Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.
 
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dust ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:02 (2013)    Sujet du message: Dust Répondre en citant

OUI ! Ce message est un pavé...
OUI ! C'est vrai, Il est long à lire...
OUI! C'est vrai aussi, à cause de ça certains n'iront pas au bout...

Mais allez, prenez votre courage à deux mains, servez vous une popo et go rush ^^

Chacun pourra piocher ce qui l'intéresse et ceux qui prendront le temps de lire s'apercevront de la qualité des réponse d'Anárion, le GM de DUST, qui fait de cette Interview une des plus intéressantes que j'ai pu réaliser.

Et pire torture pour vous, je ne vais pas vous livrer immédiatement l'interview, je vais vous donner quelques infos suppléméntaires afin que ceux qui ne connaissent pas Dust, puissent se faire une petite idée de la Guilde.

Alors, Dust.
Je ne fréquente très peu le côté obscur de la force, et j'étais ébloui par l'omni-présence d'Aurore Eternelle qui écrasait, par ses résultats (et forte de plus de 530 personnages) l'ensemble de la Horde et de l'Alliance. Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, Dust écrit une nouvelle page de la Horde sur Les Clairvoyants.

Pour me faire une idée sur la Guilde, avant l'interview, je suis allé jeter un coup d'oeil sur leur forum.
Réellement très beau, écrits or sur fond noir, belle image de dragon. Des news, une auberge et un coin Rp ouverts à tous. le recrutement et...

La charte de la guilde vue... 42 000 fois !!!! Extrêmement claire qui grave dans le marbre l'esprit de la Guilde.
Buts: PVE HL. clair net et précis dès les premiers mots suivi immédiatement de BONNE AMBIANCE et ENTRAIDE. Puis viennent les infos sur la Hiérarchie (j'aime bien le grade Touriste ^^) et le RP (1,5 ligne) etc.. etc...

Une particularité, c'est la première Guilde pour laquelle je vois écrit cette obligation directement dans la Charte: une cotisation hebdomadaire au choix,
- 5 festins pandaren ou - les compos pour 5 festins (10 steks de tigre, 10 danios joyaux, 50 navets roses et 1 sauce soja) ou 800 PO

Viennent ensuite les infos très détaillées sur le Raid et sur le "pacte d'amabilité" qui est en fait un code de bonne conduite.

Très claire et très bien construite, cette charte esr vraiment un exemple pour les guildes adeptes du PVE HL très organisé.

346 personnage font partie de la guilde ce qui en fait une des plus peuplées de tout notre serveur. 2235 points de HF ce qui confirme leur statut de Grande Guilde

Leur GM ?

Anárion. Mage, Elfe de sang (nul n'est parfait). 13285 pts de HF mais qui n'a jamais fait, avec ce personnage, Ni Karazhan ni la bataille du Mont Hyjal !!! Faute ! Alors là je dis FAUTE ! CARTON ORANGE, Monsieur le Mage de Lune d'Argent.

Bon trêve de bavardages ! Maintenant L'interview.



Anárion, tu es donc le GM d'une des plus grande Guilde de notre serveur plus de 300 personnages, peux-tu nous parler de toi (IRL sans indiscrédion et en jeu) ? 



IRL ? C'est quoi ?

Je joue depuis Burning Crusade, soit depuis euh 7 ans, j'avais encore peu de poil sur le torse, enfin bon ça a pas beaucoup changé, sniff !

 Je suis venu sur Les Clairvoyants à la base pour faire du (cybersex) RP, à l'époque le RP était répandu, c'était aussi une garantie de ne pas tomber dans l'excès.

 Portant régulièrement les robes de ma mère quand j'étais enfant, j'ai naturellement choisi la classe de Mage, puis y'a pas à dire, Elfe de sang Mage, y a pas plus (gay) sexy !

 C'est clairement LA classe de wow, bon bien sûr l'inconvénient c'est qu'il faut jouer la caméra face au personnage pour pouvoir admirer son incroyable plastique, mais vu que mage il faut spammer une touche, ce n'est pas un problème.

De toute façon je passais mes premiers niveaux et mon premier raid en mode carpette avec mes 4 k pv et mon magnifique set tisse-feu dénudé d'endurance.

 /mode Papy Ana : Je me souviens des raids à SSC, les heals m'appelaient le fléau, ou aussi gouptespvnoob , et parfois : WTF @£*#%ù% DE MAGE DE MERDE.
 J'avais 3 heals attribué à moi tout seul, c'est ça d'être GM j'ai envie de te dire...


