Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Cercle des Anciens ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:54 (2013)    Sujet du message: Le Cercle des Anciens Répondre en citant

Je suis très heureux de vous présenter à nouveau une Guilde des Clairvoyants.

D'autant plus que cette guilde est actuellement très dynamique et s'illustre par une montée continue au classement des meilleures Guildes PVE de notre serveur.

Ce qui prouve que malgré leur nom "le Cercle des Anciens" on peut être vieux et dynamique ^^ Pas vrai Kristös Rolling Eyes

"Le Cercle des Anciens". 1940 pts de HF de Guilde, un score digne des plus grandes guildes des Clairvoyants, et seulement 71 membres. Je vous rappelle qu'Aurore Eternelle compte, ou comptait, 560 membres !

C'est donc peu de membres mais de très bonnes qualités étant donné leur résultat. Et je m'en suis rendu compte très vite lorsque j'ai abordé leur GM, POOHPI.

Ce qui m'a frappé avant tout c'est la modestie, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi je m'intéressais à leur guilde.
Puis ensuite sa disponibilité et sa bonne volonté pour répondre à mes questions... Il faut dire que j'aborde les GM en leur disant j'ai seulement 6 questions à poser...c'est sans compter les multiples sous questions ^^

Poohpi c'est même excusée de ne pas répondre assez vite Smile
Et lorsque j'ai vu la qualité et la pertinence des réponses j'ai décidé de les reproduire telle que je les avais reçues. NON ! Ce n'est pas par fainéantise ! Cool

Mais assez de bavardage ! Découvrons " Le Cercle des Anciens"

- Bonjour POOHPI, tu es donc la GM Du "Cercle des Anciens" peux-tu nous parler de toi, pour que l’on fasse ta connaissance ? (Toi en irl, sans indiscrétion^^, depuis quand tu joues, quels perso tu préfères, pourquoi et comment tu es devenue GM etc...)

Je suis Poohpi elfette de la nuit chasseresse spé fluctuante avec les maj et extension. Je joue à wow depuis 2006-2007 j'ai essayé de monter des rerolls mais je suis ( trop ? ) fidèle à mon chassou, je n'arrive pas à jouer avec une autre classe
J'ai été nommée GM du Cercle il y a une quinzaine de jours suite au départ de notre GM en février ( nous avons dû attendre les 3 mois nécessaires pour le changement de GM prévus par wow). Notre guilde fonctionne un peu différemment des autres car je n'ai de GM que le titre. J'ai les mêmes droits et devoirs qu'un off. On définit notre guilde comme ayant un conseil d'off à sa tête et non un GM. C'est pour ça que certaines décisions sont plus longues à prendre car il faut en parler peut être plus longuement et avec plus de monde ^^
Sinon on m'a donné ce titre je pense pour me faire une bonne farce

Pourrais tu nous présenter ta Guilde (depuis quand elle existe, comment elle a été formée, des informations qui permettent de comprendre son évolution, l’adresse du forum etc… etc… expliquer les raisons de votre réussite) ?

Sur les origines de la guilde ...n'étant pas membre fondateur je ne peux en dire beaucoup. Ce que je sais c'est qu'elle à été créée avant LK et avait eu une bonne avancée sur Ulduar avant que certains ne migrent pour poursuivre une avancée en 25. La guilde ne s'est relevée que début Catalysme .En ce qui concerne notre réussite ( si on peut parler de notre progress ainsi ) nous sommes actuellement en HM à 1/13 au trône du tonnere. http://www.cercledesanciens.enjin.com

Peux tu nous dire quels sont les objectifs de la Guilde ?

Pour nous, la conservation d'une certaine proximité entre les membres est importante. En effet nous ne sommes qu'une quinzaine de membres actifs et cependant nous parvenons à raid 5 soirs par semaine et même parfois 6 lorsque nous avons une envie soudaine et brutale de botter les fesses des boss .
Nos objectifs en terme de jeu restent sans prétention, nous voulons nous amuser mais ne perdons pas de vue les personnes qui sont devant nous au classement ( sans pour autant oser rivaliser ). Nous nous plaisons à avancer ensemble et à nous voir être capables d'évoluer et transcender les difficultés du Hm maintenant. Ainsi conserver l'unité des membres et parvenir à en intégrer de nouveaux restent des défis parfois délicats à relever ( Peut être plus que les boss... ^^ ;p )

Quel est votre mode de fonctionnement interne ? (qui prends les décisions, comment, avec qui, comment tu arrives à motiver tes guildous, à créer une bonne ambiance...)

Pour le fonctionnement on est conseil d'off et donc on discute! !! Les décisions ne sont pas prises par moi ou un autre membre seul. On se réunit sur ts ( parfois pas ts ensemble en fonction des planning ) et on débat, on argumente et on tranche ^^ Quand des difficultés se présentent avec un joueur ou entre des joueurs, on fait office de médiateurs ... mais ça , c'est un peu la même chose dans toutes les guildes, je pense.
Pour la motivation on a fait fort ... on recrute belge!! et oui on a découvert des gentils gens du nord qui nous font bien rire et bien sûr on a un nain chantant et ça ... ça se trouve pas partout! Et sinon on est assez libres alors c'est vrai que sur ts en dehors des soirées raids on y est, on papote et on fait en sorte que les liens qui existent entre nous perdurent ^^

Comment et qui recrutez-vous de préférence, quelles qualités leur demandez-vous ?

Notre défaut c'est de beaucoup tourner en circuit fermé. on a des temps de jeu assez conséquents et donc c'est vrai que l'on tient un rythme de raid qui parfois m'effraie ^^
En ce moment on recherche un bon dps . mais surtout quelqu'un de fiable et fidèle qui même lors des temps morts ( souvent l'été ) ou les moments de try difficiles ( des semaines à wipe sur un même boss) ne lâchera pas l'affaire !. ( DK ou prêtre ombre ...) et bien sûr quelqu'un qui sait .... sortir des AOE hihi

Et enfin quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur voulant faire du PVE HM ?

Bien être conscient que même une petite guilde sans prétention arrive à faire un peu de HM qui pour moi n'est pas du HL. et puis que c'est toujours plus sympa avec des gens qui se marrent bien.

Merci POOHPI pour tes réponses très précises qui nous permettent de mieux vous connaitre et qui expliquent votre réussite actuelle. "Le cercle des Anciens" vient, en effet d'entrer dans le "cercle" très fermé des Guildes ayant tombé un Boss en HM au Trône du Tonnerre.

Toutes nos félicitations et tous nos vœux de réussite vous accompagne

Encore une fois cela prouve que même dans une petite guilde sans prétention on arriver à faire du HM entre gens sympas et avoir de bons résultats

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006