Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Classement au 26 mai des Guildes Allys ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Classement des Guildes Allys de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Que s'est il passé dans les 15 derniers jours dans notre classement ? (source wowprogress)

Quelques boss sont tombés mais aucune modification dans le classement.
Kwa s'illustre toujour superbement en tombant un boss de plus en HM !
Et la guilde de la quinzaine est sans conteste "Le Cercle des Anciens" qui est la seule Guilde du classement a avoir progressée de 3 boss !
Toutes nos félicitations à cette guilde, dont la GM a accepté de répondre à mes questions afin de nous faire découvrir sa Guilde.
Un grand merci par avance à Poohpi

Le classement détaillé

1 - KwA                                 7/13 en HM  en raid 10                        +1 Boss tombé (Stable au classement)
2 - Loreless                           1/13 en HM                                        Stable
3 - Apotheose                        1/13 en HM                                       Stable
4 - Destiny                             1/13 en HM                                       Stable
5 - Rose Noire                        12/12 en normal                                +1 boss (stable)
6 - Le Cercle des Anciens         11/12                                               +3 Boss (stable)
7 - Maguy Hilde                        6/12                                                 Stable (stable)
8 - Les Larmes des Walkiries     5/12                                                Stable
9 - Spiritus Noctem                  5/12                                                +1 Boss (stable)
10-Anastasis                           4/12                                                Stable

Bravo à tous

Dernière édition par Démétor le Mar 4 Juin - 14:37 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:55 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

nous concernant démétor, la guilde dépérit, nous faut recruter 2 distances, 1 heal et 2 tanks donc bon, on discute actuellement en guilde de l'avenir de Apothéose, savoir si on migre pour tenter notre chance ailleur ou pas mais voila tu peux dorénavant te dire que apothéose ne progressera pas plus que ca du moins sur les clairvoyants

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Merci pour ton message Shigeku qui me surprend qu'à moitié.

Dans plusieurs Guildes j'ai entendu ce message de serveur qui se vide, de la difficulté de recruter et de garder ses joueurs. 
 Est ce ton ressenti ? Est ce le contenu de Wow qui occasionne cette désaffection ?

J'ai regardé la population des Clairvoyants et aussi les résultats des meilleures guildes.

Notre serveur est loin d être le moins peuplé et se situe à une excellente place sur l avancée des plus grandes guildes.

Et pourtant l ambiance semble plutôt morose

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:12 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Oh ben "pas plus que ça" , c'est tout de même 3ème dans le classement du serveur hein Wink Moi je trouve ça plutôt bien, sans compter que les mois d'avril/mai sont des périodes creuses dans le jeu
(vacances, fériés, communions, révisions des exams, etc ...)
En tous cas un gros bravo à toutes les guildes qui ont une progression de Raid, qu'elles soient dans le classement ou non Okay

Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:58 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Pour te répondre démétor, oui WoW se vide et surtout les clairvoyants, si tu regarde toute les guilde cherches des tanks mais y en a plus assez.
de meme je sait pas depuis quand tu joue, j'ai commencé sur ce serveur sous LK, si tu etait deja present a cet époque, y avait tout le temps ou presque un raid PU en 10 ou 25, normal ou HM, cela a continuer un peu sous cata mais beaucoup moins.
Regarde maintenant le nombre de groupe PU sur le trone du tonnerre (je parle pas du coeur, terrasse etc...) rare, et quand ca se fait, c'est pour tombé 1 ou 2 boss maxi si ca tombe, et aucun groupe HM.

donc effectivement notre serveur est pas le moins peuplés, mais l'essentiel de ces joueurs (qui je rappelle wow progress répertorie tout les 90 dans une guilde) sont soit des rerolls, soit des PVP boys, soit des guildes qui souhaite surement avancée mais a qui ca importe peu de pas toucher au hm avant la prochaine extension. Pour les guildes comme les Kwa, loreless, destiny, apothéose (je ne parle pas de Aurore éternelle qui ont arreter les raids tu peux d'ailleur constater tout les départ de chez eux dernierement), et j'imagine les Dust bien que j'ai jamais eu de contact avec eux, nous recherchons des joueurs qui souhaite avancée en HM et qui pourront aidé la guilde a cette avancée.
Le probleme est que pour trouver de tel joueur sur ce serveur pour autnat de guilde (qui est bien peu comparé a hyjal) devient mission impossible, alors oui j'ai toujours dit qu'il (peut etre pas ici) mais que les nouvelles recrues ont peut tj les aidé un peu, et les stuffs, mais quand on arrive en HM et que tu vois défiler, 1 tank, 2 tank, 3 et meme 4 qui arrete le jeux, qui n'arrive pas du tout a jouer en tank (j'entend par la qui prennent pas l'aggro des adds qui pop par exemple), et que tu arrive au point ou pour continuer tu doit recruter 2 tank, 1 heal et 2 dps distance, et que tu constate que tu trouve personne alors oui ca pose probleme ^^

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:12 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Il faut aussi prendre en compte une particularité de notre serveur qui est classé comme serveur RP

Il y a 37 serveurs français et seulement 4 Français.
A part Kirin Tor dont la population est quasiment la double des autres, les 3 autres serveurs RP sont équivalent tant par la population que par les résultats en PVE aux alentours de la 20e sur 37.

