Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Odysséa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: Odysséa Répondre en citant

Je suis très content de vous présenter une jeune guilde, dynamique, qui vient juste de rentrer  dans le classement en raid 10 des guildes Allys des Clairvoyants.

A vrai dire, ce fut pour moi l'occasion de découvrir pour la première fois cette Guilde que je ne connaissais pas.
J'ai regardé qui en était la GM, et hier soir, je me suis décidé à prendre contact avec elle (en fait je n'etais même pas sur que Cynallia fut une femme)

Et alors là, surprise totale ! Alors que certains se font prier des mois pour ne serait ce que s'inscrire sur le forum (^^) , non seulement Cynallia s'est inscrite immédiatement, mais elle a, en plus, répondu quasi immédiatement à toutes mes questions. Un grand merci à toi Cynallia.

Devant cette rapidité, je ne pouvais que relever le challenge et je vous livre in extenso toutes ses réponses.

Mais avant quelques mots d'Odysséa.

86 membres, 1215 points de hauts faits, un forum en travaux mais très joli, sur un beau fond noir avec des rubriques sympas.
Il y en a une que je regrette de ne pas avoir inventé qui s'appelle: "tu joues trop à wow quand..." et il s'agit de compléter la phrase. Les réponses sont inattendues et tres bien trouvées.
On y decouvre aussi la charte et une phrase que personnellement j adore:

Le recount : le premier qui me claque le recount sur ts ou en raid .. sera kicker du raid ! Le premier qui slack dans une aoe car il a les yeux rivés sur le recount ou parce qu'il veut kikooter au kiki sera kicker du raid ! 

Ca me rappelle une anecdote mais bon c'est pas le sujet ^^

L'interview

Bonjour Cynallia, je te remercie d'avoir accepté et répondu si rapidement à ma demande d'interview, peux tu te présenter afin que nous fassions ta connaissance ?

Je suis une maman de 34 ans.
Je joue à wow depuis presque 6 ans.
Je joue principalement ma chamane heal, j’ai vraiment eu un coup de cœur.
Sinon j’ai d’autres rerolls heal, à la base aussi, mais je ne les joue pas beaucoup.
Je suis devenue GM car ayant fait plusieurs guildes avec presque toutes le même soucis, le manque d’altruisme, donc je voulais une guilde avec un côté humain très prononcé!

C 'est rarement ce côté humain que l'on met en valeur lors de la création d'une Guilde, peux tu nous parler justement de ta guilde ?

Odysséa est une petite guilde sans prétention, elle existe depuis 2 ans, elle a été formée par trois amis dont moi.
Nous voulions jouer sans nous prendre la tête et sans oublier le côté IRL de chacun.
Nous évoluons grâce aux membres, certains sont là depuis 1 ans et demi.
Sans eux, Odysséa ne serait rien.
Notre début de réussite nous le devons à l'entraide entre les membres.

Et quels objectifs souhaitez vous atteindre ?

A court terme nous voulons clean en normal, à long terme nous voulons qu’Odysséa ne disband pas. Le HM est un espoir en plus et pourquoi pas tester un jour. 

Comment vous organisez vous pour atteindre ces objectifs ?

Nous sommes deux GM qui demandons toujours aux odysséens ce qu’ils pensent avant de prendre une décision.
nous les écoutons toujours et cela fonctionne très bien.
Odysséa est basée sur l’altruisme, l’entraide, le respect et la sincérité.
Notre forum : www.odyssea.xooit.fr (en plein nettoyage et ravalement de façade lol);
Nous ne motivons pas nos odysséens, ils ont envie d’avancer et ont la rage.
L’ambiance suffit à les faire venir en raid

Qui recrutez vous et que demandez vous à vos recrues ?

Nous recrutons selon nos besoins de classe, la mentalité du joueur est très importante. Il doit avoir « l’esprit compatible avec le notre » .

En tant que GM d'une guilde qui commence à se mettre en valeur dans le PVE, quels conseils donnerais tu à quelqu un voulant se lancer dans le HM ?

Si un joueur a envie de faire du PVE HM, tant qu’il a ce qu’il faut pour réussir je l’encouragerai, mais si je vois qu’il a des soucis je lui dirai de continuer le normal plutôt que d’aller se casser le nez en HM. 

Et comment trouves tu l 'ambiance actuelle sur le serveur ?

Le serveur est plutôt très calme par rapport à quelques années;
L’ambiance parfois n’est pas terrible sur le canal général mais je quitterai jamais ce serveur mes amis et famille sont ici je suis née ici, je resterai ici. 

Et nous t'en remercions , ce sont des guildes comme la tienne qui permettent le renouvellement des joueurs et de dynamiser le serveur.
Je vous souhaite à tous les plus grandes réussites en conservant vos valeurs pleines de fraicheur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cynallia
Odysséa

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 14:07 (2013)    Sujet du message: Odysséa Répondre en citant

Merci pour tes encouragements, ca fait plaisirs de voir que notre petite guilde intéresse des personnes tel que toi . N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit . Smile Je répondrai présente !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Odysséa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006