Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Onyx Le Culte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: Onyx Le Culte Répondre en citant

A mes 6 premières demandes d’interview les 6 GM m’ont répondu et 5 ont déjà été présentées. Il ne me restait plus qu’une seule Guilde à vous présenter et par Chance il s’agit d’une guilde différente des 5 autres, puisqu’à l’origine Onyx Le Culte (154 membres) est une guilde à vocation RP.

Cette Guilde dispose d’un très beau forum a l’adresse : onyxleculte.xooit.com superbement animé par son GM : MILGARD.
Aujourd’hui classée 19e guilde Ally du serveur pour son avancée PVE (1820 pts de HF), elle démontre que l’on peut allier ces deux côtés du jeu.

J’ai demandé à son GM, Milgard, DK humain (12 535 pts de HF) de bien vouloir se présenter :

« Par quoi commencer ?
Je suis Milgard, Responsable du Culte d’Onyx depuis plus de 3 ans. Je joue depuis la sortie de Wow. J’ai commencé sur Kirin Tor, du côté de la Horde, pour son côté puissant et sauvage. C’est par un concours de circonstances  que j’ai atterri dans l’Alliance, chez les Clairvoyants.

Ayant une bonne expérience du jeu et désirant m’établir sérieusement sur ce serveur, j’ai commencé dans la Guilde Paradise aux côtés d’Elline.
A l’époque, on m’appelait Maitre Milgard, j’étais la bibliothèque de la Guilde et j’en devins Officer.
Malgré cette promotion, c’est avec regrets que je quittai la Guilde, désirant fonder ma « famille » respectant mes convictions et mon rythme de jeu (accessoirement mon grain de folie). J’ai donc créé le Culte d’Onyx quelques mois plus tard. A la base, c’était une Guilde RP basée sur le respect et la contribution réciproque.
La Guilde n’avait pas d’ambition PVE. Elle était surtout orientée RP et soirées détentes avec de temps à autres des soirées Donjons/raids.

L’objectif de la Guilde est cependant resté le même : se donner les moyens d’atteindre les objectifs votés par tous. Ainsi la Guilde a progressé en en organisation, en gestion et en maturité. Comme toutes les Guildes il y a eu des hauts et des bas.
Mais j’ai toujours tenu à ce qu’une valeur prime : l’honnêteté.

De mon côté, je reste une aide pour les membres de la Guilde par mon expérience et ma connaissance des classes puisque je les ai toutes montées.

Mon style de jeu est plutôt orienté offensif. Je mise beaucoup sur le déplacement et j’aime me faire mon propre avis quant aux strats à adopter lors d’une rencontre. Je n’ai pas de classe favorite, mais je ne suis pas fan du démo et du mage.J’ai commencé un chasseur, mais c’est maintenant Milgard qui prime dans mon cœur. »

Superbe présentation qui nous en apprend beaucoup aussi bien sur Milgard que sur sa guilde. On voit immédiatement apparaître  des éléments essentiels pour la bonne compréhension de l’état d’esprit de cette Guilde : expérimenter en jeu, se forger sa propre opinion, maitriser son personnage.
Cet état d’esprit est profondément inscrit dans le fonctionnement de la Guilde que l’on retrouve lorsque l’on demande à Milgard : quels sont les objectifs de votre Guilde et comment faites-vous pour les atteindre ?

« Les objectifs de la Guilde ne sont pas d’une sévérité digne des plus grandes Guildes.
 Pour exemple à la sortie de MOP, j’ai demandé à tout le monde de prendre son temps pour découvrir l’extension sans se précipiter. J’ai donné un mois pour commencer à explorer les raids à venir.
Aucun stress, juste de l’exploration. Pour toutes nos avancées, c’est le mot d’ordre. Cependant, je supporte mal la régression^^. Lorsque l’on vient en raid, c’est au moins pour faire aussi bien que la fois précédente, et j’ai tendance à râler… Ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis juste et que je suis prêt à donner beaucoup si l’objectif à atteindre est clair, quel que soit l’intérêt ;

Et mon épouse (membre fondateur également) est plutôt d’accord pour que je ne perde pas mon temps pour rien  Razz  »

On retrouve bien dans ces objectifs et ces moyens ce que Milgard recherche pour sa  Guilde : esprit ouvert, sans limites fixées par d’autres et en même temps persévérant avec la volonté d’avancer.

Quelles qualités recherchez-vous chez de nouveaux personnages et quels conseils donneriez vous à un nouveau joueur voulant intégrer dans une guilde HL comme la votre ?

« Type de personnages ?
Type de membres plutôt si telle est la question.

Nous recherchons avant tout des personnes matures et friants de découvertes. Nous évitons ceux qui courent après l’équipement et qui pompent leur façon de jouer sur les sites et forums et qui appliquent les strats qu’on leur a indiquées sans en comprendre l’utilité.
Nous aimons donc ceux qui se donnent la peine de comprendre ; comment fonctionne leur classe, comment fonctionne les boss et comment fonctionne le jeu en général

Je conseille à tout nouveau joueur de prendre son temps à bien comprendre les mécanismes du jeu et à se faire sa propre opinion. Ecouter les conseils et les tester avant de les appliquer à la lettre.

Je déconseille : les rush de donjon, les add on de quête, la mendicité, l’achat chez les Chinois et à l’HV, le power levelling.
Petit conseil. La multiplication des classes est une très bonne option pour bien comprendre les mécanismes du jeu et s’ouvrir aux rôles dans un groupe. Quant à la multiplication des métiers, ça aidera les finances.
Je finirai par ceci. Pour être bien dans le jeu, il faut faire partie du jeu et ne pas l’affronter en permanence. »

Tout est dit, dans cette superbe conclusion de Milgard qui a clairement exprimé un point de vue ou se retrouveront beaucoup d’entre nous.
Un très grand merci, pour le temps que tu as consacré à répondre à mes questions et à la limpidité de tes opinions. J’espère que le jeu nous donnera l’occasion de faire connaissance.

Cette interview conclu donc la première série de demandes lancées il y a une dizaines de jours. J’espère que cela vous a intéressé.
 Un très grand merci à ELMAGO, CÄLINDRA, HAVANABOOM, PAATRICIIA, SéRAFYNE et MILGARD pour leur participation. Je n’exclus pas prochainement de reprendre contact avec eux pour approfondir certains sujet ou même partager quelques moments en jeu ensemble comme certains l’ont si gentiment.

Dernière édition par Démétor le Mer 21 Aoû - 14:08 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: Onyx Le Culte Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Merci pour la présentation de ta guilde Milgard, avis partagé pour ma part en ce qui concerne les "copié/collé" de Gameplay qui proviennent de sites ou forums (très connus),
je ne remets pas en doute la qualité de leurs conseils bien au contraire, mais ça doit juste servir de base, de fil conducteur et ensuite le joueur doit apprendre à composer
autour de cela, sinon on se retrouve vite avec des Druides équilibre qui balancent un bump en plein combat et le tank se met à hurler ^^ (bah ouais sur le site le bump fait partie du cycle dps)
ou des Chamans qui n'invoquent aucun totem (bah non le totem n'est pas inclus dans le cycle dps du site) et pourtant les totos sont souvent bien utiles au groupe, etc, etc ...
Je pense qu'un perso ça ne se joue pas ça se vit, et quand on aime sa classe on apprend à la connaître par soi-même et à réagir en toutes circonstances, parce qu'on sait où sont ses points forts et ses points faibles .

Bonne continuation au Culte d'Onyx (j'aime bien ça fait un peu Messes Noires ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017)    Sujet du message: Onyx Le Culte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006