Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:43 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Les Clairvoyants est aussi un serveur RP. Je cherchais comment, et avec qui, aborder cet aspect du jeu.
Je me suis rappelé le serveur de Tunrida ASTRAANI et j'ai pensé que c'était LA personne à interviewer.

J'ai adapté les questions habituelles au contexte du Rp et j'ai la chance de vous présenter une interview que, personnellement, j'ai trouvé passionnante. j'espère que nous seulement vous prendrez du plaisir en découvrant les réponses mais aussi que cela vous donnera l'envie de participer au Rp des Clairvoyants.

En avant pour L'interview.

Bonjour Tunrida, Tu es certainement la personne qui s'investit le plus sur notre serveur pour faire vivre le RP. Ton forum (www.forumslesclairvoyants.forumchti.com) est un modèle pour tous les Rpistes. ils peuvent non seulement se tenir informés des évènements en cours mais y trouveront tous les éléments pour créér leurs propres évènements.Peux-tu nous parler de toi, pour que l’on fasse connaissance ? (Toi en Irl, sans indiscrétion bien sur, Depuis combien de temps joues tu, comment es tu devenu GM, comment en es tu arrivé à prendre une si belle place dans le Rp des Clairvoyants, en fait tout ce qui nous permet de mieux te connaitre, etc…)

J'ai l'habitude de rester discret au sujet de ma vie privée, donc la partie "IRL" va comporter quelques lacunes. Je suis un mec de 31 ans, chômeur et vivant à Nantes, fan de SF (j'ai l'ébauche d'un roman qui traine dans un coin depuis quelques années), de métal, de nanars (Turkish Starwars, El Topo, etc.) et de What The Cut, un podcast que je conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Plus sérieusement, j'ai été étudiant en physique-chimie, histoire et philo, et je continue d'étendre ma culture générale en autodidacte, ce qui peut me rendre très intéressant ou très chiant (question de point de vue) quand on me lance sur certains sujets. J'ai passé trois semaines en Chine l'été dernier pour en revenir absolument fan de ce pays, sa culture, sa cuisine, etc.

Je laisse volontairement des choses dans l'ombre parce qu'il y a certaines de mes activités, opinions, etc. que je ne veux pas mêler à WoW et à mon implication dans le RP du serveur.

J'ai créé Tunrida, mon 1er perso, le 19 juin 2007, puis j'ai passé mes premiers mois de jeu chez Décadence. Je me suis assez vite mis au RP ce qui fait qu'après mon départ de Décadence, et n'ayant trouvé aucune guilde qui me convenait réellement, j'ai fondé le Cercle Kaldoreï (et son défunt pendant Hordeux, le Cercle Taurahe) début 2008.

C'est aussi à cette époque qu'on a commencé à réfléchir à une structure commune à tous les joueurs RP du serveur, avec Xaire et quelques autres. A force d'organiser des réunions HRP dans les deux factions sur ce sujet, le forum commun est né puis a pris de l'importance pour devenir ce qu'il est actuellement (ici : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com). C'est comme ça que j'ai fini par devenir GM des deux tavernes RP du serveur (le Murloc Assoiffé dans l'Alliance et le Comptoir de Cabestan dans la Horde) et que dans la Horde, après le déclin du Treizième Arcane, je me suis retrouvé co-fondateur et co-GM d'une nouvelle guilde RP de criminels, la Langue Coupée. En y ajoutant Mircae Faery, une guilde HRP qui sert de banque pour les rerolls hordeux du Cercle (et de quelques potes) qui ne trouvent pas où caser leurs persos, ça fait un total de 5 guildes dont je suis actuellement GM. A priori il n'y en aura pas de sixième, vu que je suis à peu près au maximum de ce que je me permet en termes d'engagement sur WoW.

Ça peut paraitre dérisoire face à ces six ans d'implication, mais ma motivation de base peut se résumer en une phrase : quand je pense que quelque chose doit être fait et que je peux le faire, je le fais.

Toi qui vis le Rp depuis des années sur notre serveur, peux tu nous raconter son histoire son évolution dans les grandes lignes ? quels sont les personnages qui l’ont marqué ? y’a-t-il eu des heures de gloire ?