D'ailleurs c'est pour ça je pense que je suis devenu GM, non pas parce que j'ai vendu mon corps, mais plutôt par pitié...

J'ai été tout d'abords nommé Co-GM par ultimatum de Tyran (soit la première GM et RL Ewann avec le très mature, si t'es pas co-GM je veux pas être GM, me faut un méchant pour ramasser les claques à ma places.)

A son départ c'est tout naturellement que j'ai repris ce rôle sans demander l'avis de personne, ça donnait ça :

- Ana : Hey les gars qui veut être GM, je suis pas très chaud?
- Staff : *boules de foin virevoltant, au loin une mouche* ...
Ana : Allo ? Staff : *tousse* Si tu l'es pas, nous on arrête, on veut pas changer les couches des pleureuses toutes la journée et avoir des scrupules de looter comme des porcs ! - Ana : /sigh

Donc voilà comment je suis devenu GM, donc pourquoi ? j'ai envie de te dire : parce que...







Peux tu nous présenter ta Guilde ?

Dur de résumer 7 ans d'existence, de dramas, de crises de nerfs, de rires...

Je vais essayer de faire court, sans nommer tout les acteurs qui y ont pris pars.

 Comme précisé plus haut Dust existe depuis 7 ans, elle a été créée peu après la sortie de BC, sur un noyau de plusieurs guildes (Légion d'Illidan, Tristram) lors de l'absorption de Tristram par Illusion, qui était LA première guilde du serveur à l’époque et prônait une ambiance militaire.

Le nom de la guilde n'a pas vraiment été choisi par l'ensemble, nous pensions à un nom plus RP, Alea Jacta Est avait été retenu (wouahhhhh trop original isn't it ?)
C'est Slanesh, un rogue métalleux qui a créé sur ce nom sur un coup de tête, cela devait être temporaire, on sentait l'épée de Damoclès des inquisiteurs Roleplayers et sentir venir le jour ou en se levant, Dust serait remplacé par "Poussière", ça donne tout de suite moins bien.

Mais au final nous l'avons adopté.

Nous étions l'anti-Illusion / Rédemption et notre objectif était de rester une guilde familiale avec des ambitions PVE-HL.

 Il y eu beaucoup d'affrontement entre nos deux guildes au fur et à mesure que nous progressions.

 Plus la guilde grandissait plus elle s'étoffait de personnes motivées avant tout, pas forcément toujours de bons joueurs, mais les combats de BC privilégiaient l'application d'une stratégie au pure race dps et heal qu'on peut voir depuis WTLK.

 Je pense que nous devons notre réussite surtout à cette envie de concilier ces deux aspects et de ne pas tomber dans l'excès de l'élitisme, nous avions des joueurs passionnés et motivés, un staff bien garni, une Raid Leader de talent (Ewann).

Bref un travail d'équipe, beaucoup de bas et de coups bas mais énormément de bons moments de rire.

Bref ensuite nous avons eu du mal à s'adapter à l'évolution du jeu de WTLK sans être à la ramasse mais même dans les mauvais moments nous avons toujours tenté de garder l'esprit de Dust,


 Quels sont vos objectifs de la Guilde ? 



Survivre.

 Le jeu arrive à sa fin, il y a un essoufflement, et la plupart des guildes ont juste disparus.

Le format R25 est mourant et la dynamique n'est plus la même. Je pense que le fait d'avoir opté pour créer une communauté avant tout, au lieu et à la place d'une simple mécanique de jeu performante, nous permet aujourd'hui de survivre à la crise.

Dust ne disparaitra jamais, car au delà du jeu, nous avons créé des affinités qui dépassent les barrières du virtuel, une de nos devises a toujours été, personne est irremplaçable mais tout le monde est important, que ce soit dans le staff.

 Je suis assez absent depuis un moment pourtant je peux compter sur mon staff, même si un jour nous stoppons toutes activités PVE , Dust existera.








 Quel est votre mode de fonctionnement interne, quelles sont les valeurs qui vous représentent le mieux ?



Nous fonctionnons généralement différemment selon les périodes, selon qui Raid Lead.

 Chacun à son mot à dire mais si il est important que même face au GM, Le RL s'impose.

