Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ðestiny ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:21 (2013)    Sujet du message: Ðestiny Répondre en citant

Chose promise chose due.J’ai l’honneur de vous présenter la Guilde classée 3e Guilde Ally des Clairvoyants, pour son avancée PVE HM (10): Ðestiny

Actuellement, Ðestiny est composée de 81 membres et a obtenu 1705 points de hauts faits. Elle est donc la moins « peuplée » des 5 plus grandes guildes du serveur mais nous savons tous que le nombre n’est pas forcément signe de qualité. Et que l’on peut être dans une petite guilde mais avec une excellente ambiance.

J’ai demandé à Léalyne, moniale pandaren, 14890 points de hf !, de bien vouloir se présenter et de nous présenter sa guilde afin que nous comprenions comment Ðestiny est arrivée à monter sur le podium des plus grandes Guildes du serveur.

Alors ma présentation, c'est plutôt l'histoire d'amis et la naissance d'une union.Je m’appelle Audrey, j’ai 32 ans, en congé parental. Je joue depuis 8 ans sur les mmo.

J'ai commencé par guildwars en 2005, joueuse pvp exclusivement à l'époque. Je suis passé sur wow en novembre 2006, où j'ai juste eu le temps de monter un perso 60 pour la sortie de bc en janvier. Je jouais en casu et ne raidais absolument pas.

Fin 2007, quelques joueurs qui étaient avec moi sur GW m'ont rejoint sur wow. Nous avons fait quelques guildes mais très peu étaient enclin à accueillir 4 joueurs en même temps.

Aout 2009, une pause s'impose, on raid mais on n'y prend pas de plaisir. La bande d'amis que nous sommes décident de faire un tour sur Aion et d'autres MMO du moment. Rien ne nous donne le frisson.

Mars 2010, nous voilà de retour mon conjoint et moi sur WoW. Après passage dans différentes guildes ne nous correspondant pas, nous rejoignons Ðestiny, guilde en reconstruction, tout un raid à former, nous soutenons le GM de l’époque comme nous le pouvons. On débute TDF ça se passe pas trop mal mais le GM assez colérique me donne sa place et quitte la guilde. Et me voilà à la tête de Ðestiny, mon conjoint devient rl, et l'envie de faire du HM s'imposent à nous comme une évidence. Nous désirons explorer le jeu à fond et ça devient un moteur, une vraie envie d'avancer. Nous demandons à nos amis irl de nous rejoindre pour former un noyau solide et l'aventure commence.

Nous sommes en décembre 2011 et tout reste à faire.

Mes persos : J'ai quasiment tous les persos, je les ai tous testé pas tous gardés. Quand j'ai pas accroché j'ai delete. J'ai commencé wow en tant que démoniste et je l'ai longtemps joué. Mais la compétition du kiki dps n’était pas pour moi. Dps est un travail difficile et je n'y avais pas ma place à "haut niveaux". J'avais de plus en plus envie de jouer CAC et quand nous avons repris Ðestiny, nous manquions d'un tank, j'ai voulu essayer, j'ai adoré. J'ai joué un nounours sur tout tdf hm et add nm/hm. A la sortie de MoP j'ai monté un moine avec lequel je raid actuellement. Le plaisir et la motivation sont au rendez-vous pour cette nouvelle extension. »

La première remarque qui m’est venue à l’esprit (oui j'essaye de me persuader qu'un PalaTank peut avoir de l'esprit) c’est la polyvalence d’Audrey : guild wars, Aion, Wow ; Dps distant , druide tank, moniale tank ; pvp, casu, pve hm…La deuxième : c’est que comme l’on a pu le constater dans plusieurs Guilde, le Hm c’est très souvent une histoire de couple en IRL, comme le démontre une nouvelle fois Ðestiny
La troisième : c’est qu’en plus elle est accompagnée d’amis IRl qui forment un noyau de guilde solide.

Comment est organisée votre Guilde et quels sont vos objectifs ?

