Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Disciples de Flatron ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

Je trouve que j'ai beaucoup de chance pour cette rubrique.

La première personne qui a répondu en totalité à toutes mes questions est le GM, non seulement d'une des plus grandes guildes Ally du serveur (la 26e), mais aussi le Gm d'une guilde dont la mentalité et la simplicité devraient vous plaire.

La Guilde des Disciples de Flatron est forte de 164 membres et a obtenu à ce jour 1565 points de hauts faits.

J'ai demandé à son Gm, le Mage ELMAGO, de se présenter afin que nous puissions faire sa connaissance:

" J'ai 40 ans, 5-6 ans de Wow derrière moi avec des coupures
Je joue essentiellement mage maintenant mais j'ai testé toutes les classes du Jeu
Je joue surtout avec les membres de la guilde car ça fait 4-5 ans que l'on joue ensemble pour la plupart
On fait des dj et raids en Guilde dans une ambiance conviviale et on avance à notre rythme car wow
reste un jeu pour nous et pas une compétition, même si cela fait plaisir de "tomber du Boss"

Vous voyez ? "Ambiance conviviale", "avancer à son rythme", "tomber du boss", ça ne vous rappelle pas nos méthodes ?

A quoi ressemble la Guilde des Disciples de Flatron ?

"Nous sommes dans une Guilde de trentenaires qui a été créée en 2010 suite à une divergenceavec notre ancien GM.Nous avons été très présents sur LK et le début de Cata, ensuite notre Guilde a été mise en sommeil
pendant 1 an car nous sommes tous partis jouer à SWTOR ensembles
Nous sommes revenus pour la sortie de MOP. Le temps de reprendre nos marques, nous avons
aujourd'hui je pense, retrouvé notre vitesse de croisière"

Une guilde qui date de deux ans environ, un noyau stable, soudé, je crois que c'est une recette qui permet justement d'obtenir des bons résultats et de belles réussites, on ne devient pas par hasard une grande guilde il y a toujours de l investissement personnel derrière.

Quels objectifs vous fixez vous ? Comment voyez vous MOP ?

"Merci pour ce que vous considérez comme une réussite et en ce qui concerne les objectifs justement, je crois que ce qui fait la force de notre Guilde, c'est de ne pas en donner et de laisser place à l'envie plutot qu'à un objectif bien précis. En ce qui concerne MOP, je trouve l environnement de jeu plutot réussi. Le seul reproche que je ferai concerne les arbres de talents qui sont trop simples à mon gout et laissent peu de place à la personnalisation."

Et comment se prennent les décisions dans votre guilde ?

"Toutes les décisions se prennent de façon collégiales et unanimes, ce qui permet d'intéresser tous les membres à la vie de la Guilde. C'est donc la Guilde entière qu'il faut féliciter pour leur implication"

Une question qui nous intéresse beaucoup, au sujet des personnages que vous recherchez ?
(suite dans 2e message)

Dernière édition par Démétor le Ven 8 Fév - 17:03 (2013); édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:55 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

Une question qui nous intéresse beaucoup, au sujet des personnages que vous recherchez ?

"Ce ne sont pas les compétences du joueur qui nous intéressent mais l'humain.
Nous recherchons donc des joueurs partageant cet état d'esprit et qui souhaitent s'impliquer de façon active dans la vie de notre Guilde. il n'y a donc pas de prérequis chez nous juste manifester l'envie d'évoluer"

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement cet état d'esprit, ce comportement, cette simplicité, fait plaisir à trouver sur wow il ne me restait plus qu une question à poser au sympathique sage mage Elmago:

Quels conseils donneriez vous à un joueur voulant intégrer une guilde aussi bien classée sur notre serveur que la votre ?

"Il faut que le joueur soit motivé pour s'intégrer au sein de la Guilde et qu'il démontre une envie de progresser. Je crois que la réussite d'une intégration est une responsabilité partagée entre le nouveau joueur et les membres de la Guilde. Il faut donc savoir perséverer et se donner du temps pour prendre ses marques au sein d'une nouvelle Guilde quelle qu'elle soit"

Quelles conclusions ?

Pour les Disciples de Flatron, la réussite s 'inscrit dans une démarche d'amitié, de personnes qui se connaissent depuis longtemps qui avancent sans pression, en accord entre elles, dans la convivialité.

Je crois que commencer par cette Guilde en interview est un très bon présage. Je leur souhaite plein de nouvelles réussites dans leur parcours pour démontrer que l'amitié peut aussi permettre d'avancer dans le jeu.

Je tiens à remercier particulièrement ELMAGO pour ses réponses, sa disponibilité, la patience de me repondre et de recevoir mes questions les unes après les autres grâce a la lenteur du courrier wow. Vous pouvez trouver sur you tube des vidéos mises en ligne des Disciples de Flatron, par Elmago, et notamment une superbe réussite sur les Gardiens de Pierre. Je crois que ce sont des hurlements de joie que nous aurions poussé a leur place ^^

J'espère que cette interview vous a plu et que vous serez intéressés par des interviews de ce genre sur d'autres guildes.
(tout commentaire d'encouragement sera le bienvenue ^^)

Dernière édition par Démétor le Ven 8 Fév - 17:05 (2013); édité 1 fois
Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:55 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

nickel cette interview Smile hâte de voir les autres guildes :p

MSN Skype
Elmago
Elendil

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 04:06 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

Un grand merci a démétor pour avoir reussi a analyser le fonctionnement de notre guilde et pour son travail sur notre serveur

Predatueurs
Les Gaulois

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

bien joué démé ^^ ! et de  une guilde ! =) .

Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:16 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

Je tenais à remercier Elmago pour son invitation à participer à un de leur raid.
Et aussi à toutes les personnes de sa Guilde pour m'avoir si sympathiquement accueilli vendredi soir.

Juste une petite anecdote réservée à ce qui me connaissent ^^

Lors d'un de nos combats contre les esprits rois, une escouade de mobs traversaient la salle d'un côté à l'autre.
 Il fallait absolument les éviter pour ne pas prendre un max de dégâts.
Le tank, moi, en l'occurence devait guider le raid et choisir de quel côté partir...
Vous me voyez arriver ^^
Il fallait choisir entre... Droite ou gauche...

Grand moment de solitude ^^

Mais nous les avons passé au deuxieme try !!

Les Disciples sont vraiment très forts ^^ et surtout très sympas

Erlwin
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron Répondre en citant

Même les pandas n'ont pas pu t'enseigner la latéralité démé mdr on verra sur la prochaine extension lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Les Disciples de Flatron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006