Tout est question d'équilibre, il est dur d'être totalement strict sans brider une partie de l'ambiance donc aléatoirement il y a souvent une personne du staff pour faire le good cop / bad cop, pour détendre l'atmosphère quand l'ambiance est pas au beau fixe, encore une fois c'est un travail d'équipe. I

Nous avons souvent fonctionné en binôme, quand le binôme s'essouffle un autre prend le relais (pour éviter le burnout totale, même si parfois il était inévitable) , pour tout ce qui concerne les décisions importantes.

Mais même sur ce fonctionnement l'intégralité du staff à toujours son rôle à jouer et les membres, leur mot à dire.

 Sinon les valeurs, ambiance familiale, second degré , une ÉNORME ouverture d'esprit (donc évitez de manger en étant sur le Teamspeak le soir).






 Comment et qui recrutez-vous de préférence, quelles qualités leur demandez-vous ?



Directement dans le jeu, sur le forum officiel, comme tout le monde.

Les qualités ? Une photo en string (uniquement pour les mecs) est un accès direct à nos rangs, nul besoin d'écrire une postulation dans ces conditions.

Par contre, on évite la gente féminine, les filles ça joue mal, sauf en heal ! Sinon une connaissance minimum de sa classe, un minimum de jugeote, un investissement, et bien sûr la mentalité qui colle à la guilde.




Et enfin dernière question, quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur voulant faire du PVE HM ?


Je leur dirais qu’ils n’arrivent pas au meilleur moment malheureusement, que le pve a perdu beaucoup de sa superbe mais pour être efficace, il faut encore s’investir un minimum Qu’il vaut mieux une pièce de stuff de qualité moyenne bien optimisée qu’un gros stuff complètement pas opti pour la classe jouée

 (olol de l'esprit pour un mage !!!! -espère que depuis sa pause l'esprit n'est pas "redevenu" utile")

Qu’il ne faut pas être anglophobe et qu’il ne faut pas se comparer aux joueurs locaux (même si certains sont très bons, le mieux est de se comparer à différents joueurs de différents serveurs et de comprendre leurs choix avant de les copier bêtement).

Et que malgré les tabloïd de dps, de jouer la spécialisation avec laquelle ils prennent plus de plaisirs (a moins que celle-ci soit complètement obsolète, ce qui est rare aujourd’hui).

Pour finir je dirais que le recount, c’est bien, mais qu’il est important de jouer intelligemment pour ne pas mourir et éviter des dégâts inutiles, en gros , il faut être aware like jcvd en toute circonstance.




Je te remercie, Anárion, pour le temps consacrés à tes réponse et je voudrais également remercier tout particulièrement HARETH sans qui cette interview n'aurait pas été possible.

Special Thanks à toi Hareth


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hareth
Dust

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:29 (2013)    Sujet du message: Dust Répondre en citant

Merci des compliments..
Par contre, je peux te tranquiliser, je tássure qu Anarion a bien clean tout le contenu BC , probablement a sa sortie.
(et je tassure aussi que l armurerie est connue pour etre un poil buggee, mais si tu regardes les hfs, y a pas de doute).


Revenir en haut
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:22 (2013)    Sujet du message: Dust Répondre en citant

Bon alors.... prends une grande bolée d'air et marmonne à toute vitesse: "excusemoiAnáriondavoirpenséquetunavaispasfaitkarazhanetlabatailledumonthyjal"

Revenir en haut
Shigeku
Apothéøse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:14 (2013)    Sujet du message: Dust Répondre en citant

Salutation aux Dust ^^ j'aurai juste une tite question si l'un de vous repasse ici (hareth?)
Je suis sur Dalaran depuis 3 mois sur lequel il y a de l'activité, je repasse des fois sur les clairvoyants ( coté alliance forcement ) depuis de temps en temps, et j'ai l'impression que coté alliance, le serveur se vide de plus en plus, je passe plus rarement coté horde mais alors la je le trouve completement vide (rien que l'hv y a quasiment rien) vous arriver a vous en sortir dans ce depeuplement?


Revenir en haut
hareth
Dust

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:59 (2013)    Sujet du message: Dust Répondre en citant

ben y a des add ons genre OQ et l'interserveur.. Pour les raid ou flex, on fait en guilde.
Niveau recrutement, cest mort, on a un roster stable depuis le tier precedent avec des grosses dispo.
on compte un peu sur la fusion des serveurs bientot, mais bon.. c'est plus ce que c'était, clairement.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Dust

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com