fan de hf, mais plus le temps misère , plus le temps)... je suis meme un GM GM , mais chut , c'est un titre que je ne montre jamais ou presque...

Mon pti plaisir, ma Madeleine de Proust? 99.9 % des guildeux,encore guildés ou déguildés m'appelle encore chef quand je les croise in game . Cela m'amuse et me fait plaisir en meme temps.

Très bien "Chef" ! Merci Leandros ! Pouvez vous nous parler de votre guilde maintenant ?

-Sylvenr: Bon les guerriers historiquement sont une guilde de casu, ce qui signifie beaucoup d'emmerdements en perspective, le grand écart entre les casu Hl et les casu boulets ^^. Le principe reste l'entente, la franche rigolade, mais cela est néfaste à la survie en raid... Alors on tente de faire un roster rigolo qui traine et un roster serieux qui pleure... mais de la théorie à la pratique il y a un gouffre.

Le recrutement les premieres années s’est faite par bavardage, je passais mon temps à tendre des perches aux gens , quand le feeling était bon je recrutais...Mais l’inconvenient primordial était mon manque total d'appréhension du jeu, et surtout des raids...Je ne savais pas ce que c'était, cela me faisait presque peur les raids, j'étais plutôt RPiste par feeling, j'ai d'ailleurs croisé Tunrida, peu, et Taerius plus souvent. Je leur ai meme envoyé quelques persos...
Bref cela a donné lieu à une crise majeure chez les guerriers, une scission, mon fils Thorduil ( mais non le nain n’est pas mon fils, ça me ferait mal, c est une image fantasmatique ) est partie avec la majorité des raiders de l'époque et a fondé les larmes des walkyries. Daboon a suivi et Tubbs un peu apres, Tutu, le plus "grand coeur" ( dans le sens du joueur généreux) du jeu que j’ai jamais croisé, enfin surtout avec les dames ( chuuuut ...zut j ai cafté) mais pas seulement... Salut tutu^^.
Kotori la chasseresse est partie ailleurs egalement... Blackolorin le chasseur fou... que de souvenirs^^.

Il a fallu tout refaire avec Zyloth et Koubael ( je cite les noms, je me dis que certains reconnaitront peut etre des zamis ) jusqu’à l arrivée de Léandros qui est devenu le réel MG depuis heu près de deux ans je pense, mais qui prefere me laisser gerer le coté relation publique... Parfois je me réinvestis, je fais le RL, mal, mais jaime beaucoup.

je passe le micro à Leandros pour raconter la suite…

-Léandros: Donc moi, j’ai rejoint les guerriers il y a quasiment 4 ans jour pour jour. J’étais alors niveau 60. Je n’étais même pas celui qu’il essayait de recruter mais j’ai été séduit par son discours et sa présentation de la guilde. Effectivement, il y a 4 ans, les guerriers étaient une guilde casu sans aucune vocation de raid. La meilleure avancée devait être le 1er boss de naax alors qu’ulduar touchait à sa fin pour beaucoup de guilde.
Beaucoup de gens nous quittaient pour aller voir ailleurs et découvrir les raids. Le chef disait d’ailleurs que nous étions les fournisseurs des meilleurs guildes. Enfin bref, à l’époque, la guilde se dépeuplait petit à petit et était sur la pente descendante et lorsque j’ai été 80, j’ai commencé à filer un coup de main au chef qui s’occupait seul du recrutement en passant des annonces. On a s’est un peu remplumé. et c’est comme ça petit à petit en participant à l’organisation de la guilde que je suis passé officier puis on va dire co-GM.
On a finalement réussit par avoir un noyau de raider et ça a mis la machine en marche. on a fini wotlk avec deux rosters 10, failli en avoir 3 début tdf, avant que la sortie de starwars nous fasse beaucoup de mal et nous emporte une bonne partie de nos raiders. mais on a remonté la pente pour add et là en ce moment, on est une petite 20e de raiders avec des niveaux et motivations très variés, ce qui n’est pas facile à gérer tous les jours.

Vous avez l'air de bien vous connaitre, avez vous déjà organisé des réunions IRL et quelles conclusions en tirez vous ?