C'est un constat pas une solution.

On peut toujours souhaiter, ou attendre, ou craindre un regroupement ou une migration de serveur de la part de Blizzard mais cela ne dépend pas de nous.

J'ai eu un peu l'occasion de discuter avec Milgard, j'ai l impression que son ressenti se rapproche du tien.

J'aimerai bien avoir d autres réactions de Gm ou de joueurs...

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une recrudescence de guildes Horde sévit et commence à s'emparer du classement. (Sans parler d'Alchimie qui casse les noix avec sa guilde R2 dans les 20 premiers)

Donc si la Horde arrive à croître, pourquoi pas nous? Okay

Visiter le site web du posteur
Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 22:26 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

beh je sait que Ðestiny et loreless ont eu quelque problemes d'effectifs aussi j'espere que ca s'arrangera pour eux, mais meme si on est un serveur RP c'etait pas comme ca y a ne serait ce qu'un an, donc bon ^^

et concernant la horde oui alchimie et Dust ont fait une belle avancée, mais ca fait un moment qu'ils sont la, et faut pas oublier que AE qui etait les seuls a faire du R25, et en plus coté H² ont coulé, donc non la horde je pense pas qu'ils montent énormement ^^

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 12:29 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

A trop vouloir améliorer le jeu pour les casu et augmenter le challenge pour les guildes, ils ont massacré ce qui faisait la force de wow : le côté social.

- Raid finder de base : Bonne idée. Sauf qu'avec l'attribution automatique, il n'y a plus aucun intérêt à y aller en guilde
- L'équipement : à quoi sert de raider alors qu'en farmant ses 1000pts de vaillance par semaine on peut s'acheter ce qu'on veut?
- Le contenu : Pourquoi partir en raid et se faire chier à galérer alors qu'en LFR on a tous les boss et les cinématiques de l'extension sans forcer?

Par conséquent :
- Moins de personne pour raider = moins de sorties
- Moins de sortie = moins d'avancée
- Moins d'avancée = moins de crédibilité pour recruter lorsqu'il manque une personne... et donc on annule la sortie. Rolling Eyes

Plus qu'à attendre la nouvelle fonctionnalité "miracle" qu'ils vont nous pondre pour la 5.4.
Ou la fusion des serveurs... une vraie fusion, pas un bricolage interserveurs bancal.

Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:20 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

je confirme Démétor, Apothéose a migrer sur Dalaran, donc je pense que l'avancée clairvoyants on sera toujours dedans mais le roaster n'est plus present ^^

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 16:38 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Tiens c'est marrant. C'est pas Delideaht qui a migré aussi sur Dalaran avec 1 ou 2 autres des Seigneurs?

Et Blizzard a annoncé la fonctionnalité miracle : les raids modulables entre 10 et 25 joueurs hors id normal et LFR.
Çà va relancer l'envie de raid des petites guildes Smile

Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:56 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

non deli (que j'ai encore dans mes contacts ^^) et sa guilde seigneur de la lumiere ont migré sur Hyjal

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:50 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Ok, je m'en vais fouetter mon indic de ce pas! Twisted Evil

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:19 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Tiens une petite opinion sympa qui éclaire bien le débat sur les migrations de Guilde:

" D'autant que toutes les petites guildes de serveurs vides qui peinaient à recruter là bas réalisent tout simplement un suicide en venant sur Hyjal.

Pourquoi les gens iraient chez eux, petite guilde familiale, avec un noyau soudé et difficilement intégrable, qui reste à 1/12 depuis la sortie du patch, alors qu'il existe 200 guildes dans la même situation sur Hyjal là où il n'en existait que 5 ou 6 sur leur serveur. Pourquoi les gens choisiraient la leur plutôt qu'une autre ?

En plus, il y a fort à parier que certains joueurs de leur "roster" finiront par en avoir assez de ne pas avancer et rejoindront une guilde qui progresse plus, puisque la barrière du serveur qui les en empêchait avant n'existe plus.

Bref, ne venez pas sur Hyjal si c'est pour tenter de recruter. Ne venez pas sur Hyjal en tant que guilde si vous n'avez aucune plus-value par rapport aux 500 autres guildes PVE de Hyjal, vous ne ferez que vous couler vous-même. " Siena, Guilde renaissance, opinion sur forum Blizzard

Milgard
Onyx le Culte

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:58 (2013)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys Répondre en citant

Bah il n'y a qu'à voir Moonz. Ils avaient une avancée plus que confortable sur les Clairvoyants et ont disband une 15aine de jours après leur migration sur Hyjal.
Conf. troupeau de moutons + falaise. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: Classement au 26 mai des Guildes Allys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Classement des Guildes Allys de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006