Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.
 
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fusion de serveurs !!! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

Et si Blizzard avait écouté ?

Source : http://us.battle.net/wow/en/blog/10158897/


Citation:
New Feature: Virtual Realms

Virtual Realms are sets of realms that are fused together, and will behave exactly as if they were one cohesive realm. Players on the same Virtual Realm will be able to join guilds, access a single Auction House, join arena teams and raids, as well run dungeons or group up to complete quests.
Players belonging to the same Virtual Realm will have a (#) symbol next to their name.



Traduction :

Nouvelle fonctionnalité : Les Royaumes Virtuels

Les Royaumes virtuels sont un ensemble de royaumes distincts fondus en un même ensemble, et qui se comportent exactement comme s'il s'agissait d'un serveur à part entière. Les joueurs appartenant au même royaume virtuel peuvent rejoindre des guildes, utiliser un hôtel des ventes commun, rejoindre des équipes d'arènes et des raids ainsi que faire des donjons ou même compléter des quêtes ensemble.

Les joueurs appartenant au même royaume virtuel auront un symbole (#) à côté de leur nom.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà une bonne nouvelle non ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Milgard
Onyx le Culte

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 97
Localisation: Quelque part en Azeroth

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:56 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

Ça plus les raids modulables, c'est un plus pour remonter de bonnes grosses guildes ^^
_________________
"Montre-moi comment tu écris, je te dirai qui tu es." - Vieux dicton humain.



Dernière édition par Milgard le Ven 1 Nov - 11:21 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:11 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

Du nouveau sur Battle net concernant la fusion de serveur: les Multi royaumes. (infos tirées de battle net)

"Au fil des années, les joueurs de World of Warcraft de tous les horizons ont naturellement migré de certains royaumes vers d’autres dans le but de jouer avec leurs amis, trouver de nouvelles guildes, tester leurs compétences contre des boss héroïques, ou tout simplement pour trouver LE royaume qu’ils pourraient considérer comme un vrai foyer ! Avec le temps, ces mouvements de population ont parfois engendré des situations atténuant le plaisir de jeu de la communauté, en particulier sur les royaumes peu fréquentés ; il y devenait difficile de trouver des guildes, d’accéder au contenu du jeu réservé aux groupes ou d’obtenir les objets désirés à l’hôtel des ventes ou via l’économie du jeu.

Avec la mise à jour 5.4, nous espérons résoudre ce problème en instaurant une toute nouvelle fonctionnalité : les multi-royaumes. Fondé sur la technologie inter-royaumes existante de World of Warcraft, un multi-royaume est l’union de deux royaumes standards ou plus que nous avons « liés » entre eux de façon permanente et homogène. Ces royaumes liés fonctionnent comme s’ils étaient un seul et même royaume : vous pouvez rejoindre les mêmes guildes, accéder au même hôtel des ventes, participer aux mêmes raids et donjons, et grouper avec d’autres aventuriers pour accomplir des quêtes.

Le but des multi-royaumes est de permettre aux joueurs de royaumes moins fréquentés de se regrouper, de s’affronter et de relever ensemble les plus grands défis d’Azeroth. Ce type d’interactions constitue un pilier important de l’expérience de jeu World of Warcraft, et nous espérons donner accès à cet aspect du jeu à davantage de joueurs, grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Nous avons préparé une petite FAQ afin de répondre aux questions que vous vous posez sûrement. Nous sommes impatients de découvrir votre avis sur cette fonctionnalité et de lire toutes les questions supplémentaires que vous souhaiterez poser dans les commentaires en bas de cette page.

Q. Pourquoi instaurer ces multi-royaumes ?
R. Au fur et à mesure de l’évolution de WoW, nous avons constaté que les joueurs se sont naturellement regroupés dans un ensemble restreint de royaumes très actifs, laissant derrière eux des royaumes moins fréquentés. Du fait de l’orientation massivement multijoueur de World of Warcraft, certaines expériences de jeu ne sont pas adaptées aux royaumes souffrant d’une perte de population trop importante. En permettant aux joueurs de deux royaumes (ou plus) de jouer ensemble, nous espérons leur offrir davantage d’opportunités de profiter du contenu prévu pour les groupes, et ainsi établir une atmosphère plus vivante pour toute la communauté du jeu.

Les multi-royaumes nous permettent de rassembler les populations sans pour autant gêner l’expérience des joueurs, ou avoir un impact négatif sur leur identité ou leur personnalité. Les solutions alternatives comme les fusions de royaumes nous obligeraient à imposer une modification des noms de personnages en conflit entre deux royaumes. Les fusions risquent également de perturber les joueurs qui reviennent se connecter à leur royaume… pour se rendre compte qu’il a disparu de la liste ! Et puis, certains joueurs sont très attachés à l’histoire et au nom de leur royaume, et nous ne voulons pas les priver de cet aspect.

