Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Décadence ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: Décadence Répondre en citant

Je suis très content de vous présenter une nouvelle petite Guilde ^^   Very Happy

Euh...Non ^^ Ni nouvelle, ni petite ^^

Je vous présente, en fait, certainement la plus ancienne Guilde de notre serveur: Décadence.
Dont le dynamisme va certainement permettre son entrée dans le classement des 10 meilleures Guildes PVE des clairvoyants

Lorsque je suis allé voir leur forum, je me suis dis: alors là on tappe dans l'historique de Wow, ça va être difficile d'obtenir une interview.

J'ai contacté Ashramon, le GM de Décadence, et là surprise, je suis tombé sur quelqu un de disponible sympa et extrèmement modeste.
Il a accepté de répondre à toutes mes questions, s'est immédiatement enregistré sur notre forum, et alors que je m'attendais à une réponse dans les 10 jours, en 2 jours il m'a communiqué toutes ses réponses que vous trouverez ci-dessous.

Merci Ashramon.

1- Tu es donc le  GM de ce que je crois être la plus ancienne Guilde de notre serveur,   peux-tu nous parler de toi, pour que l’on fasse ta connaissance ?

"Bonjour Démétor !
Merci pour cet entretien et bravo pour ta démarche. J’ai lu les interviews des autres Guildes sur ton site et je trouve que c’est une idée très sympathique pour la convivialité du serveur. (Note de Démétor: là, il commence bien Ashramon, il a vraiment beaucoup de goût^^)

J’ai 36 ans, je joue à WoW depuis le premier jour (sur Kirin Tor à l’époque... ça nous rajeunit pas !), mais avec de longues périodes d’absence ou d’intermittence ces dernières années.
Après avoir longtemps joué démo et paladin, depuis LotK je suis passé sur un DK, qui est devenu mon main.
J’ai fondé Décadence avec quelques amis, le premier jour de l’ouverture des Clairvoyants, et j’en suis le GM d’origine. Toutefois, il y a eu au moins une période (si ma mémoire est bonne) où j’ai laissé les rênes de la Guilde à l’un de mes officiers, lorsque j’ai été absent très longtemps. "

2- Peux tu nous présenter ta Guilde ?

"Décadence existe donc depuis le tout début des Clairvoyants, mais elle a connu des périodes plus ou moins actives. Ce qui lui a permis de survivre jusqu’à maintenant, et de rebondir régulièrement après des moments plus « calmes », je pense que c’est le petit noyau dur d’amis qui en constitue le cœur. Beaucoup se connaissaient déjà IRL (frères, sœurs, conjoints, colocs, copains de longue date), si bien que les périodes d’éloignement du jeu n’étaient pas suffisantes pour briser les liens. En outre, un certain nombre de membres se sont agrégés sur cette base au fil du temps, et sont devenus à leur tour des amis « hors du jeu » (IRL ou sur les réseaux sociaux, etc.).
Comme dans la plupart des Guildes, nos membres sont éparpillés un peu partout en France, mais nous organisons de temps en temps des rencontres IRL sur un week-end, pour partager quelques repas et faire des jeux de société (et picoler, disent les mauvaises langues).

Les fondations familiales/amicales de la Guilde lui donnent sans doute un petit côté « happy few » qui pourrait être désagréable, mais je crois que nous avons prouvé à de nombreuses reprises que nous pouvions accueillir et intégrer de nouvelles têtes sans aucun problème.

Depuis Cataclysm, et là je n’y suis pour rien étant donné ma faible implication ces dernières années, mes officiers ont réussi à mettre en place une routine de raids qui tourne bien, profitant de l’évolution du jeu qui permet de plus en plus aux joueurs casuals d’accéder au contenu HL. De notre côté, nous sommes donc très satisfaits de la santé générale de la Guilde.

On peut lire notre charte et nous contacter sur notre forum. (… qui semble être en rade aujourd’hui, ça tombe mal :p) "

3- Quels sont les objectifs de la Guilde ?

"L’objectif initial et permanent de Décadence était de trois ordres :
- créer des liens, offrir une structure d’entraide et de convivialité, etc.
- monter des groupes pour les « vieux » donjons ou raids
- accéder au contenu HL du patch en cours... si on pouvait (et sur ce point, contrairement à ce que nous pensions au départ... on a pu ^^ si bien que cela a pris une place plus importante désormais)

À long terme, eh bien je dirais : continuer pareil 
"

4- Quel est son mode de fonctionnement interne, quelles sont les valeurs qui vous représentent le mieux ?

"Les décisions importantes sont prises par moi, après discussion avec la Guilde et conciliabule avec les officiers. Les décisions plus ponctuelles sont prises par les officiers, qui en parlent éventuellement entre eux si le cas le réclame.

La motivation des guildous, là encore je n’y suis pour rien. Elle est générée par l’enthousiasme et l’efficacité de mes officiers, et par la belle dynamique qu’ils ont su créer. Parce que bien sûr, une bonne progression fait nécessairement boule de neige, et la réussite entraîne la motivation.

La bonne ambiance, c’est vraiment la règle numéro un chez nous. Ça restera toujours plus important que la progression de raid par exemple, etc.
On aime bien progresser sur le contenu du jeu, on est ravis d’y arriver quand c’est le cas, mais ce qui fait l’essentiel de la Guilde n’est pas là. Le principal, c’est d’être content de se connecter pour retrouver des gens qu’on aime bien, bavarder un peu, faire des vannes, tout ça. C’était l’ambition de Décadence depuis le tout début, cet aspect sympa, et ça n’a jamais changé.
Pour l’obtenir, il n’y a pas de formule magique, mais forcément ça passe par du dialogue, le fait de ne pas trop se prendre au sérieux, essayer de repérer et de prévenir les éventuels problèmes ou tensions... Comme dans tous les groupes, il peut y en avoir, mais on s’est toujours arrangé pour régler ça par l’écoute et la discussion."