-Sylvenr: Organisé serait presque un gros mot chez les guerriers... disons qu il y a eu un week-end parisien avec quelques membres, puis une rencontre d'un roster sur les deux à l'occasion du déménagement d'un perso ( kelkeballe ) ... Plus quelques rencontres passagères... Tres curieux de rencontrer des gens qu'on ne connait pas tout en les connaissant... autant dire que c est comme rencontrer un copain pas vu depuis longtemps... Pour l'anecdote, lors de la rencontre à Paris, le sieur Kelkeballe m'attendait dans un hall avec tout un tas de monde: je suis arrivé , on s'est regardé comme des gens qui se connaissent et il a dit " c'est lui"... On ne s'était jamais vu ^^... On se retrouve avec bonheur , tout simplement... Je reve de faire dans le full guilde mais comme pour chaque guilde, l'eloignement peut se reveler un problème. Faudrait que je joue au loto...

Revenons aux guerriers azeroth, quels objectifs donnez vous à la Guilde ?

- Si on savait... je passe la parole à Léan

- Léandros:je dirais variés, comme les gens qui la compose. Certains recherchent de l’amusement et de la détente, d’autre du loisir de haut niveau, et l’objectif c’est que tout ce beau monde trouve son bonheur dans la guilde. On sait pertinemment qu’on ne sera jamais dans les premiers du serveur, mais on fait notre maximum pour avancer à notre rythme avec un groupe soudé et une bonne ambiance.

Quel est le mode  de fonctionnement des guerrriers azeroth, quelles sont les valeurs qui vous représentent le mieux ?

-Sylvenr: Je suis un MG normal...hum ptetre une mauvaise idée de dire cela... En fait Léan prend un max de décision seul, gestion des grades, gestion du raid , les offs et moi meme géront des ptites choses, et je suis le cerveau ultime quand ça monte en pression, les gens se plaignent, je leur dis c'est la faute de Léan, je vais l engueuler, et on en reste là... Non plus serieusement, Léan gere les raids et les grades , cela permet de classer les raiders, les casu qui jouent autrement ( nous avons notamment un farmer fou qui est un garçon adorable et qui ne fait que cela, farmer, mascotter aussi, aucun raid, aucun donjon ou tres rarement si on lui demande.) A la sortie de Cata il a du etre le premier fada a mettre en vente à l'HV trois drakes de sable ( si je ne me trompe pas de nom ) le meme jour, ce qui representait une belle perf à l époque.

Creer une bonne ambiance? Facile la plupart du temps...Parfois il faut savoir crever un abcès quand la tension monte, on met les pieds dans le plat, tout le monde s’engueule, et on repart... On a eu très peu de déguildage suite a des differents... mais je suis assez pervers pour que les gens se sauvent quand cela ne va pas , et je crois qu’en 6 ans j'ai viré un seul, ou deux persos, dont un qui faisait scandale a Hurlevent.

-Léandros: je ne prends pas seul les décisions… enfin pas la plupart du temps ^^. Non, je suis celui qui est force de propositions et j’essaye au maximum de lui demander son avis pour avoir le recul que je n’ai pas forcément. La sagesse de l’âge, vous voyez… Et puis vu le charisme et l'autorité naturelle qu'il a sur les guildeux, je suis très content qu'on soit chacun à sa place ^^. On l'a vu dans les interviews, la gestion de guilde, c'est une affaire de couple, bon moi je suis mal tombé, ma fiancée est un nain tout vieux ^^... Les autres officiers ne sont pas inactifs, ils me servent de conseillers et gèrent des choses où je ne veux pas mettre mon nez comme la bdg. Depuis Starwars et le départ de nos 2 Rl, nous avons aussi du apprendre à faire ce boulot là, mais c'est vrai qu'on y prend goût maintenant.

-Sylvenr: ouais bon, tu peux passer dans mon bureau léan stp ?

Justement, comment et qui recrutez-vous de préférence, quelles qualités leur demandez-vous ?

- Les derniers recrutement ont été majoritairement des gens venus en pick-up régulier en raid avec nous et qui ont fini par demander à nous rejoindre, on alors des groupes de joueurs se cherchant un toit suite à un déguildage ou une guilde qui fermait.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à un nouveau joueur voulant faire du PVE HM ?

-Sylvenr D’aller dans une autre guilde. Hum mauvaise réponse dirait léan , meme pour rire. Je prefere donc passer la main ^^.

-Léandros: Non je dirais pas mieux ^^. Disons qu’on ne recrute pas vis à vis des raids donc comme je disais les guildeux sont très hétéroclytes et quelqu’un chez nous devra passer autant de temps à progresser qu’à tendre la main vers des gens moins “doués”. Ce qui ralentira l’avancée.