Q. Pourquoi l’instaurer maintenant ?
R. Notre technologie inter-royaumes n’a cessé d’évoluer depuis les premiers jours de son développement, à l’époque où son seul but était de regrouper des joueurs pour les donjons. Elle a désormais atteint un niveau nous permettant de créer des royaumes homogènes à partir de multiples royaumes individuels, et nous pensons en tirer de véritables avantages pour la communauté.

Q. Comment puis-je savoir qu’un joueur est sur mon multi-royaume, mais qu’il vient d’un royaume différent ?
R. Nous ne souhaitons pas que cela soit visible. Nous n’allons donc pas indiquer le royaume d’origine des joueurs dans le monde. A certains endroits, comme sur les canaux de discussion, le royaume d’origine des joueurs sera affiché à côté de leur nom.

Q. Quels royaumes seront concernés par cette fonctionnalité ?
R. Nous n’avons pas encore décidé quels royaumes seront concernés, ni lesquels seront connectés entre eux, mais nous savons déjà que seuls les royaumes de même type seront connectés entre eux (JcJ avec JcJ, JcE avec JcE, JdR avec JdR). Nous pensons toutefois prendre en compte un certain nombre de facteurs, comme le corps de bataille, la population et l’équilibre inter-factions.

Q. Combien de royaumes composeront un multi-royaume ?
R. Nous ne savons pas encore combien de royaumes composeront un multi-royaume, mais cela devrait varier d’un multi-royaume à l’autre. Notre objectif est de proposer une expérience en ligne amusante et vivante, où les joueurs peuvent facilement rejoindre des guildes, accéder à l’hôtel des ventes et former des groupes pour relever les défis du contenu multijoueur.

Q. Les multi-royaumes auront-ils des restrictions ?
R. Il ne devrait pas y avoir de restriction. Nous voulons que cette expérience soit homogène et qu’elle donne l’impression aux joueurs d’avoir soudainement rejoint un royaume un peu plus actif !

Q. Quand les multi-royaumes seront-ils disponibles ?
R. Nous n’avons pas encore établi de date pour la création du premier multi-royaume, mais nous estimons qu’il devrait faire son apparition quelque temps après la sortie de la mise à jour 5.4."


Sortie ? Quelques temps après la 5.4 ... Ne soyons pas trop pressés ^^


Revenir en haut
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:33 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

Citation:
nous savons déjà que seuls les royaumes de même type seront connectés entre eux (JcJ avec JcJ, JcE avec JcE, JdR avec JdR)
On sera pas fusionnés avec Ysondre \o/
_________________
Ici aurait pu se trouver une signature interminable.


Revenir en haut
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

 Imaginons qu'avec le serveur Les Sentinelles, nous fassions partie du même royaume.
 
Nous pourrions détenir 11 personnages sur le serveur Les sentinelles qui interviendraient dans le même royaume que les Clairvoyants, et par conséquent avoir 22 personnages sur le même royaume ?


Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

(GG Nyny qui a oublié son mdp:p)


 Normalement, oui dans la mesure où ce n'est pas une fusion des serveurs. C'est un peu le même principe qu'une invitation interserveur via la Nom battletag de tes amis IRL. Donc joie on va pouvoir avoir 11 nouveaux perso a reroll youhou !!!
Citation:
  Les solutions alternatives comme les fusions de royaumes nous obligeraient à imposer une modification des noms de personnages en conflit entre deux royaumes. Les fusions risquent également de perturber les joueurs qui reviennent se connecter à leur royaume… pour se rendre compte qu’il a disparu de la liste ! Et puis, certains joueurs sont très attachés à l’histoire et au nom de leur royaume, et nous ne voulons pas les priver de cet aspect.




Revenir en haut
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 18:38 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

J'ose espérer que la fusion entre deux royaumes est irréversible. Sinon, ceux qui l'utiliseront pour avoir plus de 11 persos au même endroit risquent de se retrouver dans une drôle de situation en cas de re-séparation.
_________________
Ici aurait pu se trouver une signature interminable.


Revenir en haut
Démétor
Darkness and Lightness

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 509
Localisation: Port de Hurlevent

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

 
 Sur le site BliBli on a pu voir depuis une dizaine de jours que les deux premiers serveurs français interconnectés sont Temple noir avec Naxxramas
 
Avez vous des informations ou des ressentis de personnes de ces serveurs ?


Revenir en haut
Tunrida Astraani
Le Cercle Kaldoreï

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!! Répondre en citant

J'en connais pas, mais c'est toujours possible de jeter un oeil sur les forums officiels :
- celui de Naxxramas
- celui de Temple Noir
A prendre avec les précautions d'usage : les posteurs des forums officiels sont une minorité par rapport aux autres joueurs, on poste plus facilement pour râler que pour dire que tout va bien, etc.
_________________
Ici aurait pu se trouver une signature interminable.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Fusion de serveurs !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Informations diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com