Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Apotheøse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:16 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

L’interview que vous allez pouvoir découvrir a été très gentiment acceptée par SHIGEKU, le GM de la Guilde Apotheøse.
Apothéøse est classée 4e Guilde Ally pour son avancée PVE avec 103 personnages guildés et 1740 points de Hauts faits.

C’est donc une des plus belles Guildes du serveur qui nous est présentée par son GM, SHIGEKU, nain guerrier (15 740 pts de HF !!) à qui j’ai demandé de bien vouloir se présenter.

« J'ai commencé à jouer, en « casu », il y a plus ou moins 5 ans sur serveur privé en pvp (dans l'ordre de 2-4h semaine ^^ avec régulièrement des pauses de 1-2 mois).
M'ayant vu offert le jeu il y a environ 4 ans j'me suis mis à refaire un war sur les clairvoyants avant de refaire une longue pause de 10 mois.
J'ai repris le jeu en juin 2010 me faisant passer 80 à l'époque en ayant intégré une guilde nommée Heavenly warrios avec qui j'avais eu de très bons contacts.
Suite à l'avancée sur ICC, raids 4.1, la guilde a commencé à dépérir en été 2011 par manque de temps du cadre officier, j'ai refait une pause le long de la 4.2. Passé cette pause j'ai intégré les Seigneurs de la lumières, avec qui j'ai clean ADD HM.
Ce que je recherche dans le jeu, ce sont des bons moment avec des amis, cela reste un jeux, et si je dois me prendre la tête pour ça je ne vois pas l'intérêt d'y jouer, donc tout est valable pour cela sur le jeu (Raids principalement, mais pvp et hf aussi)
Un reroll prêtre lvl 80, et un moine tank en cours de up (et oui je suis pas très reroll ^^)
IRL, je suis un ptit jeune de 20 ans nordiste et étant apprenti donc semaine de boulot allant de 40 à 50h, ne me permettant pas d'être présent 12h par jour sur le jeux. En général en semaine je suis co 3 à 5h maxi, et le weekend allant jusqu'à 8h maxi »

20 ans,  40 à 50heures de boulot par semaine, et malgré tout GM d’une très belle Guilde.

Très belle réussite personnelle, je suis très curieux de savoir comment tu as réussi à construire ce succès ?

«  Apothéose a été créé durant l'été 2012, le principal du groupe à ce moment était constitué avec la quasi-totalité du groupe HM des seigneurs de la lumières, guilde ayant été créée par Hestiia (Une très bonne amie que j'ai rencontré sur le jeu, il y a 2-3 ans, et que j'ai retrouvé chez les Seigneurs) et moi-même.
On souhaite avoir une très bonne ambiance, pas de prise de tête, resté respectueux.
Avant de créer cette guilde j'avais rl et géré un peu les seigneurs de la lumières mais uniquement les derniers mois avant de quitter cette guilde; ce qui fait qu'être MG et RL c'est relativement récent pour moi (en ne comptant pas ADD car bon tout le monde connaissait déjà toute les strats, et hm déjà nerf ^^) mais je le ferais à partir du moment où ça permet à la guilde de sortir en raid, de s'amuser, etc...
Concernant notre forum le voici : http://apotheose.actifforum.com »

J’aime beaucoup l’illustration forum ou sont représentés, Illidan mon préféré, The Litch King celui de ma mamour, Aile de mort et le Panda de MOP.

J’en ‘ai profité pour jeter un œil sur la charte de ta Guilde ^^ (J’adore jeter un œil sur les chartes). Très claire, simple. 4 Raids par semaine prévus, mercredi jeudi dimanche et lundi de 20h45 à 00h00. « Silence et Concentration sont de mises sur ts (sauf info urgente et importante) pendant le pull sur le boss. Cela n’empêche pas une ambiance plus détendue pendant les trash »  Ca va sans dire, mais c’est encore mieux de l’écrire dans la charte.
« les afk pendant les raids doivent également être limités et signalés à un officier, pour gêner le moins possible l’avancée du raid » pas de soucis pour nous non plus çà ^^
Banque de guilde ? « N’hésitez pas à demander à un officier de la nourriture, des composants et autres sachant qu’ils vous sont généralement fournis en fonction des réserves disponibles. C’est notre banque, c’est votre banque ! Elle est à vous ! »
Alors là Félicitations, il faut vraiment avoir des gens matures dans la Guilde pour avoir une telle attitude, Bravo à vous.

Comment prenez-vous les décisions dans la Guilde décides tu tout seul ?

"La guilde décide plus ou moins ensemble, disons qu'en tout cas on écoute leurs conseils, leurs suggestions, etc..., mais la décision finale reviendra toujours à moi-même, aidé de ma co MG Hestiia.
Concernant les grades qui sont actuellement en refonte on garde quand même le principe de base qui est :
-Un grade officiers qui est surtout pour nous décharger d'un peu de boulot (comme un RL pouvant me remplacer, ou un off qui gèrera les principales des reventes de la guilde a l'hv)
-Un grade plus ou moins "ancien" ceux qui sont présent depuis un moment en guilde, et ont prouvé leurs activité
-Un grade "membres" pour ceux qui sont là pour raids mais moins présents ou pas là depuis longtemps
- Un grade "Ami de guilde" pour une partie de nos amis (j'ai bien dit une partie ^^) qui ne raideront pas, et donc soit moins présents car rerolls, soit faisant du PVP ou truc du genre."

