Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aurore Eternelle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:04 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

AURORE ETERNELLE !!!

595 membres !!!

Plus que Kwa + Legendary + Destiny+ Apothéose réunis

2295 points de hauts faits

Plus grand nombre de points de HF de ces 4 Guildes

2e Guilde PVE HL du serveur Clairvoyants

Avant l’avènement de KwA, LA guilde référence des CLAIRVOYANTS

Mais que connaissons nous, nous membres de l’Alliance, de cette Guilde, à part des on-dits, des bruits, des rumeurs: guilde militaire, discipline, obligations de farmer etc etc etc…

Et si la vérité était complètement différente ?
Et si nous laissions le GM, Lylhou, nous expliquer comment arriver à créer une telle réussite et comme l’entretenir ?

J’ai choisi délivrer les réponses complètes de Lylhou. Non pas par facilité, mais en hommage à la qualité et aux détails donnés dans ces réponses, d’autant plus que les officiers d’Aurore Eternelle ont mis la main à la patte pour compléter les réponses.

Lylhou, Peux-tu nous parler de toi ?

Alors, et bien, je vais commencer par l’irl en rapide. Je suis un papa de 28 ans, marié, avec une petite fille et bientôt un petit gars à la maison. Je vis dans la région de Chambéry et je suis papa au foyer.
Ma femme joue également à wow avec un Chaman Restau (Aétheria). Pour la petite histoire on s’est rencontré sur Wow, grâce à sa sœur jumelle, qui était guildée chez nous et qui a soudoyé sa sœur (qui jouait sur Dalaran à l'époque) en lui disant je cite "Si je te case avec un mec de ma guilde, tu postules?" Comme quoi xD

Coté IG, j’ai créé mon premier personnage sur Conseil des Ombres il y a… moult année, 6 je dirais à vue de pif. Mais comme à l’époque j’étais militaire, je jouais vraiment en casu. Ayant arrêté ce métier, j’ai créé Vindikaëll, un paladin heal, sur Les Clairvoyants à la sortie de BC. Je suis donc un vieux des Clairvs^^.

En septembre 2008, je suis entré dans ma première guilde PVE HL du nom de Rédemption, et je me suis fait les dents sur Kara, ZA et Gruul avec eux. Ensuite, vers novembre/décembre, les officiers de Rédemption ont tous migré vers d’autres horizons nous lassant là en plan.
Comme nous n’avions pas forcément envie de continuer sous le tag de Rédemption, qui était précédé d’une très mauvaise réputation, nous avons donc créé Aurore Éternelle en Décembre 2008. Au départ, nous n’avions aucune grosse ambition, puis au fils des recrutements de notre petite avancée, nous avons fini par tester les R25 et cela nous a plus. Depuis, nous raidons sous ce format.

A la base, j’étais seulement officier d’AE, notre GM étant Kramtar, un démoniste. Puis ce dernier ayant ralenti Wow, avant d’arrêter complètement, je fus désigné d’office à ce poste que j’occupe donc maintenant depuis environ 3 ans et demi. Et depuis peu, ma femme m'a également rejoins dans la gestion de la guilde au poste du RL heal.

Joueur depuis 2007, création de la Guilde en décembre 2008, son épouse rencontrée sur wow et depuis 2 enfants… Lylhou mène sa vie familiale aussi bien que sa réussite sur wow ^^

Peux tu nous dire quelques mots sur de ta guilde ?

Comme expliqué plus haut, au commencement nous ne souhaitons que faire des R10 sans trop se prendre la tête, mais le destin a voulu que finalement nous avions pu gouter à la joie du R25 (et à ces déceptions aussi) et nous avons donc continué sur ce mode.

A BC nous sommes arrivé jusqu’à Vash, avec l’aide de nombreux Dust, Terron à BT et à « X » (le 3ème boss d’Hyjal que je me rappelle plus son nom :p) pré Nerf. Avec la 3.0 et son nerf de 20%, nous avons terminé Illidan et Archimonde, sans toutefois mettre les pieds à Sun Well. Nous avons aussi tué KT même si le challenge n’était plus vraiment au rendez-vous.

A Wotlk, nous avons clean Naxx 25 et Malygos 25, puis nous avons fait le FK de Sarta 3D en 25. Notre premier FK devant les Dust à l’époque, qui était un peu notre moteur : le niveau que nous voulions attendre et, voir, dépasser. A Ulduar, nous avons eu une bonne avancée sur pas mal de HM, bien que nous n’avons pas pu tout clean à cause d’une période de disette durant les vacances d’été. EDC, pareil, nous avons avancé correctement et arraché le FK d’Anub 25 HM après plusieurs mois de try. ICC arrivé, nous avons clean rapidement et avancé en HM assez vite également. Cependant, il nous a fallu plus de 3 mois et demi de try acharnés sur LK pour le défaire en 25 HM.