5- Comment et qui recrutez-vous de préférence, quelles qualités leur demandez-vous ?

"Nous recrutons de deux manières principalement :
- Le recrutement « imprévu », via pick-up de raid : le joueur est sympa, ça se passe bien, il est sans guilde et désire poursuivre son chemin avec nous.
- Les demandes directes qu’on nous formule de temps à autre, parce que le joueur a entendu parler de nous ou parce qu’il a joué avec l’un de nos membres : on teste alors le candidat en l’emmenant deux ou trois fois en raid pour voir si ça se passe bien, et si c’est le cas on le recrute.

Dans l’ensemble, le principal reste encore et toujours qu’on s’entende bien avec la personne, que le courant passe entre l’ambiance de guilde et le candidat. Ce n’est même pas foncièrement une question de qualité de jeu, car je me souviens très bien de joueurs qui étaient catastrophiques au début, et qui sont devenus très bons par la suite. Je pense donc que la volonté de progresser et la capacité d’écouter les conseils sans se vexer sont suffisantes pour commencer.

Pour finir, il faut aussi préciser que la guilde n’est pas RP, et ne fait pas ou peu de PVP. "

6- Quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur voulant faire du PVE HM ?

"Déjà, je lui conseillerais de ne pas postuler chez Décadence ^^
En effet, question HM, nous en avons fait un peu à ADD et nous risquons d’en refaire un peu à ToT selon le rythme de notre progression, mais dans l’ensemble ça reste rare. Un joueur qui serait surtout motivé par cet aspect du jeu ne trouverait sans doute pas son bonheur chez Décadence.
Du coup, nous n’avons pas vraiment de conseils à donner, ça dépasse un peu nos compétences 

Voilà, j’espère avoir apporté des réponses satisfaisante à tes questions, et je te félicite à nouveau pour cette initiative 
"

Grand merci à toi, O! Ashramon (Quel bon GM ce Ashramon ^^)  tu as effectivement répondu à toutes mes questions. Et même suscité une nouvelle. Tu parles de la création des Clairvoyants. Je ne m'étais jamais posé la question mais, quand les Clairvoyants ont ils été créés ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashramon
Décadence

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 19:16 (2013)    Sujet du message: Décadence Répondre en citant

Salut Smile

Concernant ta nouvelle question :

L'ouverture des Clairvoyants a eu lieu le même jour que la release de BC, soit en 2007 si je me souviens bien.
Au début et pendant quelques semaines, l'ambiance était vraiment très particulière : je n'avais jamais vu ça dans WoW avant, et je ne l'ai plus jamais vu après. Tout le monde (dans une même tranche de niveaux en tout cas) a rapidement fait connaissance, et on croisait presque toujours les mêmes têtes sur les spots de quêtes. Du coup, on se saluait, on faisait un bout de quête à deux ou trois, bref tout le monde se parlait et jouait ensemble facilement, on se serait vraiment cru dans un petit village Very Happy
Je n'ai pas vécu d'autre ouverture de serveur, j'ignore donc si c'est toujours comme ça ou bien si nous avons juste eu de la chance, mais cette période m'a vraiment laissé un excellent souvenir.
Pour vous donner une idée plus précise, disons que l'ambiance du serveur tout entier s'apparentait pas mal à une ambiance de guilde. Les gens se causaient sur les canaux publics, montaient des groupes de quêtes ou de donjons, etc., de façon très naturelle.
Mais c'était lié à deux paramètres qui ne pouvaient pas durer éternellement :
- la faible population (la plupart des joueurs ayant préféré continuer sur les anciens serveurs pour découvrir les nouveautés du patch avec leurs persos habituels plutôt que devoir repartir du level 1).
- le fait que les plus rapides en leveling sur les Clairvoyants n'étaient qu'une petite dizaine dans leur tranche de niveaux, et donc se retrouvaient vite "obligés" de faire connaissance et de jouer ensemble.

Je ne dirais pas que je regrette cette époque, parce qu'il y a eu beaucoup d'autres moments cools par la suite, mais c'était "différent", quoi. Et en tout cas, le temps que ça a duré, c'était bien Smile

Lhyne
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 01:36 (2013)    Sujet du message: Décadence Répondre en citant

Bonsoir, 
J'ai lu attentivement cette interviews, et je remercie Démétor ( ou sinon Dieu pour moi lol), ainsi que Ashramon pour avoir bien voulu consacrer du temps à la démarche de Démétor.
J'ai quelque fois eu l'occasion de faire des donjons ainsi comme ce soir down des boss dans les tarides, et ça c'est toujours bien passé. Etant heal le plus souvent (Historis (prêtre), Catastrof (démo)), le premier réflexe que j'ai est de regarder avec qui je joue ( si il faut que je m'attende à n'avoir plus un poils de sec), ce qui me permet d'éviter certaine guilde (oui je sais, ce n'est pas bien mais certaine manque cruellement de politesse).
Dans tout les cas ravi de vous connaitre un peu plus et surement à bientôt.
Cordialement Catastrof (et tous ses rerolls) Membre et officier de la guilde Succubia Inferna. 

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: Décadence Répondre en citant

Salut,

Du coup, vous êtes aux Clairvoyants ce que les Pink Floyds sont au Rock Wink
 J'aime beaucoup la mentalité de votre Guilde au travers de ce que j'ai lu, la convivialité est essentielle à mon sens .

Je vous souhaite encore de longues années de longévité et aussi longue vie à notre serveur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Décadence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006