Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum
Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles
Nos valeurs sont les mêmes, notre état d'esprit est le même. Respect, entraide, humour, solidarité... Nos différences seront nos richesses.

Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avant propos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

"Et pendant ce temps, que se passe t'il sur Les Clairvoyants ? " est une rubrique ambitieuse, objet d'un travail très particulier.

Nous sommes, pour la plupart, des joueurs de raids "occasionnels" qui prenons du plaisir à nous retrouver plus ou moins régulièrement, à faire des raids plus ou moins compliqués, avec peu de préparation, et un roster complété dans les dernières minutes avant de partir.
Indalí ou Erlwin s'occupent de nos popos et de nos festins, nous arrivons les mains dans les poches sans avoir une seule potion ni fait le moindre farm en préparation...
On passe un bon moment ensemble, souvent ça se passe bien et on va au bout.
Parfois on wipe et y'en a toujours un ou deux qui baissent les bras tres vite pour aller faire autre chose plantant ainsi le raid, sans remord, et nous empechant de progresser réellement (CF notre premier raid MOP)

Il existe d'autres façons de jouer, plus organisées. Parfois tellement organisées que cela peut meme paraitre militaire. Nous en avons tous entendu parler.
Mais plutot que d'en entendre parler, pourquoi ne pas aller chercher leur connaissance, leur experience du jeu en direct ?

Pourquoi ne pas interroger, avec 6 questions simples, les GM des plus grandes Guildes Alliance des Clairvoyants ?

Je vais leur adresser dans les  prochains jours à chacun, un message en jeu, pour leur proposer de répondre à nos questions.
Au fur et à mesure je vous tiendrai informé de leur réponse, ce qui je l'espère, formera l'intérêt de cette rubrique.

Sur ce message, je rajouterai, à chaque avancée, l'état de mes interviews et les contacts obtenus. Et si j'obtiens des réponses d'un GM j'effectuerai une présentation de la Guilde en même temps que je vous communiquerai ces réponses.

Je croise les doigts en espérant avoir des réponses. Sinon la rubrique s'arrétera très vite ^^

Dernière édition par Démétor le Ven 24 Mai - 16:13 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:44 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

Et bien cool ça se met en place Smile
tu sais quand tu va avoir assez de réponses pour les poster?
PS: Merci pour la signature j'ai pris la même mdr

MSN Skype
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

^^
J'imagine une série de 6 questions à chaque GM. je vais voir comment ça évolue, l'idée etant de faire une présentation de la Guilde (charte, forum, nombres de pers, pts de hf etc etc...) et d'y inclure les réponses obtenues. Si je vois qu'il est impossible d'obtenir toutes les réponses je réduirai de façon a pouvoir présenter plus rapidement quelque chose.

Je vais peut etre aussi retenir l'idée de ma Mamour qui suggère de faire une rubrique à part pour ce dossier et d'en ouvrir la consultation (uniquement de cette rubrique) à tous, sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire sur le forum pour cela.
Ceci afin que les GM qui ont eu la gentillesse de répondre puissent consulter le dossier que nous avons réalisé.

Tout dépendra des résultats obtenus

En ce qui concerne la signature il y a un fail ^^ je suis pas paladin sacré^^

Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

oki :p ben ça devrait gérer tout ça.
est-ce que tu compte poser en question des conseils pour chaque classes qu'il ont dans leur guilde leur façon de jouer voir leur cycle? (enfin tu vois ce que je veut dire je pense^^)

MSN Skype
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:41 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

Alors c'est plutot une première approche.
La première possibilité c'est que tout tombe à l'eau.
La deuxième c'est que j'arrive à décrocher quelques interviews à l arraché et ca s'arretera la
Soit je tombe vraiment sur des personnes qui acceptent de collaborer et là tout est possible, tout est réalisable ^^

Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

oki dac faut voir comment ça avance alors :p en esperant que tout les GM répondent ^^

MSN Skype
Démétor
Darkness and Lightness

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:07 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

Un point sur cette premiere vague de 6 demandes d'interviews: 5 complètes ont été réalisées ("Les Disciples de Flatron", "Kwa" et "Legendary" déjà postées , "Onyx le Culte" en cours de rédaction et "Capax infinity" dont l'activité ne permettra qu'un très court post), la dernière "The Gardiens Angels" à moitié réalisée

Je suis personnellement très surpris de ce succès et vraiment extrèmement content de l'accueil qui m'a été réservé par tout le monde.
Sans compter les liens de cordialité qui sont en train de se nouer avec certaines guildes !
J'ai parfois l'impression de me transformer en Michel Drucker en disant tout le temps merci à tout le monde.
Mais comment ne pas remercier plusieurs fois les personnes qui répondent, s'investissent dans les réponses comme cela a été le cas de tous les gm, parfois s'enregistrent sur notre forum, y participent, et même proposent d'entrer encore plus loin dans le fonctionnement de leur guilde en intégrant leur TS et même de participer parfois a leur raid ?

A toutes ces personnes là, MERCI (je sens que ce ne sera pas le dernier, et TANT mieux ^^)

Je pense avant la fin de la semaine lancer une vague nouvelle de 6 demandes.

Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:55 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

Et bien voila une très bonne nouvelle pour ce "projet"

MSN Skype
Indalí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

J'ai lu les 3 interviews, tu as bien bossé mamour, félicitations !   
Merci aux GM qui se sont prêtés au jeu et ont répondu très clairement Wink    
Si on posait se genre de questions aux GM de FGU en résumé ça donnerait ça :   

Yaerith
Les Gaulois

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Avant propos Répondre en citant

oui, ça résume bien l'ambiance en raid en fgu xD

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: Avant propos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération des Guildes Unies des Clairvoyants, de la Confrérie du Thorium et des Sentinelles Index du Forum -> Le coin RP -> Tout, ou presque, sur Les Guildes de nos Royaumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006