Cata arrive, avec une nouvelle organisation des raids et, malheureusement pour nous, la mise en avant des R10. Nous avons cela dit réussi Nef et Chogal 25 HM, laissé Sinestra à 20% avant la 4.2 et n’ayant pas try Alakir. TdF fut un moment très difficile pour nous. La désertification des joueurs souhaitant R25 avec l’arrêt de certains de nos gros joueurs nous ont laissé devant Ragna 25 HM à 30% en P4. ADD par contre, vu sa difficulté assez pitoyable il faut quand même se l’avouer, fut très rapidement clean en 25 HM. Le temps d’attende entre la mort de DW HM et MoP fut critique pour nous. Difficile de rester à flot avec de plus en plus de joueurs lassés. C’est à cette époque que j’ai changé de main. Maintenant je joue Lylhou, une chaman amélio orc.

Au niveau de MoP, nous avons tué notre 9ème boss HM hier, mais l’avancée est lente et difficile.

Assez parlé de notre avancée et de nos heures de gloire passées. Aurore Éternelle est avant tout une guilde familiale. Le fait que je suis un ex militaire ne veut pas dire que nous tournons à la baguette, que j’aboie des ordres et que les gens sont foutus au trou :p Nous essayons au plus possible de concilier la vie de famille et l'irl avec le jeu, ce qui fait qu’au final nous ne raidons que 12 heures par semaine (4 soirs de 21h à 00h, mercredi, jeudi, dimanche et lundi), ce qui est peu au vu d’autres guildes du serveur et surtout au vu des Guildes dans le TOP FR.
Nous assumons parfaitement cette vision des choses et c’est ce qui fait notre force ou notre faiblesse dans le même temps. Nous demandons 3 soirs obligatoires à nos joueurs, même si certains d’entre eux bénéficient de dérogation pour pouvoir avancée avec nous en étant toutefois moins présent.
Nous avons cela dit des objectifs HL et nous demandons à nos joueurs d’être investis dans leurs avatars, aussi bien au niveau de leur gameplay, que du travail en amont que l’on doit fournir pour travailler les strats, les appliquer, farmer ses compos, etc…

Voila, sinon AE ce n'est pas que du PVE HL. Nous avons fait beaucoup d'irl ensemble, et la plupart de nos membres ce sont déjà rencontré en vrai, autour d'une pizza ou chez moi pour jouer à moulte et moulte jeu de plateau. Le noyau dur d'AE est une seconde famille pour moi.

Vite un verre d’eau, mamour… On commence quand les raids cata hm avec une chance de les réussir avec nos perso 90^^
Franchement c’est beau, vous avez réussi à réunir une bande de potes avec lesquels vous vous amuser ensemble avec les mêmes objectifs en réussissant également à vous réunir en dehors du jeu.

Avec cette proximité entre les personnes, comment prenez-vous vos décisions dans votre guilde ?

Notre organisation est assez simple, et assez conforme à ce que l’on trouve globalement ailleurs. Nous avons un corps « officier » de 4 personnes qui prennent les décisions d’objectifs à la semaine ou au jour.
Lorsque de gros soucis arrivent, comme par exemple il y a deux semaines où nous avions un énorme problème de roster, nous organisons des réunions de guilde où chacun est convié à indiquer ce qu’il aime/aime pas, ou ce qu’il aimerait voir évoluer en notre sein.
C’est à la suite d’une réunion que nous avons ainsi créé, par exemple, une équipe de trois personnes qui travaillent les strat sur notre forum à l’avance (www.aurore-eternelle.net)
Au niveau des Grades, là aussi, rien de bien particulier. Nous avons 6 grades :
Officier : Bon, bah, je vous fait pas de dessins :p A l'heure actuelle, ce poste est occuper par ma femme, Aéthéria, chaman resto responsable des heals ; Saï, démoniste secrétaire, maitre des ouin-ouin et responsable distance, Daexther, rogue chef strateur, et moi même, RL et chef cac.

Kor kron : Ce sont nos joueurs actifs, nos raideurs.

Grunt : Les Grunts font partit de notre roster, mais jouent plus en occasionnel. Nous ne guildons plus de personne sous ce grade, mais lorsque nos KK ont des baisses de régime suite à l'irl, ils sont rétrogradés Grunt.
Brave : Le grade fourre tout, qui inclus nos ex-raideurs, nos amis, connaissances, ect...
Reroll : Là aussi, je vous fais pas un dessin
Je ne sais pas si cette question doit également être abordée, mais pour l'attribution des loots, nous fonctionnons avec un système DKP. Cela nous assure très peu de prise de tête : on distribue le butin rapidement et on sait par définition que nos joueurs présents seront globalement mieux stuffé comparé à nos joueurs un peu moins présent. Pour dire vrai, nous avons essayé tous les systèmes possible, de l'attrib officier, à la whislist en passant par la suicide list. Les DKP se sont révélés être le moins pire des systèmes, et surtout le moins enclins au ouin-ouin.