L'âge d'or du RP sur les Clairvoyants a été l'année qui a suivi son ouverture en janvier 2007 (au lancement de BC). A l'époque, son statut de nouveau serveur où tout était à faire en a fait une sorte d'El Dorado du RP. Les rôlistes qui cherchaient de l'espace pour de nouveaux projets ou qui fuyaient leur serveur d'origine pour diverses raisons sont venus y poser leurs bagages. A ceux là s'ajoutent des joueurs PvE qui, sans jouer RP (ou très occasionnellement), trouvaient l'ambiance des serveurs RP meilleure que celle des serveurs "normaux". A l'époque, même les grosses guildes HL s'efforçaient de donner une forme "RP-compatible" à leurs macros de recrutement, l'immense majorité des joueurs en faisaient autant sur leurs annonces du canal commerce, général ou recherche de groupe.

Les choses se sont gâtées fin 2007, avec l'apparition des premières pubs TV pour WoW et le Noël qui a suivi. Il en a résulté (sur tous les serveurs pour autant que je sache) une arrivée massive de nouveaux joueurs, qui pour la plupart choisissaient leur serveur au pif, en mode "j'ai vu de la lumière et je suis entré". En prime, un certain nombre nourrissaient les préjugés habituels sur le RP : les rôlistes sont des cinglés qui se prennent pour leurs persos, sacrifient des chatons dans des caves, ce genre de choses... Sur le coup on s'est sentis submergés. Certains ont cédé au désespoir et abandonné le jeu, d'autres ont commencé à partir vers les serveurs RP qui avaient l'air de s'en sortir le mieux (notamment Kirin Tor), beaucoup de guildes se sont repliées sur du RP en vase clos et quelques uns, dont j'ai fait partie, ont décidé de prendre le taureau par les cornes, de combattre l'isolationnisme croissant des guildes RP, bref de sauver le RP et de l'aider à se développer. Avec le recul, je pense pouvoir dire qu'on a eu raison.

Après, il y a eu des hauts et des bas, qui suivent généralement le calendrier des examens, des vacances scolaires et des sorties de patchs et d'extensions. Le long intervalle entre le dernier patch de Cataclysm et la sortie de MoP, vu le temps passé sans nouveau contenu ni avancée de l'histoire, a été un coup dur qui a entrainé beaucoup de départs par lassitude, chez les rôlistes comme chez les autres. A ça se sont ajoutés quelques conflits qui couvaient depuis un certain temps et qui ont éclaté à la faveur de Cata et de l'état d'esprit général qui s'en est suivi : on peut probablement dire que cette extension fut celle qui a soulevé le plus d'espoirs avant sa sortie et le plus de déceptions après.

Il est quand même resté un noyau dur qui, depuis, relance la machine petit à petit. C'est plus lent que d'autres "remontées" précédentes, sans doute moins spectaculaire et moins tape-à-l'œil, mais je pense que le résultat sera plus solide.

Au niveau des personnages qui ont marqué le serveur, vu que j'ai commencé en jouant exclusivement dans l'Alliance et que c'est resté ma faction principale un certain temps avant d'être complètement à cheval entre les deux, celle-ci risque d'être un peu sur-représentée.

Je commence par Valbörg, à qui je dois mon tout premier RP. Il a fait beaucoup pour le jeu de rôle en son temps, d'une façon très simple : il allumait un feu de camp, s'asseyait et attendait que les autres joueurs RP s'arrêtent et entament la discussion. Ça marchait à chaque fois, sur la place du quartier commerçant de Hurlevent, ce qui montre à quel point cette époque était un âge d'or du RP.

Toujours dans l'Alliance, je citerais aussi Assahab et les autres membres de l'Ordre des Quatre Tours, dont j'ai oublié les noms. Leur guilde a été au centre et/ou à l'origine de beaucoup d'intrigues RP de cette époque.

Jared et sa guilde de prêtres et paladins, l'Ordre de la Main d'Uther, a eu aussi un rôle particulier. Je peux me tromper, mais je pense que quiconque a joué un démoniste dans l'Alliance à cette époque se souvient d'eux.

Laeris, qui est certes moins active mais toujours présente, a longtemps organisé des events irréguliers durant lesquels elle nous faisait découvrir divers aspects de l'histoire d'Azeroth.

