Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Legendary ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Legendary Répondre en citant

Après Kwa, Guilde la mieux classée des Clairvoyants,  Legendary, la deuxième guilde Ally du serveur, par l'intermédiaire de son GM, HAVANABOOM, a accepté de répondre à mes questions.

Quelques mots sur Legendary.

Superbe Guilde de 233 personnages avec 2 105 points de hauts faits, ce qui en fait la Guilde la plus peuplée avec le plus grand nombre de points de hauts que j’ai pour l’instant étudiée.Un forum : www.legendary.brulant.net sur lequel vous pouvez entre autre consulter la charte de la Guilde. (J’adore regarder les chartes des Guildes on y trouve beaucoup de points communs entre elles mais aussi quelques différences).
Je vais vous livrer quelques particularités de cette Guilde:

En plus des raids10, il est prévu de temps en temps du pvp: team d’arènes et BG
3 grades «Amis de Legendary» ceux qui jouent occasionnellement, les «apply» ceux qui viennent pour raider mai qui n’ont pas encore le grade de «Raideurs».
Des raids sont régulièrement organisés chaque soir entre 20h30 et 00h30, en cas de débat le GM décide des loots.
En ce qui concerne l’appartenance à plusieurs guildes, voilà comment la charte de Legendary fixe les choses:

«Il est en revanche très mal vu de partager son temps de raid entre plusieurs guildes raidant aux mêmes heures et jours que chez Legendary.
Nous souhaitons avancer, et pour ça, nous avons besoin que vous donniez votre meilleur.
Nous ne sommes pas un garage pour votre Xeme reroll.
Raider régulièrement ailleurs, sans avertir l'équipe, peut valoir: * Un message immédiat au GM de l'autre guilde* un kick sans sommation»

Comme chez Kwa, Legendary définit clairement les règles à respecter, sans ambiguïté, libre à chacun de s’inscrire ou pas dans ces guildes.
Mais force est de constater que pour avoir des résultats aussi impressionnants que la 3E Guilde HL des clairvoyants, le sérieux, la discipline, la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite.

Havanaboom, GM de Legendary, nous parle un peu de lui et de ses personnages :

« Je joue depuis juillet 2007 à Wow, (j'ai fait 2 ans sur GW avant), je suis sur le serveur des Clairvoyants depuis le début, j'ai commencé en «casu»%20 (joueur occasionnel) mais depuis WOLTK j'ai doublé mon temps de jeux. Je joue chasseur depuis le début, mais j'ai testé toutes les classes du jeux(9 lvl 85% dont 3 lvl 90).»

Je constate immédiatement la modestie d’Havanaboom.En aucun cas il ne dit que son personnage a obtenu 17 580 points de hauts faits ce qui fait de lui le premier GM, des 30 plus grandes Ally du serveur, en points de hauts faits !!

Pouvez-vous de nous parler de votre Guilde ?

J'ai créé Legendary en mai 2011 avec ma femme, suite à une différence d'opinion entre les off et moi (j'était simple RL) sur l'avancée de la guilde.[/b]
J'ai décidé de me lancer, accompagné d'amis, dans la création d'une guilde dont le but était de toucher au Hard Mode. Aujourd’hui, la Guilde se porte plutôt bien malgré les difficultés du serveur pour recruter des joueurs motivés, nous avons 4/16 hm à notre actif. »
4/16 HM… Pour moi c’est difficilement concevable…Justement, pouvez-vous me parler de vos objectifs dans le jeu ?

Mon objectifs dans le jeux est de clean le contenu WOW, en terminant les HM (avant nerf si possible), faire le max de HF, du PVP, je suis touche à tout dans le jeu.
Pour pouvoir les réaliser, j'ai trouvé que le moyen le plus simple était de créer sa guilde, en fait. Pour le contenu de MOP , j'adore ce qui ils ont fait au niveau des raid , des donjons , du décor , le seul points négatifs sont les QJs car quand vous farmez les HF , vous voulez tout faire , donc pendant 2 mois j'ai joué entre 12 et 16 heure par jour, maintenant j'ai réduits à 4h / jour. »

Jouer pendant 2 mois entre 12 et 16 heures par jour… Ceci explique Cela…

Et sur qui vous appuyez vous pour faire vivre votre guilde ?