Je sais, je sais … j’ai pas demandé ce qu’était le système DKP… et j’adore le l’expression les ouin ouin ^^
Pour le reste…Waw… Un responsable des heals, un responsable des distants, un responsable des CAC (RL), un chef strateur. Organisation, Organisation, Organisation y’ pas de secret pour réussir

Quels sont vos objectifs et comment essayez-vous de les atteindre ?

Et bien, je pense avoir déjà abordé cette question un peu plus haut. Nous avons pour objectif de clean le contenu offert par Bliz, et ce avant le patch suivant.
Pour cela, nous avons une exigence au niveau du gameplay de nos joueurs, mais cette exigence s’arrête là. Nous avons un RL (moi en l’occurrence) qui guide le raid sur les combats, une équipe de strateurs qui prépare les strat des boss que l’on va engager prochainement, une RL heal qui détermine les cd raid et heal nécessaire à chaque combat, un ts naturellement, et des débriefings sur notre forum pour peaufiner les détails d’une soirée de strat et faire ainsi mieux le lendemain.
Globalement, rien d’exceptionnel.
La principale difficulté à l’heure actuelle et de maintenir un certain niveau de jeu, malgré un roster très limité. Comme indiqué ci-dessus, les joueurs souhaitant R25 à haut niveau sont de plus en plus rares et ils se regroupent plus facilement dans des guildes 10 car ils y trouvent une ambiance plus familiale que les grosses structures de R25. Le fait que nous ayons une réputation de militaire n’aide pas non plus à notre recrutement, mais bon, la plupart de nos aspirants sont même étonné de ce qu’ils trouvent chez nous. Malgré ces difficultés, nous tenons pour l’instant le choc, bien que nous ayons vu la quasi-totalité des autres guildes 25 du serveur se casser la figure (paix à l'âme R25 des Dust), cela ne prédit rien de bon sur notre avenir à nous aussi. Cela dit, on persiste et on signe.

Nous avons également du côté Ally les mêmes difficultés actuellement de recrutement, même dans nos grandes Guildes. Quels personnages recherchez vous pour votre guilde ?

Hum, grosso merdo on recherche des joueurs « sachant appuyer sur les touches de leur clavier ». Avoir un personnage qui connait son TC par cœur, mais qui est pas capable de l’appliquer en raid ne nous intéresse pas. Avoir un joueur qui dps un peu moins que son voisin mais qui sait éviter une void, m’intéresse déjà beaucoup plus. Mais le plus important, dans ce que nous recherchons, est la mentalité du joueur. Un joueur « je men foutiste » ne sera pas un bon coéquipier, car il se reposera uniquement sur ses camarade sans chercher à s’améliorer un temps soit peu.
Un joueur qui passe du temps à comprendre ce qu’il se passe autour de lui pour survivre et optimiser son dps/heal/tanking, est un moteur pour ses camarades. Et c’est avec tous ces petits moteurs que nos raids peuvent avancer.
Ensuite, les aspirants sont d’abord juger sur une candidature écrite. Cette candidature à surtout pour vocation de voir les réactions et la motivation du joueur. Ensuite, un entretien TS à lieu avec les officiers pour lui présenter la guilde puis il est guildé. Généralement les aspirants sont coachés par des joueurs jouant leur classe/spé, qui les aide à s’optimiser, à s’intégrer et à faire leur preuve.

Encadrement, Organisation mais aussi capacité d’adaptation des joueurs à leur environnement… Je me rappelle une phrase qui m’a marquée de MILGARD, le GM du Culte d’Onyx, lors d’une interview : « il faut faire partie du jeu et non l’affronter »

Au sujet des qualités à avoir, quels conseils donnerais tu à un nouveau joueur voulant faire du hm ?

La passion de la performance. Un joueur souhaitant faire du PVE HL doit être efficace, aussi bien dans sa gestion de son personnage que dans la connaissance de son gameplay face à telle ou telle situation. Le HL est une belle aventure, pleine d'émotion (la nostalgie du down de LK 25 HM me fait encore tirer une larme), mais aussi pleine de difficulté. Il faut pouvoir assumer une présence loin d'être négligeable (entre le farm des vaillances, les farms des compos de flacon ou de bouffe 300, etc...), même si le temps de raid effectif est plutôt faible.

J’ai une dernière question à te poser, d’après toi,Y'a-t-il une différence entre une guilde H2 et une guilde Ally dans son approche du HM ?