L’organisation de Ðestiny est très simple vu que nous sommes très peu nombreux, 23 comptes, 4 inactifs et 15 raideurs. Nous avons des grades pour la gestion de la banque principalement car même si nous avons un grade RL, « demi-chef » (comme disent nos membres) qui est mon conjoint et un officier, nous sommes plutôt une petite famille. Tout le monde a droit à la parole, on entend ce qui est dit, on essaye au mieux de les satisfaire.

Malheureusement, pour avancer, il nous faut parfois faire des choix (strat d’un boss, choix du prochain hm à try, choix des personnes pour le raid) qui ne plaisent pas toujours. On peut se tromper évidemment mais il faut trancher à un moment et c’est vrai que certaines de ses décisions ne sont prises qu’à deux à la maison à des moments où l’on n’est pas forcement sur le jeu. On réfléchit beaucoup pour essayer de faire le mieux possible.
Nos objectifs est de clean un maximum le contenu PVE, tomber un maximum de boss avant nerf si possible. Notre forum :http://destiny.worldofguilds.eu/

L’ambition est clairement annoncée, la volonté est là. Quels types de personnes recherchez-vous dans votre Guilde ?

On recherche des gens motivés, sérieux, mature et disponible avec une bonne connaissance de son perso et une curiosité constante pour l’améliorer. On essaye de recruter en passant des annonces sur le canal général/commerce et par le bouche à oreille ou connaissance. On demande une postulation sur le forum et on les reçoit sur ts pour un entretien. On accepte les joueurs avec la motivation de s’optimiser en équipe et un minimum de connaissance de son perso, une expérience de raid hm n’est pas obligatoire. La « formation » ne nous gêne pas si le joueur en a l’envie. »

Ça c’est une particularité parmi les guildes que j’ai interviewé, toutes les Guildes acceptent que les personnes recrutées aient besoin de « formation » pour s’intégrer à leur roster, mais toutes demandaient également une connaissance du contenu HM, et sauf erreur, c’est la première guilde qui accepte de former des joueurs qui n’ont pas encore la connaissance du HM. »Justement quels conseils donnerais tu à un joueur voulant se lancer dans le HM ?

Quels conseils on donnerait à un nouveau joueur ? Ne surtout pas hésiter à entrer en contact avec nous même sans énormément de stuff, c’est le gameplay et la motivation qui seront testés. Tout le monde a le droit à sa chance. »

Non mais éh ! Oh ! Oh ! Audrey, t'éxagères (pardon pour la familiarité) on se calme là ^^ Tu ne vas pas nous piquer nos joueurs !!! au s’coooooourss.
Tu as une Guilde classée 3e, tu as ton mari et des potes autour de toi, des joueurs qui réussissent avec vous, ça suffiiiiiiiiiiiiiiitttt, laisses en un peu aux autres
Vous avez bien des défauts quand même !!! ^^ (Ton léger et humoristique)
Sincèrement, je pense que j’ai compris la recette de la réussite de Ðestiny : Un couple, de la polyvalence, des potes.
Bravo à vous pour cette réussite et un grand merci à toi pour avoir accepté de me répondre.

Mais pourquoi, je n’ai pas posé la question de leurs défauts ?^^

Dernière édition par Démétor le Mar 24 Sep - 10:49 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léalyne
Ðestiny

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 08:33 (2013)    Sujet du message: Ðestiny Répondre en citant

merci à toi Démétor et pour les défauts je peux te répondre si tu veux. Mdr

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:11 (2013)    Sujet du message: Ðestiny Répondre en citant

Alors une derniere Question pour Léalyne

Dis nous quels sont vos défauts ?

Chrønøs

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:21 (2013)    Sujet du message: Ðestiny Répondre en citant

Salut ! 
Merci à vous pour la présentation ! Smile Okay
J'ai jamais vu de guilde encore qui dit"La « formation » ne nous gêne pas si le joueur en a l’envie. »" cool ça haha ^^  Mr. Green
Car dans la plupart des guildes ils veulent une connaissance assez élevée du raid en HM ^^

Merci encore ! Smile

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:59 (2013)    Sujet du message: Ðestiny Répondre en citant

Je voulais prendre des nouvelles de Destiny sur leur forum, mais il semble qu il y ait un gros soucis. Vous avez des informations ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Ðestiny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006