- Quels objectifs vous fixez vous en jeu et comment les définissez-vous ?

«  On souhaite avant tout comme je l'ai dit plus haut s'amuser, donc effectivement on need une avancée PVE, on need du hm, mais on vise pas non plus le first serveur que d'autre guildes, je veux dire si jamais on est 5 eme on s'en fout du moment qu'on avance, après oui voir qu'on est assez bien classé c'est un petit plus mais ce n’est pas notre objectif.
Objectif perso? La même chose et surtout m'amuser ^^ »

- Quels genre de joueurs recherchez-vous dans votre guilde ?

« Notre guilde est assez complète niveau effectif, donc maintenant on ne recherche plus vraiment de joueur en particulier, mais quand on a besoin de monde on prend ce qu'on trouve ^^ j'entends pas non plus par le premier venu qui ne sait absolument pas jouer, mais on va pas aller chercher des joueurs qui connaissent parfaitement les strats, qui sont la 24/24 et qui savent tellement bien jouer qu'ils ne font aucune erreur et envoie du lourd, non on ne recherche pas ce genre de joueur en particulier ^^
alors oui si un joueur comme ça se présente, ça nous plait, mais ce qu'on veut surtout c'est quelqu'un avec qui on s'entend bien, qui connaissent un minimum son joueur et qui cherchera à combler quand même ses lacunes et voilà ^^ »

- Que conseillerais-tu à un nouveau joueur voulant intégrer une guilde HL ?

« Hum en dehors du maintien du personnage (stuff, enchante gemmage) qui je trouve logique pour quelqu'un voulant faire du pve hl, je dirais 3 choses:
-Remise en question de son perso régulièrement (c'est à dire faire des tests de talents, regarder fofo etc...) pour voir si on peut améliorer son dps heal ou tanking »
-Motivation de faire du HL
-et surtout le point le plus important à mon gout, savoir être réactif. je pense que réactivité est la base de toute avancée PVE, vous pouvez avoir un dps de malade, si vous ne savez pas bouger en temps et en heure, beh par exemple rien que le 1er boss du cœur il mourra et son dps de malade on le verra pas ^^ et je parle juste du normal, donc oui réactivité très importante pour cela, et si le joueur en a pas je lui conseillerai de faires des raids normaux pour s'entrainer, et faire du pvp qui permet malgré tout de voir sa réactivité face aux autres joueurs (mais ces 2 choses ne feront pas tout ^^) »

Alors là, je suis parfaitement d’accord sur la réactivité et les aoe… Je connais quelqu’un qui ^^
Bref ^^
SHIGEKU, nous a présenté sa Guilde de façon très complète, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle Guilde, bien organisée mais sans esprit militaire, avec une très belle réussite en préservant l’envie de s’amuser avant tout. Et encore une fois, loin de certains a priori, Shigeku, comme tous les Gm que j’ai rencontré jusqu’à présent, prouve, en travaillant plus de 40h par semaine, que l’on peut réussir sur wow sans être un no-life.

Toutes mes félicitations et mes encouragements à toi, Shigeku, et à ta Guilde Apotheøse

Dernière édition par Démétor le Mer 23 Jan - 11:25 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:39 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

et bien une autre bonne guilde au classement :p

MSN Skype
Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

Merci a toi Démétor et tres bonne mise en forme Wink

Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:32 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

Oups Démétor petit réctificatif si possible sur la 2eme question ^^ Apo a ete créer durant l'été 2012 pas 2011 ^^

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

Voilà c'est rectifié.

Apotheøse n'a donc que qeulques mois d'existence et sa réussite n'en est que plus grande  !!! Bravo

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

Je viens de voir que Rose Noire venait de dépasser Apotheose, en éliminant un boss de plus.
Si ShiGEKU passe encore nous lire de temps en temps, je me demandais de quelle façon sa Guilde réagissait ?

Dans l'indifférence la plus totale ? Dans une motivation supplémentaire ? Je sais que sur le fonds ça change rien mais je suis très curieux ^^

Shigeku
Apothéøse

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:39 (2013)    Sujet du message: Apotheøse Répondre en citant

Alors oui ca m'arrive de passer encore ici ^^
donc Rose Noir nous a effectivement dépasser il y 1-2 semaines en tuant d'abord les Esprits rois HM pendant que nous on tué Elegon HM, tout en sachant que les esprits rois demande bien plus de réactivité que elegon.
Notre avis? hum j'ai pas ete demander directement la question car on joue pas vraiment le progress, mais il me semble que cela motive certains, que pour d'autre c'est une indifference total, mais que la majorité sont content pour eux.
Personnellement je m'entend tres bien avec Ysalonna (leurs pretre) avec qui je suis régulierement en whisp, donc on parle desfoit des avancées de nos 2 guildes et meme si ca me motive d'avancée, je suis content pour eux et on irat toujours a notre rythme ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Apotheøse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006