Solith a créé et géré la Roseraie, la première taverne RP de l'Alliance, tout en étant plus connue dans la Horde sous le nom de Kaelithia, fondatrice et GM de Flamma Malva. On peut avoir des souvenirs mitigés de cette guilde dont certains anciens membres (dont moi) sont encore présents sur le serveur, mais il est indéniable que ce fut LA guilde RP incontournable de la Horde pendant longtemps, notamment chez les Elfes et les Réprouvés, alignement anti-Fléau oblige.

On peut difficilement parler de Flamma Malva sans parler de Néadhora. Le long et violent conflit durant lequel on s'est opposés (avec pas mal d'autres joueurs impliqués) n'est un secret pour personne, mais les comptes ont été réglés depuis longtemps et c'est de toute façon quelqu'un qu'on ne peut pas écarter en parlant des personnalités qui ont marqué le serveur, donc je vais me plier à un exercice que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps : dire quelque chose de positif à son sujet. En plus d'être un pilier de Flamma, elle a beaucoup apporté au forum commun dans les premiers temps, a formé pas mal de joueurs RP débutants, était assez douée en PvP pour défendre la taverne ally contre certains trolls anti-RP, ce qui n'était pas une mince affaire, et a contribué à la relance du Comptoir de Cabestan.

Je ne peux pas parler du Comptoir, la taverne RP de la Horde, sans évoquer Gorral, son fondateur qui l'a tenu durant sa première année, de courant 2007 à courant 2008, puis Crocnambourg/Croq/Mainoire/Jigaloba/etc, qui en plus du Comptoir fut l'organisateur de nombreux events (chasse au gnome, course de Réprouvés, marché aux esclaves, etc). Le Comptoir a ensuite été géré par Lilyaa puis Tarrok (Néadhora) avant que j'en prenne les rênes avec ma voleuse, Arthéys.

Plus récemment, on peut citer Cathelineau, qui organise la Veillée aux Contes un mardi sur deux aux Pitons et travaille actuellement à un event centré sur les Elfes de Sang, qui aura lieu le 4 juillet.

Nualya/Nhajan/Sylariel, Zianchei et Kiavel m'aident à faire marcher les deux tavernes RP. Sans leur contribution, ces events ne seraient pas aussi réguliers, ce qui représente beaucoup vu que les tavernes sont devenues une sorte de "fil rouge" du RP sur le serveur.

Une mention spéciale à Xaire, qui en plus d'être avec moi le cofondateur et co-admin du forum commun, a été l'un des éléments moteurs de la création du Murloc Assoiffé (la taverne RP de l'Alliance) et de beaucoup d'autres choses du temps où il était plus disponible.

Sur 6 ans de RP j'oublie forcément du monde, désolé.

Quel constat peux-tu faire sur le Rp actuel ? Dans quel état de santé est il ?

Une des particularités du RP actuel, sur les Clairvoyants, est que les guildes représentent plus une sorte d'alignement (une guilde défend telle cause ou tels intérêts, etc.) que des groupes dont l'essentiel du RP se vit en interne. C'est dû en grande partie à la baisse de population de la longue fin de Cataclysm, mais je pense qu'on peut y voir quelque chose de très positif pour l'avenir : l'isolationnisme RP est mort et enterré

.Du coup, je vais développer un peu ce que je disais plus haut sur la reprise plus lente mais plus solide. Actuellement, à ma connaissance, il y a peu de projets propres à telle ou telle guilde. Par contre, un projet commun a le vent en poupe : l'organisation d'events raciaux, au rythme d'un par an pour chaque race. Ça se met en place progressivement : l'event Orc a eu lieu fin mars, l'event Elfe de Sang se tiendra le 4 juillet, les discussions sur l'event Tauren viennent de débuter, tout le monde tient pour acquis que l'event Réprouvé aura lieu durant la Sanssaint, les allys commencent à se sentir à la traine et à évoquer des events Draeneï et Worgen, un lieu a été repéré pour les deux events Pandaren et je serais étonné que personne n'organise d'event Nain durant la Fête des Brasseurs. Vu qu'on se coordonne pour étaler le tout, une fois que cette initiative aura atteint son plein développement il y aura en permanence un peu plus d'un event racial par mois (14 races sur 12 mois, les Pandarens comptant double). Bien sûr, chacun de ces events aura la pub la plus large possible, histoire d'attirer du monde sur le serveur.