"Au début, j'avais des officiers, mais il avait pas la même motivation que moi, donc beaucoup plus de mal à tenir sur la longueur, la seule personne sur qui je peux m'appuyer c'est ma femme avec qui j'ai créé la guilde , même si elle est passé « casu » , elle a toujours un œil sur la guilde et nous en discutons beaucoup "

2 couples IRL a la tête des 2 guildes les mieux classées… Est-ce un hasard ? (Il faudra que je regarde ce point aussi avec les autres guildes.)
En attendant, quels types de nouveaux joueurs recherchez-vous ?

"Nous recherchons avant tout des personnes motivées par les défis de WOW, des joueurs qui connaissent leur classe, on demande pas la perfection, mais juste savoir être réactifs pour éviter une aoe tout en ayant un DPS en adéquations avec leur stuff et aussi une fidélité pas être du genre, je suis pas pris en raid je g/quit , on recherche des joueurs matures . En 1er lieu, se passe un entretien TS , puis postulation sur le forum , avec un test en raid , pour savoir si la personne est réactive et aussi pour qu'elle voie l'ambiance en raid , si ça lui convient . »

Encore une fois comme pour Kwa, le fait d’être mature, ou majeure, et expérimenté devient une obligation pour participer à ces raids très exigeants au point de vue investissement personnel.
C’est aussi là, une différence par rapport à nos guildes de la FGU, ou notre but n’étant pas le Haut niveau, nous acceptons tous les types de joueurs quelle que soit leur disponibilité et leur connaissance du jeu. Nous sommes prêts à entraider et à former des personnes qui n’ont aucune ou très peu d’expérience. C’est une autre façon de jouer qui nous convient parfaitement. Mais peut être que si nous voulons proposer des raids d’une plus grande difficulté, que celle que nous faisons habituellement, nous devrions réfléchir au moyen d’introduire une partie de cette discipline, celle qui s’adapte le mieux à nous, dans notre fonctionnement.
Havanaboom, quels conseils donneriez-vous à un joueur voulant intégrer une guilde Hl comme la vôtre ?

Les conseils que je peux donner à un joueur voulant intégrer une guilde HL sont : Entretien du personnage (gemme , enchante stuff en adéquation avec la palier ) , Connaissance des strats (et pas seulement lfr) , s'informer des nouveautés liées à Wow et à sa classe par des forums. Mais je dirai que le plus important de tout c'est vraiment la motivation, l'envie de vouloir toujours donner plus et de savoir se remettre en question. »

Voilà, je crois qu’ Havanaboom résume bien l’esprit que doit avoir pour lui un joueur de HL, motivation envie de se dépasser, envie de s’informer de se remettre en question.
C’est grâce à cette volonté, cette expérience, cette détermination qu’il a réussi à faire de sa Guilde, Legendary, la 2e Guilde Ally du serveur
Tous mes remerciements à Havanaboom pour nous avoir fait découvrir sa Guilde et sa façon de jouer.
Toutes mes félicitations pour les résultats qu’il a réussi à obtenir.
Et, par avance, pour les résultats qu’il continuera, avec sa Guilde, d’obtenir.
Il n’y a pas de hasard dans sa réussite mais du temps passé en jeu, de la connaissance, de l’expérience et beaucoup de détermination pour réussir à faire avancer sa Guilde avec Lui.

Encore merci Havanaboom

Dernière édition par Démétor le Ven 9 Aoû - 10:46 (2013); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:22 (2013)    Sujet du message: Legendary Répondre en citant

Et bien un bon exemple de détermination et de maitrise 

MSN Skype
Azahoth
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: Legendary Répondre en citant

Très sympa cette interview de notre chef de guilde ! 

Merci à la fédération de mener ce genre d'initiative.

Bonne continuation Démétor !

Amicalement,
Azahoth 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2018)    Sujet du message: Legendary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006