Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Loreless ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:56 (2013)    Sujet du message: Loreless Répondre en citant

Je suis très content de pouvoir vous présenter aujourd'hui une nouvelle interview.

Et pas n'importe quelle Interview !

Celle de Lainou, GM de l'actuelle 2e guilde du serveur en raid 10, et de l'unique guilde ally ayant passé un boss au Trône du tonnerre en raid 25.
Très belle guilde de 155 membres avec plus de 1720 points de hauts faits !

Lainou, Tu es donc la (le ?) GM de Loreless peux-tu nous parler de toi, pour que l’on fasse ta connaissance ?

Irl je suis un homme de 34 ans, j'habite Lille, j'ai deux enfants. J'ai commencé Wow en 2006, juste comme ca pour voir ce que c'etait. Ca m'a plu et depuis j'ai pas pu décrocher Smile
Mon main est un mage depuis...toujours, et il le restera longtemps! J'ai aussi un druide heal et un pretre spé minage Smile
Je suis devenu GM sans le vouloir en fait...le GM de l'epoque n'avait pas donné de nouvelles depuis un long moment, et comme les membres voulaient profiter de la banque de guilde (qui n'etait accessible seulement si le GM l'avait activée), ils ont décidé de faire une requete pour changer de GM. C'est tombé sur moi, etant le plus haut gradé a ce moment là. Un soir je me suis connecté et j'etais devenu GM, sans rien demander a personne!

J'ai connu aussi la même expérience d'être nommé GM d'une Guilde sans rien demander à personne, mais personnellement j'ai transmis le bébé, Loreless devait être une guilde très particulière, peux tu nous la présenter ?

Loreless a été créée fin mars 2007, suite a un desaccord entre d'anciens membres et leur GM de la guilde Elune (trop rp a leur gout). Ils ont donc décidé de créer une guilde pour eux, un rassemblement d'amis IG, sans prise de tete et sans obligations. Au cours des extentions BC et WOTLK, la guilde etait plutot pepere, avec une avancée tranquille, juste la vonlonté de rassembler les joueurs en raid sans objectif de classement particulier.
Sur le dernier tiers de CATA, l'objectif a changé suite a l'arrivée de plusieurs joueurs motivés par l'avancée. Fin CATA il n'etait pas rare de retrouver 15-20 inscrits pour un raid 10.
Pour MOP nous avons donc décidé de passer a deux rosters 10, pour ne pas mettre trop de monde sur le coté. Aujourd'hui la guilde tourne sur 2 rosters, le premier dirigé par Protoxyde, avec des joueurs tres presents, et le deuxieme dirigé par moi, avec des joueurs a peine moins presents Smile

2 Rosters qui vous ont permis d'être classée 2e Guilde du serveur par Wow progress (avant même Aurore Eternelle !!) et comme je le disais plus haut à être la seule guilde ally du serveur à avoir passé un boss en raid 25. Comment définissez vous vos objectifs de Guilde ?

L'objectif pour le roster 1 est d'entamer le HM, tandis que le roster 2 vise pour le moment l'avancée en normal. Sur le long terme le but est toujours le meme, continuer a faire jouer les membres ensemble, sans oublier que chacun a une vie IRL, en essayant de s'adapter aux dispos de chacuns. C'est pas toujours facile de faire cohabiter IRL et implication dans la vie et l'avancée de la guilde, mais je pense que pour le moment on s'en sort bien Smile

Vous en sortir bien ? Oui, c'est le moins que l'on puisse dire, vus les résultats ^^. Quel est le mode de fonctionnement interne dans votre Guilde ?

Le fonctionnement est tres simple, je suis le GM et les autres on s'en fout!!^^
Bon j'avoue c'est pas vrai, la guilde est dirigée par moi-meme, Protoxyde et depuis peu Cassydan. Il n'y a pas de grosses decisions prises, j'ai la chance d'avoir une guilde qui roule presque toute seule, où les membres sont serieux et impliqués. La charte de guilde est claire, les gens l'appliquent plutot bien, le farm est collectif, chacun apporte des compos pour aider les autres, pour les crafts, la cuisine ou autres bonus raids. Il est assez rare de rappeler aux membres de déposer des plantes ou autre pour le bien des deux groupes. Pour la motivation des troupes, on est beaucoup sur TS, souvent en train de discuter, ou pas...mais on est la, pret a ecouter tout le monde en cas de besoin.
Pour le fonctionnement des raids, chaque groupe a son calendrier, que chaque RL gere, mais chaque RL voit le calendrier de l'autre, soit pour donner son avis sur la compo du groupe, ou pour 'piocher' un membre en attente d'un coté.

Et comment recrutez-vous de préférence, quelles qualités demandez-vous ?

Le recrutement se fait principalement en fonction des besoins d'un groupe ou l'autre (par postulation sur le forum http://www.loreless.com ou IG). On demande une connaissance minimum du perso, pour ne pas penaliser le groupe complet, une connaissance des strats est appreciée mais surtout une implication du joueur dans la vie de la guilde et l'optimisation de son perso. On demande aussi au joueur d'etre présent s'il s'y engage, au risque de se voir mis de coté s'il ne respecte pas.

Quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur un voulant faire du PVE HM ?

Je ne suis pas vraiment un joueur PVE HM, mais un joueur PVE HL, mais quelle que soit la difficulté du raid, les conseils sont universels : connais ton perso et slack pas dans les AOE! Smile

Slack pas dans les AOE ^^ C'est tellement vrai ^^ Un grand merci Lainou pour tes réponses, qui je sais ont été retardée à cause d'un problème technique Neutral

Je trouve que les valeurs d'organisation, d efficacité et de respect des autres représentent bien les valeurs que tu mets en place dans ta guilde et qui font que notre serveur est loin d etre le plus frequenté de tous les serveurs, mais en tout cas fréquenté par de très belles Guildes comme la tienne, ou celle de KWA, d'Aurore Eternelle, et même comme toutes celles que j ai pu interviewer.

Bravo Lainou, Bravo à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006