C'est en prévision de cet afflux qu'on bosse aussi sur des soirées d'accueil des nouveaux et de présentation du RP, qui auraient lieu tous les lundis, une fois dans la Horde, une fois dans l'Alliance, etc. Chaque soirée se diviserait en deux partie : la même intro générale à chaque fois, puis une seconde partie sur un thème particulier (histoire RP de telle race ou classe, conseils sur l'organisation d'events, etc.).

Bref on a frôlé l'extinction à la fin de Cata, le fait est que ça nous a pas tués, et j'ai l'impression que ça nous a rendus plus forts.

Si une des personnes de ma Guilde me demandait comment s’investir dans le RP, je lui communiquerai en priorité l’adresse de ton forum pour recueillir toutes les informations. Mais d’après toi, faut il des qualités particulières pour vivre le RP sur les Clairvoyants ?

Il y a un certain nombre de qualités qui sont utiles partout (y compris IRL) : savoir reconnaitre ses erreurs, être prêt à remettre en cause ses idées reçues, etc. Enfin, vu qu'il s'agit de trucs évidents et utiles dans toutes les formes de relations humaines, c'est pas la peine d'insister.

Sinon, il faut savoir faire la différence entre son perso et soi-même, c'est-à-dire ne pas se sentir personnellement humilié par les défaites du perso, ne pas prendre pour soi les insultes ou agressions qui le visent, etc. Deux persos peuvent se haïr alors que leurs joueurs sont les meilleurs amis du monde, et dans le même temps c'est le fait de se mettre dans la peau du personnage qui fait l'intérêt du RP. C'est comme un jeu d'acteur : on rentre dans la peau du perso, on vit sa vie et on rétablit la distance pour retourner à la notre dès que le RP cesse.

Nos Guildes sont orientées Pve. J’ai personnellement l’impression qu’il y a un monde entre le Pve et le Rp. Et je ne connais pas de joueurs de guildes Pve, Rpistes. Mais l’inverse existe-t-il ? Avez-vous des joueurs Rpistes très investis dans le PVE ? Ou est-ce incompatible ? Comment font ils ? Faut il un perso réservé au Rp et un autre au pve ?

Bonne question. En ce qui me concerne, on peut dire que quand j'arrive à survivre plus de 5 minutes quelque part, c'est que c'est plus HL. Je ne suis pas des masses la progression PvE des autres joueurs RP, mais le fait est que certains se débrouillent nettement mieux que d'autres.

Peut-être que le RP prend du temps qui ne peut pas être consacré au PvE, ou qu'on a une tendance au reroll plus importante (je joue 8 persos, en ce qui me concerne) et donc qu'on se disperse trop pour en monter un à fond.

On a aussi des joueurs qui alternent PvE et RP, soit sur des périodes plus ou moins longues soit en jonglant entre un calendrier de raids et un calendrier RP, d'autre qui sont plus RP dans une faction et PvE dans une autre, ou sur un autre serveur, etc.

En résumé, chacun se débrouille pour trouver l'équilibre qui lui convient selon ses possibilités. Et la question du RP-PvE ou des raids faits en RP se pose régulièrement...

Je sais que tu organises un évènement chaque semaine aux carmines ouverts à tous les joueurs du serveur, rpistes ou curieux. Peux-tu nous en dire plus ? Que s’y passe-t-il ? Quelle est l’ambiance ?

C'est le Murloc Assoiffé, la taverne RP de l'Alliance. On y vend des boissons (alcoolisées ou non) achetées à différents vendeurs dispersés sur la map ou craftées par les PJ cuisiniers.

Ça permet à nos personnages de faire connaissance en RP (et donc d'intégrer les nouveaux), de développer certaines intrigues, déchanger des rumeurs, etc. Bref, le genre de choses qui peuvent se passer dans une taverne. C'est aussi un bon moyen de prendre le pouls du RP du serveur, suivant la fréquentation. La soirée se termine généralement par une partie de dés (uniquement avec des gages, Blizzard interdit de parier des po ou de l'équipement).

L'ambiance varie suivant la fréquentation, mais au niveau RP, c'est à peu près la même que dans un bar IRL : certains persos sympathisent, d'autres se disputent voire se battent, etc. Au niveau HRP, peu de joueurs en ressortent déçus.