Si on écoute les grands théorycrafteurs, la Horde serait légèrement avantagée au niveau de leur racial. La différence s’arrête là. Ally ou H2, les combats sont les mêmes, les classes aussi et c’est les joueurs derrière l’écran qui font la différence. L’avantage de l’Alliance sur notre serveur est juste qu’ils sont plus nombreux, et qu’ils ont donc potentiellement donc plus de bons joueurs. C’est tout.

(Enclenchement de la vitesse « mauvaise foi »)
Ah ! Mais c’est bien sûr ^^ Lylhou l’a dit : « la Horde est légèrement avantagée au niveau de leur racial » je le savais ^^
De façon plus sérieuse :

- L’amitié de ce noyau de quelques joueurs qui se réunissent parfois en dehors du jeu ;
- une organisation exemplaire de roster pour encadrer une guilde de 595 personnes ;
- et l’implication de leurs joueurs dans la recherche de la maitrise de leur personnage
leur a permis d’obtenir ses résultats extraordinaires sur une durée si longue.

De façon purement subjective, je préfère retenir autre chose. Toi et Aetheria, vous vous êtes rencontrés sur le jeu.
Non seulement vous avez :
- En jeu, tenu et fait progresser certainement la plus grande guilde du serveur,
- vous vous êtes entourés d’une bande de potes que vous voyez en IRL.
- Et, cerise sur le gateau, vous vous êtes mariés, après vous être rencontrés sur wow,
- Et vous avez une petite fille et bientôt un garçon !!!
Franchement que vous soyez de la Horde ou de l’Alliance n’a aucune importance, vous méritez toutes nos félicitations pour toutes ces réussites
Tous mes remerciements à toi et à tous ceux qui ont participé à cette interview, grâce à vous nous avons réussi à lever toutes les rumeurs et illusions qui couraient et j’ai été très heureux de faire votre connaissance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vindikaell
Aurore Eternelle

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:44 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Merci pour l'honneur que vous nous avez fait. J'ai été ravis de répondre à vos questions et de raconter notre histoire Smile

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:10 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Je me souviens de ce jour ... ah non c'était un soir Wink où vous avez tué le Roi Liche ... Vous ne pouvez pas savoir ce que je vous en ai voulu ... Mon Roi Liche ! Vous êtes ignobles !
Non plus sérieusement, c'était ma période de débutante (qui n'est toujours pas terminée Wink ) et lorsque j'ai vu ce Haut Fait s'afficher, j'ai trouvé ça magnifique et j'ai regretté de ne
pas pouvoir vous féliciter sur le CG, aujourd'hui je peux le faire : Bravo à vous !
Par contre, je n'ai jamais eu cette impression de Guilde militaire en ce qui vous concerne . Merci à vous d'être passé de l'autre côté de la Force pour répondre à cet interview ... Non je ne suis pas votre père Wink

Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:50 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Et bien, et bien comme quoi les Orcs ne sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air xD.
l'époque des guildes "Militaires" est révolu je crois bien, du moins sur ce serveur et ça c'est un putain de point positif Very Happy
Un très gros Bravo pour votre avancée autant que votre entente-amitié-organisation Smile

MSN Skype
Saïounet
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:05 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Ba 'tain j'dois lui envoyer un sms pour qu'il fasse un pauvre post de 4 lignes et là il nous ponds un roman !
J'en rajouterais un couche pour tous ceux qu'y peuvent encore penser qu'une grosse structure 25HM se traduit par 50h de jeu par semaine. Je dois avoir en moyenne 12h de jeu hebdomadaire (3 soir de raid + microfarm), soit ce que le français moyen se baffre en télé en 3 jours (j'parle bien de temps IG, le taff d'officier est à part) ! Et des structures comme Aurore Eternelle, qui a su garder une dimension familiale, le permettent !
Alors viendez faire du 25HM, c'est beau, ça apporte une dimension épique supérieur, ça fais grossir la b... et pousser les se... !
Et viendez dans la Horde, les gnomes c'est ridicules et les nains ça puent !

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:38 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

^^ t'es p'etre dans la Horde mais j'croirais entendre un nain parler ^^

Et puis, y'a des nains qui puent pas...enfin, je crois que ca existe...

Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:49 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Tu veux sûrement dire " ça fait grossir la barbe et pousser les sourcils " Saïounet Smile
Je n'aime pô les nains non plus ils râlent tout l'temps et les gnomes ont un rire stressant !
Mais bon on fait avec, pis vu qu'ils sont petits on ne les voit pas trop Wink

Chrønøs

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: Aurore Eternelle Répondre en citant

Salut, merci à vous ^^ Mdr, imagine t'en écrase un  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Aurore Eternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006