Sylvenr: ou si un RL talentueux veut créer un roster HL chez nous...Mais je ne débourserais aucune piecette...

Et enfin, dernière question, comment trouvez vous l ambiance des Clairvoyants actuellement ?

-Sylvenr: Detestable, tout a fait detestable...je me souviens d un temps ou on pouvait se mettre à déconner sec sur le /2 ... Maintenant on risque la crise diplomatique à chaque intervention un peu foldingue...Je m'abstiens donc de plus en plus…

- C’est vrai qu’on est passé d’un gros village ou tout le monde se connaissait à… autre chose on dira. C’est la communauté de wow qui veut ça et je pense que c’est essentiellement lié à l'apparition des aléatoires, donjons et raids et à la fin des raids pick-ups comme on l’a connu à Icc. Mais je suis très content de ce forum qui est une très bonne chose pour ressouder la communauté des clairvoyants.

Merci beaucoup à tous les deux pour cette interview.
Ce forum n'existe que grâce à la disponibilité de tous les GM et de leurs guildous , non seulement pour répondre à mes questions et aussi grâce à votre participation. n'hésitez pas à le faire connaître autour de vous.

Les Clairvoyants est un serveur beaucoup plus vivant que cela n'apparait en canal général ou en canal commerce. Toutes les guildes interviewées ont la même volonté de mettre en place une ambiance sympathique. cela se retrouve ici, les guildes et les connectés discutent entre eux sans prise de tête et même on arrive a supporter, un peu, les hordeux ^^  Parceque même si on peut trouver plein de défauts à wow c'est avant tout un loisir et notre moyen de nous distraire.

Je suis sur que dans votre guilde, ces éléments d'amusement et de distractions ont une part tres importantes et je vous souhaite longue vie,  pleine d'excellents résultats et surtout de continuer à vous éclater.

Encore merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvenr
les guerriers azeroth

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Ni un bug ni un hack, je fais le RL exclusivement en latin...  non c est juste Lean qui bidouillle le forum pour en faire un plus beau

Visiter le site web du posteur
Nyëna
Décadence

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Que de souvenir en lisant cette interview !!! un bonjour amical d'Hélicion le chasseur (ou Agarwaen le guerrier peut être ?) à l'époque ou j'étais dans la guilde des Gloires aux Planctons (ça date aussi ça ) Smile C'est toujours un plaisir de voir le barbu Nidar sur le /2 même si comme tu le dit il faut de plus en plus prendre des gants avant de lancer des âneries  Crying or Very sad  

Tiwele
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 01:20 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Yaaaaaaaaar les guerriers d'Azeroth !

Content de vous voir revenir dans la partie n'empêche, de ce que j'ai pu voir il y a toujours eue une bonne entente entre nos 2 guildes malgré le passif. Dommage pour moi, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de tailler l'bout d'gras avec l'un d'entre vous Sad
J'espère pouvoir remédier à ça ! Et puis j'vous offre des crêpes gratuites si vous viendez me parler !

leandros
les guerriers azeroth

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:12 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Et oui, notre forum était en train de faire peau neuve. D'ailleurs je n'ai pas manqué de parler de vous sur la nouvelle version. http://guerriers.guild-heberg.fr/index.php/component/easyblog/entry/interview-de-notre-chef-bien-aime?Itemid=13 

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Je confirme ! Votre forum a fait peau neuve et il est vraiment magnifique !

il m'a permis de découvrir votre projet Unify qui va vraiment dans le sens de créer plus d'entraide, d'échanges, de fluidité entre les guildes du serveur.

Si vous le souhaitez n'hésitez pas à vous servir de la rubrique: "Informations diverses" pour le faire connaître

En tout cas je vous présente tous mes voeux de réussite 

Tubbs
Les larmes des Walkyries

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 19:45 (2013)    Sujet du message: Les guerriers azeroth Répondre en citant

Bonjour les Guerriers!! Bonjour aux nouveaux, aux anciens qui se souviennent peut être de moi, et surtout au Chef, que je remercie pour ses mots si gentils ^^

Pour la petite anecdote, si les Guerriers Azeroth est une guilde formidable, si ses GM le sont tout autant, il y a une chose qui était immonde dans cette guilde : son tabard! Oh qu'il était moche! Je crois qu'il a changé maintenant, merci à celui qui a réussi, mais j'ai peur qu'il ait traumatisé une génération de joueurs ^^

Kenavo les Guerriers Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017)    Sujet du message: Les guerriers azeroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006