Nous avons parfois des évènements à fêter dans nos guildes, un anniversaire, un passage au niveau 90, une victoire importante, un mariage etc… etc… Dans ces moments-là, nous choisissons un lieu, nous nous gavons de boissons, quelques danses, des éclats de rire de bons moments ensembles et qui s’arrêtent trop vite fautes d’habitude du Rp et faute d’idées. Est-ce complètement utopique de profiter de ces occasions pour mettre en contact les deux aspects du jeu (Pve, RP) ? A condition de prévenir suffisamment à l’avance et de vous aider dans la logistique, et de confier à la taverne du Murloc l’organisation de ces events ? Cela permettrait de rendre ces évènements plus vivants, à nos joueurs de faire votre connaissance et je l’espere de leur donner envie de participer et d’enrichir le Rp des Clairvoyants. Cela est peut etre déjà fait, ou a été fait, Qu’en penses-tu ?

A partir du moment où on peut trouver une explication RP, c'est tout a fait faisable, et les explications ne devraient pas être trop difficiles à trouver. Bref, c'est à voir au cas par cas, suivant la façon dont ça peut être adapté, mais il n'y a aucune raison de dire non à priori.

En termes de logistique, les tavernes (aussi bien le Murloc dans l'Alliance que le Comptoir dans la Horde) ont tout ce qu'il faut, les seules questions restantes étant de savoir si les serveuses devront porter une tenue spéciale pour l'occasion, et si chaque participant paye ses boissons ou si l'organisateur paye d'avance une soirée open bar.

En tout cas, on ne refusera jamais une occasion d'étendre le RP.

Et pour terminer quel est le plus beau souvenir de Rp que tu pourrais nous raconter ?

Il y en a pas mal qui entrent en concurrence, là... J'ai tout de même une préférence pour l'intrigue autour du Lotus Blanc.
Ça prendrait longtemps à raconter en détails, mais, en résumé il y a eu au moins 6 guildes RP d'impliquées :

- L'Ordre du Lotus Blanc (Alliance, partisans de la guerre contre la Horde)

- L'Ordre Thalassien (Horde, guilde d'Elfes de Sang)

- Les Griffes de Grisetête (Alliance, principalement Worgens mais pas que)

- Le Treizième Arcane (Horde, organisation criminelle)

- Comté des Vents (Alliance, pacifistes)

- Ma guilde, le Cercle Kaldoreï (Alliance, pacifistes avec des tendances à l'espionnage et au terrorisme)

Entre les enquêtes, les infiltrations, les attentats à la bombe au Murloc Assoiffé, les négociations secrètes entre le Cercle et l'Arcane, les menaces de mort, assassinats et autres opérations de propagande, ça nous a donné quelques semaines riches en rebondissements en tout genre.

J'espère qu'il y a des survivants après un pavé pareil...

Merci pour toutes tes réponses si intéressantes Tunrida.
Si vous vous posez d'autres questions sur le rp n'hésitez pas à les poser ici ou d'aller vous inscrire sur le forum www.forumlesclairvoyants.forumchti.com

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 10:05 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Tunrida, quel GM me conseillerais tu de contacter afin qu'il me parle de ses methodes pour faire vivre le Rp actuellement dans sa Guilde ?

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:47 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Blizzard interdit de parier des po ou de l'équipement

Euh... quels sont les moyens de contrôle? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Au lieu de donner un seul nom, je préfère faire une liste de GMs de guildes RP. Chacun a ses méthodes, même si il y a sans doute des points communs.

Alliance :
Taerius, GM de Comté des Vents (pacifiste)
Kasfar, GM des Griffes de Grisetête (Worgens mais pas que)

Horde :
Gartøk, GM de l'Aube du Renouveau (guilde divisée en différentes branches... différentes... j'ai pas tout compris...)
Hegoa (reroll de Taerius), GM de la Pointe des Vents (pacifiste)
Solina, co-GM (avec moi) de la Langue Coupée (criminels)

Voilà pour les plus actifs et uniquement GMs. Dans certains cas, ça peut être intéressant aussi de parler aux offs.

Quant aux moyens de contrôle de Blizzard pour les paris, ils sont à peu près les mêmes que pour le reste, je suppose. C'est dur d'avoir des infos précises à ce niveau là, vu que la politique de Bliz' est de ne jamais communiquer sur la façon dont ils ont identifié une infraction. Ceci dit, on sait qu'ils ont les logs complets de tous les personnages. Il y a aussi, bien sûr, le risque de report de la part d'un mauvais perdant. Enfin, il peut arriver que des MJs se baladent en fufu ici et là. Au Murloc Assoiffé, on en a repéré un une fois parce que plus personne ne pouvait s'asseoir sur la chaise où était son perso.

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:48 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Ah bah vous voyez qu'ils sont là, parmi nous! J'ai pas rêvé docteur! Mr. Green

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 16:05 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Bonjour, j'ai survécu à la lecture et j'ai lu jusqu'au bout !
N'y connaissant pas grand chose en RP (voire quasi rien), j'ai trouvé cet interview super intéressant,
cela m'a permis de découvrir un peu cette partie très peu connue du jeu pour ma part .
Par contre, ce que je viens de découvrir à propos des MJ, je trouve ça assez flippant ...
Ca veut dire que même quand tu vas dans un endroit où tu es sensé être seul eh bien tu ne l'es pas forcément ...
C'est un coup à devenir parano ça Wink

En tous cas merci Turinda et Mamour pour cet article .

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Quelques trucs à savoir sur les MJ :
- Ils peuvent être invisibles quand ils veulent
- Ils se déplacent à très grande vitesse et peuvent même se téléporter
- Ils ont le pouvoir de générer des objets, de tuer/transformer/déplacer toute chose d'un simple geste
- Ils sont toujours habillés en robe noire à liserai bleu
- Ils peuvent répondre à des questions entre 5 minutes et 48h après une requête
- Ils ont le super pouvoir de ne pas craquer lorsqu'un kevin ouvre une requête pour leur demander où se trouve l'auberge
- Ils sont super sympas mais faut pas les énerver Okay

Rhowe

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:05 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Halowa ! C'est un super interview ça dites moi !

Quand je suis arrivée sur les Clairvoyants, (j'étais d'abord passée par Kirin Tor, en bon rôliste que je suis, mais étant donné le peuple croissant, la file d'attente pour se connecter et juste du roleplay "dinette", j'en suis partie) j'avais un gnome démoniste du nom de Gnémérégan (Oui Bichette il a eu nombre de rôle xD) et j'me suis faite pourchasser par l'Ordre de la main d'Uther !! C'était le bon temps !

Après ne trouvant personne de très folichon dans l'alliance, je suis passée dans le côté obscure de la force, la horde (qui reste ma faction de jeu du départ que j'aime le plus, même si je suis plus souvent dans l'alliance), là encore, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais niveau RP, je suis ensuite partie sur Krasus pour suivre des amis et ne j'ai abandonné le RP parce que j'en avais marre et que je fais tellement de jeu de rôle sur table que j'aurais trop de persos à gérer...
Mes amis ont arrêté wow et je suis revenue sur les Clairvoyants et j'y ai rencontré Indali mais je n'ai pas repris le RP depuis, ça me manque c'est vrai, cependant je n'ai plus le courage de m'investir dans du RP à long terme.
Bon d'accord, Inda, Démé et les autres qui me connaissent diront que je déborde de RP, j'ai 11 persos qui ont tous un background tracé dans ma tête, y compris le pauvre nain paladin level 7 qui traine xD
Oui moi aussi j'ai du mal à me concentrer sur un seul personnage, j'ai la rerollite qui est très répandue chez les rôlistes.

Aujourd'hui je joue, uniquement pour jouer et passer un bon moment, si au coin d'une rue j’aperçois quelqu'un qui est en "posture" de rôliste et bien il est sur et certain que je m'arrêterais et que je serais là pour faire un peu de RP.

Le RP n'est pas mort sur les Clairvoyants, mais il est trop caché à mon goût, puis le phénomène des nouveaux joueurs comme tu l'as dit Tunrida, a submergé les rôlistes pour laisser place au Pve...

J'ai hâte de voir les évènements raciaux que vous faites. J'vais aller jeter un oeil sur votre forum ^^

Le Cercle Kaldoreï

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP Répondre en citant

Au niveau des évènements raciaux, la fête Elfe de Sang aura justement lieu demain (jeudi) à 20 heures. A Lune d'Argent, bien sûr. Pour ceux que ça tenterait, il y a plus d'infos .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2017)    Sujet du message: Le Cercle KALDOREÏ , enfin du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006